ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut

est ce que c vrai que si on sort du territoire Chinois apres le 28 Avril ,,meme si on possede un VISA F multiple pour 12 mois ,,ce dernier sera annulee suite au nouvelles lois ???

Ou as-tu lu cette information ? On entend bcp de chose mais il n'y a encore personne pour confirmer. J'aimerai aussi en savoir plus.
 
Bonjour

Concernant le renouvellement des visas L, le centre de Pudong confirme verbalement ( face a face) qu`il est toujours possible de faire une demande de renouvellement comme a l`accoutumée et qu`il n`existe pas d`interdiction spécial, l`agent expliquent que seul :l`agent consultant la demande décide oui ou non de prolonger le visa L de 30 jours (2 fois )après avoir vérifier que la demande correspond a un besoin touristique .

A savoir s`il faut sortir avant chaque demande ? Seul l`agent pourra le stipuler au moment du renouvellement. Il précise qu`il ne faut pas attendre l`expiration de son visa pour déposer une demande de renouvellement (cas très fréquent).Il explique aussi que cela ne coute rien de venir faire une demande renouvellement a Pudong et que cela permet a l`agent de voir l`individu demandeur (ironiquement le renouvellement ce fait a la tête du client).

-Concernant les visas L (conjoint )les renouvellements de 12 mois ne sont pas modifiés, dés lors que la demande est faite avant l`expiration du visa précédant et que la sortie annuelle a été effectuée.(Shanghai)
-Concernant la rumeur sur l`annulation des visa F entrées multiples en cours de validation est erronée (et totalement stupide : dixit l`agent) dés lors qu`il est obtenue par la voie légale et autorisé par les autorisées compétentes.

Voila je n`en sais pas plus et je parle seulement des demandes sur Shanghai
 
Merci Louandlou pour ce complement d'information.

Concernant HK , aux dernieres nouvelles (par email de l'agence forever bright), ils me confirment donc que la duree maxi pour un visa fait sur place est de 1mois (avec 1 ou 2 entrees)
 
Merci Louandlou pour ce complement d'information.

Concernant HK , aux dernieres nouvelles (par email de l'agence forever bright), ils me confirment donc que la duree maxi pour un visa fait sur place est de 1mois (avec 1 ou 2 entrees)

Wow, j'ai eu un sacre coup de bol avec cette agence. J'avais fait renouveller mon visa il y a 2 semaines. A une semaine pres, je me retrouvais avec un visa 1 mois, simple entree.:discours:
 
Bon devant ces réponses éclairées, je me dis que peut etre quelqu un ici pourra me renseigner...

Je suis actuellement "détachée" de ma boite Francaise depuis Octobre 2007, et passe en contrat local le mois prochain.

Je ne me suis jamais enregistrée à la police et j ai renouvelé mon visa tourisme à l origine par un visa Business en Déc. Le PB, c est que le visa business a été obtenu par une "connaissance" donc sans le fameux papier Jaune... :discours:

Je fais comment pour justifier ce renouvellement sans tampon entrée / sortie du territoire ?
Comment je retourne dans le droit chemin :helpsos: ??

Merci je sais vraiment pas quoi faire ...

Alexandra
 
A Macao

Hello

Je sais pas si ce que je vais dire a déja été dit (le topic est vraiment long, pas tout lu dsl)
Voila les news depuis Zhuhai: ce matin une agence à Macao,"on ne fait que des visas de 1 semaines", ils ont demandé au patron d'une amie, norvegien, de montrer qu'il possedait plus de 1 wan RMB sur son compte pour pouvoir avoir finalement 1 mois.

C'est bizarre...
 
En effet , si vous avez ce visa , que vous décidez ( après le 28 avril ) de sortir de chine , à votre retour , vous aurez une surprise , car le visa , multi entrée ou pas , sera annulé !!!

D'ou tiens tu cette information ?
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Ca pourait-être possible vu que 28 Avril + 90 jours = 28 Juillet = juste avant les JO...
 
Personne n'a confirmé cette information jusqu'à présent... essayons de ne pas tomber dans le régime de la terreur, on est pas en pays nazi quand même...
 
Work Permit

Bonjour,
Savez-vous si actuellement ils délivrent des work permit?
Egalement j'ai entendu dire qu'il était difficile d'obtenir un work permit si nous avons moins de 25 ans et de deux ans d'expérience dans la vie active, même si une entreprise souhaite nous embaucher?

Merci pour ces deux futures réponses
 
renouvellement L 6 mois

bonjour,

j'ai mon amie qui possede un visa L de 6 mois multy entry et qui expire le 6 mai
est il possible de le prolonger juste d'un mois en se rendant aux visas center de gubei lu ou pudong???
savez vous quelles gene de questions posent-ils pour ce faire???

merci de votre aide!!!
 
bonjour,j'ai mon amie qui possede un visa L de 6 mois multy entry et qui expire le 6 mai est il possible de le prolonger juste d'un mois en se rendant aux visas center de gubei lu ou pudong??? savez vous quelles gene de questions posent-ils pour ce faire??? merci de votre aide!!!
est il possible de le prolonger juste d'un mois en se rendant aux visas center de gubei lu ou pudong??? OUI
savez vous quelles gene de questions posent-ils pour ce faire??? NO QUESTION .

Remplir simplemnt une demande renouvellemnt de visa L touriste .
-Deux photos
-Le contrat de location de votre appartement original
-Votre passeport
-La feuille originale :Registration form of temporary residence
-169 RMB
Ensuite meme si l`agent ne le reclame pas toujours ou les regarde seulement du coin de l`oeil :
-La photocopie de votre passeport de page de 0 a 3
-La photocopie du contrat de location de votre appartement.
-La photocopie : Registration form of temporary residence .
 
Dernière édition:
Si y possibilité de faire un visa 1 mois 1 ou 2 entrées çà me suffit.
Je vis a Shenzhen donc no problems. Juste un détail si je comprends bien un double
entrées çà fait deux fois un mois avec sortie tous les 30jours?
Si oui c bon a prendre car çà permet de rester deux mois sans refaire un visa.
:discours:
 
Visa F

Bonjour à tous,

Je viens de faire renouveler mon visa, j'avais jusqu'au 9 avril 2008 un visa Z. Je viens juste d'obtenir un nouveau visa qui est devenu F valide jusqu'au 28 Juin 2008, comme beaucoup d'entre vous. Quelques jours avant cette date,je dois comme tout le monde faire un petit tour à HK ou ailleurs.

Voici mon problème, je dois aller au Japon courant Mai, le fait de sortir va forcément rétrograder mon visa F en L. Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée de la durée de mon changement de Visa en revenant sur Pékin? Je veux dire si je reviens du Japon genre 28 Mai08, vais-je me retrouver avec un Visa L valide de 3 mois jusqu'au 28 Août ou juste d'un mois? Peut-être est-il préférable que j'annule ce voyage aux risques de me retrouver avec un visa d'un mois?

Merci de vos réponses.
 
visa

Ton visa F ne va pas être changé si tu sors de Chine. Il restera valide jusqu'à son expiration que tu sortes ou non de Chine.
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire renouveler mon visa, j'avais jusqu'au 9 avril 2008 un visa Z. Je viens juste d'obtenir un nouveau visa qui est devenu F valide jusqu'au 28 Juin 2008, comme beaucoup d'entre vous. Quelques jours avant cette date,je dois comme tout le monde faire un petit tour à HK ou ailleurs.

Voici mon problème, je dois aller au Japon courant Mai, le fait de sortir va forcément rétrograder mon visa F en L. Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée de la durée de mon changement de Visa en revenant sur Pékin? Je veux dire si je reviens du Japon genre 28 Mai08, vais-je me retrouver avec un Visa L valide de 3 mois jusqu'au 28 Août ou juste d'un mois? Peut-être est-il préférable que j'annule ce voyage aux risques de me retrouver avec un visa d'un mois?

Merci de vos réponses.

Ton visa F a t'il plusieurs entrees ?
 
Visa F

Merci pour les réponses.
J'ai effectivement oublié de préciser que mon Visa F n'a qu'une entrée d'où mes inquiètudes si je décide de sortir du pays durant cette période, je vais certainment perdre mon Visa F, est-ce qu'en revenant à Pékin où je vis actuellement je vais me retrouver avec un visa L valide juste 30 jours au vue des nouvelles dispositions prises par le gouvernement?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.