ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Stagiaire, c'est F ou X.
F = business et stage de -6 mois => il te faudra des docs de ton entreprise.
X = étude et stage + long (+ de 6 mois OK) => il te faudra des docs d'une université/écoles/... chinoises.

Dans ton cas, je ne vois que le F.
Oui, il est certes difficile à obtenir mais si tu veux être tranquille et en toute légalité, tu n'as pas le choix.

Bien sûr que tu peux venir en Chine avec un visa L (tourisme) et travailler. Rien d'impossible. Tu es juste dans l'illégalité.

Regardes les docs qu'il te faut pour un F. Demande à ton entreprise de te les fournir et normalement, ça devrait aller (Cf. le post de FleurdeLyss).

En réalité, ce n'est pas la législation qui a changé, c'est juste que maintenant les règles sont appliquées à la lettre.
Bref, stage de 2 mois, visa de 2 mois, etc.
Lettre d'invitation (qui a toujours été nécessaire) est maintenant systématiquement demandée alors qu'avant ça passait sans.
Et pense à ton billet retour.
Carte de visite (business card), etc. etc.

Pour info : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article3261&lang=fr&secteur_virtuel=293
"On observe ainsi, depuis quelques semaines, une STRICTE application par les autorités chinoises de la réglementation en matière de visas."

Bonne chance,
Anthony
 
Je ne sais pas si ils observent une stricte application de la législation, mais on m'a refuse
un visa F même avec une lettre d'invite d'une société Chinoise. Mais c'était a HK.
 
Stagiaire, c'est F ou X.
Dans ton cas, je ne vois que le F.
Oui, il est certes difficile à obtenir mais si tu veux être tranquille et en toute légalité, tu n'as pas le choix.
Regardes les docs qu'il te faut pour un F. Demande à ton entreprise de te les fournir et normalement, ça devrait aller (Cf. le post de FleurdeLyss).
Et pense à ton billet retour.
Carte de visite (business card), etc. etc.
Bonne chance,
Anthony
oui je ne vais pas tenter de jouer les clandestine la basanim_endesaccord
je me suis deja renseignée pour les papiers a fournir, je suis deja allée a l'ambassade mais moi aussi je me suis fait recalé, la lettre d'invitation de l'entreprise ne leur suffisait pas car pas delivrée par une autorité competente!
l'entreprise n'est pas en mesure de me fournir le papier adequat
du coup c'est pour ca que je suis un peu coincée...ca commence serieusement a m'enerver tout ca:bomb:
 
Visa L demandé à partir d'un pays où on est non-résident ?

Bonjour,

Actuellement en stage à pékin, je possède un visa F qui s'arrête le 30 juin. Or j'aimerais voyager en Chine cet été, mais je n'ai pas tellement l'envie (et l'argent) de retourner en France (je suis française). Dois-je obligatoirement retourner dans mon pays d'origine (et de résidence) pour demander un visa L ou est-ce que je peux me rendre en Corée, en Inde ou ailleurs ?
Merci pour vos réponses
 
Merci pour vos retour.
FYI, j ai fais un A/R Shanghai/HK avec un F multi. Je revenu sans probleme...
 
J'ai une question.

Comment calculer les 30 jours apres entree? Je suis rentrer le 1 aout
je dois sortir aujourd'hui le 30 aout ou demain le 31 ? je sais pas quoi
faire :(
 
Ba pour moi quand j'avais ete au service des visas pour la meme questions on m'a dit que s'etais 30 jours apres le jour d'arrive......mais j'ai lu dans un autre post que ce n'est pas trop grave (c'est ce qu'on m'a dis aussi) si tu depasses pas 10 jours apres la fin de ton visa.
 
Comment calculer les 30 jours apres entree? Je suis rentrer le 1 aout
je dois sortir aujourd'hui le 30 aout ou demain le 31 ? je sais pas quoi
faire :(

Heureusement pour toi, j'ai fais Math Sup (apparement faut ca pour comprendre les visas).

Si tu es rentre le 1 et que tu sors le 2, ca veut dire que tu es reste 1 jour.

Soit N la duree de ton sejour; avec N < 30 (c'est inferieur ou egal).
N+1 est la date de depart.

De ce fait, si tu pars le 31:
N+1=31 => N=30

Le compte est bon: tu peux donc partir le 31.

Bien sur, il y avait plus simple avec 31-1=30 mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique :MDR:

Woaita > apparement, N peut depasser 30 mais seulement de 5 ou 10 jours (je suis pas sur) et une seule fois dans ta vie sans avoir d'amende, apres c'est 500 rmb/jour.
Pour les gens qui cherchent a compliquer, quand je dis une seule fois par vie ca veut dire une fois entre ta naissance et ta mort, pas de celle de ton passeport.
Si, si, y'a des petits malins comme ca :MDR:
 
Dernière édition:
Woaita > apparement, N peut depasser 30 mais seulement de 5 ou 10 jours (je suis pas sur) et une seule fois dans ta vie sans avoir d'amende, apres c'est 500 rmb/jour.
Pour les gens qui cherchent a compliquer, quand je dis une seule fois par vie ca veut dire une fois entre ta naissance et ta mort, pas de celle de ton passeport.
Si, si, y'a des petits malins comme ca :MDR:

Ouhe une fois et quelques jours seulement......(moins de 10),c'est sur a mon avis tu peux pas leur faire le coup a chaque fois :MDR:
 
Visa

Bonjour,

J'ai entendu dire que les visas de tourisme devraient revire à la normale à partir du 18 septembre, est-ce vrai?
 
Ouhe une fois et quelques jours seulement......(moins de 10),c'est sur a mon avis tu peux pas leur faire le coup a chaque fois :MDR:

Citation:
Posté par minh Lien retiré
Woaita > apparement, N peut depasser 30 mais seulement de 5 ou 10 jours (je suis pas sur) et une seule fois dans ta vie sans avoir d'amende, apres c'est 500 rmb/jour.
Pour les gens qui cherchent a compliquer, quand je dis une seule fois par vie ca veut dire une fois entre ta naissance et ta mort, pas de celle de ton passeport.
Si, si, y'a des petits malins comme ca :MDR:


Woaita et Minh:

Savez-vous comment ça se passe lorsque qu'on arrive à l'aéroport avec un dépassement de visa alors? On leur explique donc gentiment qu'on est désolée et qu'on a dépassé la date d'expiration de par exemple 5 jours et c'est bon? Ils vous laissent partir?

Faut-il y aller à l'avance dans ce cas? Combien de tps te retiennent-ils?

Pas besoin de signer un papier disant que "je ne sortirai plus en retard de Chine" x 100 fois?

Merci pour votre retour d'expérience!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.