1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention: Enfant unique méchant!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 9 Juillet 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    [h=1]Intro:
    le fils d'un général mis en examen
    "Li Tianyi, âgé de 17 ans, "figure parmi les cinq personnes soupçonnées d'avoir violé en réunion une femme dans une chambre d'hôtel" en février, a rapporté hier l'agence de presse Chine Nouvelle, citant un procureur du district de Pékin. Le père de l'adolescent, le général Li Shuangjiang, est doyen du département de la musique de l'Académie des arts de l'Armée populaire de libération (APL) et connu pour son interprétation de chansons patriotiques".
    [/h]Lien (ce n'est pas la seule performance du gamin vous verrez):
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-chine-le-fils-d-un-general-mis-en-examen.php

Question: On relance encore une fois le débat sur les bienfaits de la politique de l'enfant unique ou bien?

2. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    perso je crois aux bienfaits des frères et soeurs au sein d'une famille, mais de là à dire que cet évènement est plus lié à la politique de l'enfant unique qu'à la façon dont certains nouveaux fils à papa riches se comportent me semble un peu démésuré. C'est plus le sentiment d'impunité généré par toute cette richesse et le pouvoir qui va avec qui peut générer ce genre de comportement. Après les violeurs et autres malades mentaux dépassent toute barrière sociale, n'en deplaise à certains.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Y dit qui voit pas le rapport?!? Du style les familles de 12 ne font pas de cas sosse..?!?

4. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    J'crois que le gamin est encore en rodage, il apprendra à ne pas laisser d'témoins ...

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    C est quoi le rapport entre l article, enfant de privilegies et le titre sur l enfant unique?
    Nous avons les memes en France...

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Moi je pense que c'est à force d'entendre la musique de papa que le gamin est devenu comme ça.
    On peut pas totalement lui en vouloir, non plus.
    :alien:

Partager cette page