ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci Anes j'espere que je n'aurai pas de soucis le jour J.

Par contre je voulais savoir lorsque tu étais a Hongkong pour avoir ton visa
touriste (la ou il y avait beaucoup de monde), c'était une agence ?

(pour le visa 5 jours je vais demander a un ami chinois d'appeler pour moi
demain car biensur je m'interroge aussi)

Merci.

Petites précisions:

Pour le visa de 5 jours, je ne suis pas passée par une agence à Hong Kong, mais par un bureau à Shekou auquel on a accès uniquement lors du retour from Hong Kong... Je parle bien entendu du Ferry... Il se trouve à deux mètres du contrôle douanier...

Pour ce qui est du visa de mon mari, je tiens à préciser que c'est un visa délivré à Bruxelles... Nous sommes belges... Je ne sais pas s'ils opèrent de manière différente selon l'origine de la personne...

Rololo, si jamais tu passes par ce service avant lundi, pourrais-tu leur demander si l'on peut obtenir ce visa plusieurs fois...

Sinon, moi, j'y passerai mardi à mon retour de Hong Kong et je leur poserai la question... Je vous tiendrai au courant... of course!
 
bonsoir!

question conne et simple :
peux on obtenir un visa L de 30 jours a HK aujourd'hui si on est francais?
par quelle(s) agence (s), quelle delivery time?

merci de vos reponses éclairées!!!!
 
bonjour,

question simple avec donc l'attente d'une reponse précise :

est il aujourd'hui possible à 100% de faire un nouveau visa L à HK en étant Francais????
si oui, par quelle agence?
et quels documents procurer?

Merci!!!!
 
Rololo,

Je suis passée par le service suivant:

[FONT=&quot]People's Republic of China Consulat
[/FONT]
[FONT=&quot]Visa office of the Ministry of Foreign Affairs
5/F – 7/F Lower Block, China Resources Bldg,
26 Harbour Road, Wan Chai Hong Kong


[/FONT]
je me suis mise dans la file un peu avant 14 heures, je n'ai pu entrer qu'une heure après... J'ai eu peur de rater le ferry de 15H15 vers shekou, je suis donc resortie et ai sauté ds un taxi... (tout simplement pcq le bureau de visa à SHekou ferme à 17h... fallait compter le temps du trajet)... Là bas, on a croisé un anglophone ds l'ascenseur qui nous a dit avoir demandé un visa express la veille... Donc mm pour les express c pas possible le jour mm... Moi, j'y retourne lundi... J'espère avoir mon visa, sinon... Retour en Europe... surtout si je ne peux pas avoir un deuxième visa de 5 jours à Shekou

Sur ce, good luck à tous
 
Merci beaucoup Anes,

S'il te plait tiens nous au courant sur ce forum si tu peux avoir ton visa L et
aussi visa 5jours. je suis en train d'angoisser grave j'ai peur de devoir rentrer
en france :(





Rololo,

Je suis passée par le service suivant:

[FONT=&quot]People's Republic of China Consulat
[/FONT]
[FONT=&quot]Visa office of the Ministry of Foreign Affairs
5/F – 7/F Lower Block, China Resources Bldg,
26 Harbour Road, Wan Chai Hong Kong


[/FONT]
je me suis mise dans la file un peu avant 14 heures, je n'ai pu entrer qu'une heure après... J'ai eu peur de rater le ferry de 15H15 vers shekou, je suis donc resortie et ai sauté ds un taxi... (tout simplement pcq le bureau de visa à SHekou ferme à 17h... fallait compter le temps du trajet)... Là bas, on a croisé un anglophone ds l'ascenseur qui nous a dit avoir demandé un visa express la veille... Donc mm pour les express c pas possible le jour mm... Moi, j'y retourne lundi... J'espère avoir mon visa, sinon... Retour en Europe... surtout si je ne peux pas avoir un deuxième visa de 5 jours à Shekou

Sur ce, good luck à tous
 
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/xwfw/gszxxw/t426104.htm
"Since the establishment of the Office of the Commissioner of the Ministry of Foreign Affairs of the People's Republic of China in the Hong Kong SAR, it has always been providing efficient service to facilitate foreigners' visa application. The Office will continue to work in the same spirit."

"To spare applicants of the unnecessary trouble, for non-resident of Hong Kong SAR, please apply for the Chinese visa at the Chinese Embassy or Consulate-General in his or her home country or resident country."

On peut interpréter ca comme une suggestion, et non pas une obligation. La première citation indique qu'ils continueront dans le même esprit.

L'article d'Aujourd'hui la Chine ne cite pas de source. Il s'agit donc peut-être d'un malentendu.

Si quelqu'un a fait l'expérience ou a plus de précisions, merci de nous en faire part. :)
 
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/xwfw/gszxxw/t426104.htm
"Since the establishment of the Office of the Commissioner of the Ministry of Foreign Affairs of the People's Republic of China in the Hong Kong SAR, it has always been providing efficient service to facilitate foreigners' visa application. The Office will continue to work in the same spirit."

"To spare applicants of the unnecessary trouble, for non-resident of Hong Kong SAR, please apply for the Chinese visa at the Chinese Embassy or Consulate-General in his or her home country or resident country."

On peut interpréter ca comme une suggestion, et non pas une obligation. La première citation indique qu'ils continueront dans le même esprit.

L'article d'Aujourd'hui la Chine ne cite pas de source. Il s'agit donc peut-être d'un malentendu.

Si quelqu'un a fait l'expérience ou a plus de précisions, merci de nous en faire part. :)

Donc ca veut dire quoi exactement? on peut le faire a Hong Kong encore?

C'etait le plus long poisson d'avril du monde?

En fait il le conseille de le faire en France, c'est pas obliger c'est ca?
 
J'espère que c'est bien ça, il faut absolument qu'on en soit sûrs.
J'espère vraiment que les Hong Kongais vont faire pression pour que cette nouvelle réglementation change. Je parle pas de la durée du séjour réduite à 30 jours, mais de la possibilité de se faire faire son visa à HK pour les non-résidents.
 
Il semblerait que cette mesure (nécessité de présenter une carte de résident Hong kongais pour obtenir un nouveau visa à HK) ne s'applique qu'aux citoyens de 33 pays dont la liste n'inclut pas la France:

http://thechinavisa.blogspot.com/2008/04/list-of-33-countries.html

Vivement qu'on ait le retour d'expérience d'un français qui a tenté le renouvellement de visa à HK depuis les dernières mesures...
 
dernières nouvelles

bonjour à tous !
j'ai fais le tour de toutes les administrations qui délivrent des visas , sur hk , macau , ou en chine !
A macau et en chine , le seul visa possible est un visa touristique de 3 jours , simple entrée ! Rien de mieux !!!
A hk , une seul agence fait mieux ' mais en 24 heures seulement , elle délivre des visas touristiques de 3 mois avec 2 entrées , mais avec 30 jours maximum d'affilé en chine , donc si vous me suivez , il n'est valable que 2 mois finalement !
Aucun visa multi entées n'est possible , et ce sera comme ça jusqu' la fin des jo ! Cool !
Après , on verra !!!
C'est une énorme galère , car dans mon cas , je vis à Zhuhai , j travaille dans la compétition automobile et je dois me rendre très régulièrement au japon , ou à HK , macau , malaisia ..... dur dur ! Mais je sais qu'il y a pire que moi ! Hélas !
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde , car meme les renouvellement de visa long therme , sont suspendu !
bye bye
et che che la chine !:discours:
 
Salut Benulia ,

Je pense que comme beaucoup ici je voudrai connaitre le nom de l'agence
sur HK qui delivre des Visa 2 entrees 3 mois.

Merci d'avance ;)



bonjour à tous !
j'ai fais le tour de toutes les administrations qui délivrent des visas , sur hk , macau , ou en chine !
A macau et en chine , le seul visa possible est un visa touristique de 3 jours , simple entrée ! Rien de mieux !!!
A hk , une seul agence fait mieux ' mais en 24 heures seulement , elle délivre des visas touristiques de 3 mois avec 2 entrées , mais avec 30 jours maximum d'affilé en chine , donc si vous me suivez , il n'est valable que 2 mois finalement !
Aucun visa multi entées n'est possible , et ce sera comme ça jusqu' la fin des jo ! Cool !
Après , on verra !!!
C'est une énorme galère , car dans mon cas , je vis à Zhuhai , j travaille dans la compétition automobile et je dois me rendre très régulièrement au japon , ou à HK , macau , malaisia ..... dur dur ! Mais je sais qu'il y a pire que moi ! Hélas !
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde , car meme les renouvellement de visa long therme , sont suspendu !
bye bye
et che che la chine !:discours:
 
voila l'adresse

bonjour a tous !
voici l'adresse du bureau our les visa à Hong Kong ! Très simple à trouver :

Forever Bright Trading Limited
RM 916-917 Tower B
New Mandarin Plaza
14 Science Museum Rd
TST East , Kowloon , HK

Pour info , mon collègue était à HK hier pour son visa , il est passé la-bas à 10h30 , et il va le rechercher à 13h30 aujourd'hui , cependant , un conseil , passez à 12h30 car ils sont pret toujours plus tot et à partir de 13h30 , le bureau est remplit !!!
Le visa que je parle , est bien un visa touriste de 3 mois avec 2 entrées pour 550 hk
 
et pour info , vous n'avez pas besoin de lettre de qui que ce soit , juste le passport , de l'argent , et un stylo , et en 24heures vous l'avez , sans aucun problème , je viens d'avoir mon pote au tel , il a bien récuperer son passport avec son visa à 13h et il est sur la route du retour , donc pas soucis !
Chao
 
bonjour a tous !
voici l'adresse du bureau our les visa à Hong Kong ! Très simple à trouver :

Forever Bright Trading Limited
RM 916-917 Tower B
New Mandarin Plaza
14 Science Museum Rd
TST East , Kowloon , HK

Pour info , mon collègue était à HK hier pour son visa , il est passé la-bas à 10h30 , et il va le rechercher à 13h30 aujourd'hui , cependant , un conseil , passez à 12h30 car ils sont pret toujours plus tot et à partir de 13h30 , le bureau est remplit !!!
Le visa que je parle , est bien un visa touriste de 3 mois avec 2 entrées pour 550 hk

WoW, ca pour une bonne nouvelle elle est magnifique comme nouvelle.
J'ai envie de deboucher le champomy.
Merci infiniment Benulia, t'es vraiment le dieu des dieux.
je sais pas comment faire pour te remercier.
Je me sens trop rassurer la.Enfin une trop bonne nouvelle.
 
salut jimmy !!!
j'aimerai beaucoup avoir ton adresse en chine , on pourrait se faire une ptite bouffe tout les 2 ! t'as l'air d'etre un gars très interressant , peut etre un peu debile , mais trèsinterressant ( dommage que certain mot soit refuser par le site ....)
moi je te donne mon adresse e-mail sans probleme , on se contact et on se voit , je pense qu'on va bien rigoler !!!

pour info , à ceux à qui le cerveaux offre assez de capacité pour comprendre qu'il s'agit juste d'un service ( pas pour toi jimmy) , mon pote a bien eu son visa , sans aucun probleme !!!
 
byzarre ...

Oula sa me semble vraiment byzarre j'ai ete a cette agence pour refaire mon visa le 11avril et il ne delivrai que des visas de 1mois ..... et la je viens d allez sur leur site et il parle tjs que des visas valable 1mois? Comment a t-il pu obtenir un visa de 3mois??
Faut m'expliquer ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.