ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
As tu deja utilise cette entree ? Tu as eu ton visa F en chine ou a HK (ou ailleurs) ?
Si ton entree n'a pas ete utilise, ca ira, tu peux aller au japon et revenir avec ce meme visa.
Dans le cas contraire, il faudra refaire un visa avant de revenir en Chine.
 
Visa F

Merci Mike.

L'entrée n'a pas été utilisée et je l'ai fait faire à Pékin, je ferais donc un aller-retour Pékin-Tokyo.

Dernière question avant le 28 Juin 2008 (fin de mon visa F), je suis dans l'obligation de faire un tour hors-chine et revenir, à ce moment mon Visa F n'étant plus valide, je me verrais attribué un Visa L "d'office" mais pour combien de temps? J'ai lu sur divers forum que la Chine n'attribuait que des Visa L pour 30 jours au lieu de 90 jours...Quelqu'un peut confirmer? Je vis à Pékin, peut-être que c'est différent selon que l'on soit à Pékin ou à Hong-Kong. Merci pour les réponses.
 

Fichiers joints

  • bonjour-visaweb.jpg
    bonjour-visaweb.jpg
    94,3 KB · Vues: 16
Bonjour

je suis dans l'obligation de faire un tour hors-chine et revenir, à ce moment mon Visa F n'étant plus valide, je me verrais attribué un Visa L "d'office" mais pour combien de temps?
Les nouveaux visas L sont de 30 jours avec 1 ou 2 entrees
Je vis à Pékin, peut-être que c'est différent selon que l'on soit à Pékin ou à Hong-Kong. Merci pour les réponses.
[FONT=宋体]Aujourd’hui il n`y a plus de zones privilégiées, sur l`ensemble du territoire chinois les nouvelles normes sont appliquées.

[/FONT]
 
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Shanghai
J'ai un visa F valable jusqu'au 24 juin avec une entree non utilisee
Je compte aller a Hong Kong pour faire un visa L
Mais quel date partir? Puis je partir une semaine avant l'expiration c-a-d le 17 ou 18?
Si j'obtiens un nouveau visa L je peux encore utiliser l'entree du F?
Combien de temps ca prends a HK?
Est ce possible de se retrouver bloquer a Hong Kong?Parce qu'il manque un truc dans le dossier comme le billet d'avion Chine-France.
Merci Bien.
 
Bref dans tous les cas, il faut contacter une des agences pour leur demander ce qu'il est possible de faire, comment, en combien de tps etc. Comme ca change toutes les semaines, ca sert a rien de les contacter maintenant si c'est pour renouveller son visa dans 2 mois, car ca peut encore changer.

-> http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
 
Ca devient l'horreur leur histoire de visas ils cherchent quoi a la fin???

T'est sur de tes infos ? y a réellement plus de visa pour la chine a HK ???
 
c'est le flou total

On se retrouve tous un peu (sinon bcp dans la m....), je viens de créer un café avec ma copine et mon visa expire fin Juin, j'ai téléphoné au Shanghai Public Security Bureau et leur seul réponse a été de me dire de préparer mon passeport, la photo d'identité ainsi que l'enregistrement au commissariat (comme chaque fois que l'on veut refaire son visa) et demander des renseignements au bureau de Nanjing. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas eux même comment faire. Bref j'espère pouvoir trouver une solution pour rester en Chine cet été, non pas pour les JO, mais pour ne pas perdre mon commerce :(
 
Bonjour à tous,

Je suis allée à Hong Kong il y a deux jours dans l'espoir d'obtenir un nouveau visa touriste... Y avait beaucoup trop de monde, je suis donc revenue sur Shenzhen (Shekou) rapidement avant que la fermeture du bureau de visa...

Sur place, la procédure est très rapide, pas de long formulaire à remplir, ils prennent eux-mêmes la photo...

Le seul problème, c'est que c'est un visa valable 5 jours uniquement.
Ma question est de savoir si vous savez me dire si on a la possibilité d'introduire une demande auprès de ce service plusieurs fois... Je compte retourner à Hong Kong, pour quelques jours cette fois-ci principalement pour le visa... si jamais je 'arrive pas à en avoir, j'aimerais savoir si je saurai qd mm revenir à Shekou (lieu de résidence)...

Merci pour votre aide.
 
A ceux que ça peut intéresser, j'ai obtenu aujourd'hui à Shanghai un visa F valable 3 mois et multi-entrées. Je n'ai même pas eu de lettre d'invitation à fournir.

Apparemment, c'est parce que mon visa précédent était lui aussi délivré à Shanghai qu'ils m'ont accordé ce renouvellement très facilement.
 
Salut Anes,

Tu a répondu a ma question qui était de savoir si les visa 5 jours étaient toujours
ok, c'est une bonne nouvelle, ca peut faire solution de secours en attendant.
Je vis moi aussi a shekou, tout près de Sea Word, et mon visa multi expire en juin,
Tu peux me dire a quelle agence tu est allée? forever bright ne me répondent plus
et ce sont les seuls en qui j'ai a peu près confiance. De plus j'hésite a sortir de
chine, j'ai peur qu'au retour mon visa multi soit annulé.

Merci.


Bonjour à tous,

Je suis allée à Hong Kong il y a deux jours dans l'espoir d'obtenir un nouveau visa touriste... Y avait beaucoup trop de monde, je suis donc revenue sur Shenzhen (Shekou) rapidement avant que la fermeture du bureau de visa...

Sur place, la procédure est très rapide, pas de long formulaire à remplir, ils prennent eux-mêmes la photo...

Le seul problème, c'est que c'est un visa valable 5 jours uniquement.
Ma question est de savoir si vous savez me dire si on a la possibilité d'introduire une demande auprès de ce service plusieurs fois... Je compte retourner à Hong Kong, pour quelques jours cette fois-ci principalement pour le visa... si jamais je 'arrive pas à en avoir, j'aimerais savoir si je saurai qd mm revenir à Shekou (lieu de résidence)...

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Super ! tu es passé par une agence ou direct un service officiel ?


A ceux que ça peut intéresser, j'ai obtenu aujourd'hui à Shanghai un visa F valable 3 mois et multi-entrées. Je n'ai même pas eu de lettre d'invitation à fournir.

Apparemment, c'est parce que mon visa précédent était lui aussi délivré à Shanghai qu'ils m'ont accordé ce renouvellement très facilement.
 
Salut Anes,

Tu peux me dire a quelle agence tu est allée? forever bright ne me répondent plus
et ce sont les seuls en qui j'ai a peu près confiance. De plus j'hésite a sortir de
chine, j'ai peur qu'au retour mon visa multi soit annulé.

Merci.

Rololo88,

C'était le service qui se trouve sur Shekou... C'est à ta gauche juste avant de passer la douane en revenant de Hong Kong.
 
C'est quoi cette histoire? :greve:
J'ai entendu dire que si on va à HK avec un visa F multi, les entrées multi sont supprimées, que l'on a besoin d'un nouveau visa qui sera obligatoirement L et comme ils soit disant arrêtent les visa L à HK on peut se retrouver bloqués et être bons pour un retour direct Paris?
 
C'est quoi cette histoire? :greve:
J'ai entendu dire que si on va à HK avec un visa F multi, les entrées multi sont supprimées, que l'on a besoin d'un nouveau visa qui sera obligatoirement L et comme ils soit disant arrêtent les visa L à HK on peut se retrouver bloqués et être bons pour un retour direct Paris?

Ben moi, j'y suis allée mardi avec mon mari... Mon mari lui, a un visa multi valable jusqu'en janvier... il n'y a eu aucun changement pour son visa en revenant en chine... Il a un visa touriste.

Je sais pas si les règles ont changées depuis.
 
Super ! tu es passé par une agence ou direct un service officiel ?

En direct à Pudong (c'est en fait mon assistante qui y est allée)

Apparemment, ils pourraient même délivrer des visas six mois, mais comme mon visa précédent était déjà de six mois, ils ne m'ont octroyé que trois mois.
 
Personne m'a confirmer cette information, j'aimerai bien être sur.
apparement le mari d'anes n'a pas eu de souci avec son multi ????
alors info ou intox? pour moi c'est hyper important de le savoir.
Je voudrais aller tenter ma chance le 2 juin alors je veux pas me
retrouver coincer en revenant a Shekou!


C'est quoi cette histoire? :greve:
J'ai entendu dire que si on va à HK avec un visa F multi, les entrées multi sont supprimées, que l'on a besoin d'un nouveau visa qui sera obligatoirement L et comme ils soit disant arrêtent les visa L à HK on peut se retrouver bloqués et être bons pour un retour direct Paris?
 
Petites précisions:

Pour le visa de 5 jours, je ne suis pas passée par une agence à Hong Kong, mais par un bureau à Shekou auquel on a accès uniquement lors du retour from Hong Kong... Je parle bien entendu du Ferry... Il se trouve à deux mètres du contrôle douanier...

Pour ce qui est du visa de mon mari, je tiens à préciser que c'est un visa délivré à Bruxelles... Nous sommes belges... Je ne sais pas s'ils opèrent de manière différente selon l'origine de la personne...

Rololo, si jamais tu passes par ce service avant lundi, pourrais-tu leur demander si l'on peut obtenir ce visa plusieurs fois...

Sinon, moi, j'y passerai mardi à mon retour de Hong Kong et je leur poserai la question... Je vous tiendrai au courant... of course!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.