ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je reprend l'info donnee par Lien retiré sur le visa F (business) fait a HK.

Depuis ce debut d'annee, Il n'est plus possible d'obtenir de visa F 6 mois comme auparavant, le maximum est maintenant de 3 mois (multiple entrees) pour le meme tarif (soit 500hk$, mais ca peut varier suivant les agences).

Les sites de la Lien retiré et Forever bright agency ont ete mis a jour avec les nouvelles modalites.

Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas a le signaler, merci
 
C'est à dire?

Excuse moi si je fais boulet en demandant cela, mais une petite précision :
C'est à dire que plus aucun visa F de six mois n'est délivré ou la restriction est elle uniquement pour les visa multiples entrées? et est ce que le visa F 6 mois fait à partir d'autres pays est toujours accessible? (je ne suis plus concernée mais c'est toujours bon à savoir
 
Est ce que l'un d'entre vous saurait si la durée des visas F reviendra à 6 mois après les JO ?

Parce que 3 mois au même tarif, merci le budget !!! :greve:
 
Il est clair que durant les prochains mois, l'obtention de visa F sera de plus en plus compliqué. Je pense qu'il sera pratiquement impossible de renouveler son visa à partir d'avril/mai (ce n'est qu'une conviction personnelle).
Le mois dernier, certains bars de Chengdu ont été fermé le temps de procéder aux contrôles des visas. Des écoles internationales ont vu débarqué la police pour les mêmes raisons à la recherche de professeurs qui travailleraient avec un visa F.
Comme le dit Mike : ATTENTION
Il faut prendre ses précautions : renouveller son visa pour un an pendant qu'il est encore possible de le faire. Après on verra.
 
Ca va etre super chaud pour mes fe...., je dois renouveller mon visa pour fin mars. Heureusement que je suis vis un pied sur HK et un autre sur Canton.
 
Visa en tout genre

Mike je vois que visiblement tu as l'air super au courant des mise à jour par rapport au vise, j'ai trouvé une agences sur paris Planete Visas il me semble (je parle evidemment pour les premiers visas) qui propose même de faire des visas d'un an tourisme multiple entrees pour le prix de 120euro (tout de meme) avec obligation de sortir du territoire tout les 2mois, mais cela n'est il pas plus interessant pour les gens qui ne son pas encore parti..?
 
Tout depend ta destination, car sortir du territoire chinois, ca sous-entend faire un aller/retour vers Hong Kong (ou Macao..ou autre destination) tous les 2 mois. Si tu es sur Shenzhen ou Canton, c'est tout a fait gerable et pas trop cher, mais si tu te trouves vers shanghai ou beijing, ca va etre bcp plus cher, donc pas forcement tres pratique.
 
Ca fait tout de même flipper une réduction de 50% du temps alloué sur le territoire
mais je pense que c'est surtout une mesure "prise de pognon" qu'autre chose.
Du moment qu'on garde le "multi" trois mois c'est quand même bien.:hum:
 
Sac de noeud..

Comme souvent en Chine il est difficile de démêler le vrai du faux du peut etre du j'suis pas sur..
Pour l'instant les infos sont très contradictoires : l'agence par qui je passe d'habitude vient de me confirmer que les multiples entrées de 6 mois ne sont plus possibles, un ami s'est même fait refuser un multiple entrées de 3 mois la semaine dernière et une autre amie s'est vu proposer un multiple entrées d'1 an avant-hier alors que je n'arrive plus a en avoir depuis des mois... Un vrai sac de nœud

Merci d'avance si quelqu'un a un lien vers une annonce officielle ou un doc (au point ou j'en suis n'importe quelle langue fera l'affaire :) ) je suis preneur.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si pour ton amie cela est vrai et bien à défaut d'avoir un document officiel, je voudrais bien le nom de l'agence par laquelle elle est passée..
Je vais également devoir aller à HK pour un visa L et 6 mois ca me conviendrait..:hum:
Car j'ai entendu dire ( par la bouche d'un chinois) qu'il n'y avait pas vraiment de règles et même en matière de visa..
A suivre..

Merci ou au pire quelle agence conseillez-vous ??
Bon week end..
 
Bonjour Vianney,

ce n'etait pas une agence mais un hotel. Les prix sont donc plus chers et il doit certainement exister des agences qui ont encore la possibilité de fournir tout type de visa. J'ai demande le nom et l'adresse, je les balance sur ce forum des que possible.

Je suis bien d'accord avec toi et ton chinois : malgre le carcan administratif chinois, les regles n'existent pas vraiment ce qui peut avoir ses avantages. A condition d'avoir les bonnes connexions et l'argent...
 
Bonjour
Il y a une réelle réglementation concernant le visa produit par les agences-visa et HKD, le gouvernement a déjà établi un texte interne en Février 2007 qui interdit de produire des visas en dehors du système officiel(pour plus de benefices directs dans les caisses du gouvernement) et avait demandé à HKD de réduire le temps de séjours pour toutes demandes fait par une agence d’HKD. Le problème est que actuellement chaque province gérait par une branche du gouvernement est libre d`appliquer la loi et ou de ne pas le faire, sachant que les agences fournissent un pot de vin pour chaque demande auprès des autorisées concernées. C`est pour cela qu`en fevier 2007 les tarifs ont augmentés dans certaines agences . Mais il est toujours possible mais au petit bonheur la chance d`obtenir un visa F 6 mois ou autres selon son besoin .Cette restriction n`est pas temporaire, le but est que Beijing alias le gouvernement veut un plus grand contrôle des immigrants sur son territoire car elle rentre aujourd’hui des la liste des pays il y a une forte demande de la part des étrangers de touts pays à venir s`installer en Chine. ....allez courage
 
Adresse pour visa 6 mois / 1 an

Voila l'adresse de l'hotel qui a propose des visas 6 mois ou 1 an a une amie la semaine derniere :

InterContinental Grand Stanford Hong Kong
70 Mody Road - Tsimshatsui East
Kowloon - Hong Kong
Tel: +852 2721 5161, Fax: +852 2732 2233
E-mail: grandstanford@interconti.com

N'ayant pas besoin de visa pour l'instant je n'ai pas contacte l'hotel pour checker l'info. Le souci est que ca va forcement etre cher...

Bonnes vacances a ceux qui en prennent
 
J'avais aussi entendu parler du visa d'un an en passant par un hotel. C'est vrai que c'etait plutot cher, et qu'il fallait en plus rester une nuit a l'hotel, donc a voir si ca vaut effectivement le coup.
En tout ca, merci pour l'info, c'est toujours bon a savoir ;)
 
C'est nettement plus cher c'est clair. Par contre je ne suis pas sur que la nuit soit obligatoire mais ca reste a verifier. D'un autre cote, payer un peu plus et eviter d'avoir a faire 3 aller-retours a Hong-Kong dans l'annee ca peut etre interessant au niveau cout mais aussi en temps perdu.

Surtout quand on est oblige de faire l'aller-retour juste pour ca et qu'il faut attendre sur place une journee complete. Faut bien s'occuper et comme l'activite principale de Hong-Kong reste le shopping, le visa peut couter tres cher au final :)
 
idee du prix ???

bonjour,

Simple question, vous n avez pas un ordre de prix pour le visa fait par l hotel et les agences c est bien 500 dollars HK pour 3 mois c ca ?? Je vais allez a HK au mois de fevrier pour faire mon visa..

merci ,fish
 
documents à fournir pour demande visa F

Bonsoir à tous,
Possédant un visa L et souhaitant le transformer en F à Hong Kong (pour pouvoir donner des cours à la fac), je voudrais savoir s'il y a des documents particuliers à fournir (exceptés passeport, photo) ?
Merci
 
Fini les visas F 6 mois multiple entrée à HK. ce fut jusqu'en pourtant un an jusqu'en 2005, maintenant c'est 3 mois.

Lien retiré

Kool
 
A HK, partout, plus que 3 mois.
L'alternative, les visas multiples entrées fait depuis la Chine sans devoir sortir, de 6 mois voire un an semble toujours possible via des agences style à Shanghai ou Pékin ( voir les gratuits, faire recherche Internet) qui utilisent de petits arrangements semi-légaux... mais bien chinois.

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.