Attention au souffle du diable !

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
CNEWS: Le «souffle du diable» : quel est ce nouveau type d'agression de plus en plus répandue à Hong Kong ?.
S'ils avaient porté leur masque, ils n'auraient pas respiré cette poudre ... :siffle: :siffle: :siffle:
 
Dans la série mode opératoire original, j’ai vu passer ça ce matin. Les arnaqueurs ne respectent plus rien.
Extrait :
« The scammers duped victims by claiming their official positions prevented them from using social media or normal dating apps. Instead, they chatted daily on Study Xi, Str0ng Nation, where many civil servants, teachers, employees of state-owned companies and bureaucrats have been required to score points by studying “Xi Jinping Thought.”

After gaining the confidence of mostly middle-aged, single women, the Study Xi scammers would lure their targets into lucrative investment schemes on shady online platforms. In some cases, the victims transferred millions of RMB (the official currency of China) before realizing they’d been tricked, according to a report from Zhejiang province that has since been deleted. »
 
Dans la série mode opératoire original, j’ai vu passer ça ce matin. Les arnaqueurs ne respectent plus rien.
Sauf erreur de m'as part toutes les applis, demande une authentification avec le numero de telephone, qui lui ne peux etre obtenu qu avec une pieces d'identite. donc ils ne vont allez très loin. Cette semaine j'ai ouvert un numero de telephone pour ma fille, carte d'identité, prise de photo de ma face , lier a ma carte, et les applis que ma fille installe pour s'inscrire renvoie des codes sur le numero de téléphone pour validation.

donc ces escrocs sont des pro pour déjouer les identifications multiples, ou dans la semaine , ils sont en prison.
 
Sauf erreur de m'as part toutes les applis, demande une authentification avec le numero de telephone, qui lui ne peux etre obtenu qu avec une pieces d'identite. donc ils ne vont allez très loin. Cette semaine j'ai ouvert un numero de telephone pour ma fille, carte d'identité, prise de photo de ma face , lier a ma carte, et les applis que ma fille installe pour s'inscrire renvoie des codes sur le numero de téléphone pour validation.

donc ces escrocs sont des pro pour déjouer les identifications multiples, ou dans la semaine , ils sont en prison.
Il suffit de demander a un tiers d'enregistrer le tel (ouvrir la ligne) pour toi. Facile de trouver quelqun qui te le fera avec plaisir pour xxxRMB sans te demander qui tu es (encore moins si tu es un autre chinois et/ou que tu cibles un gars pas trop malin qui ne conprendra pas les implications).
 
Il suffit de demander a un tiers d'enregistrer le tel (ouvrir la ligne) pour toi. Facile de trouver quelqun qui te le fera avec plaisir pour xxxRMB sans te demander qui tu es (encore moins si tu es un autre chinois et/ou que tu cibles un gars pas trop malin qui ne conprendra pas les implications).
ça fait longtemps que je suis plus dans le domaine mais à l'époque on achetait par lots des ID de chinois de la campagne pour monter des shops Taobao qu'on faisait artificiellement monter en réputation en utilisant des faux comptes pour ensuite revendre ses shops une fois qu'ils avaient assez de couronnes ou diamants.
 
ça fait longtemps que je suis plus dans le domaine mais à l'époque on achetait par lots des ID de chinois de la campagne pour monter des shops Taobao qu'on faisait artificiellement monter en réputation en utilisant des faux comptes pour ensuite revendre ses shops une fois qu'ils avaient assez de couronnes ou diamants.
Ah, c'est donc toi qui envoyais des "mystérieuses graines chinoises" aux quatre coins de la planète, créant la panique un peu partout ? :hum: :hum: :hum:

Voir l'Lien retiré']histoire des graines ici [/URL]
 
Ah, c'est donc toi qui envoyais des "mystérieuses graines chinoises" aux quatre coins de la planète, créant la panique un peu partout ? :hum: :hum: :hum:

Voir l'Lien retiré']histoire des graines ici[/URL]
Non :content:mais je bossais dans une boîte qui développait des outils pour les shops Taobao et Tmall et j'ai appris un peu les dessous du business. Depuis je ne fais plus du tout confiance au rating du shop ou bien aux commentaires des acheteurs. Tout est fake ou bien ce qui ne convient pas au vendeur tout simplement supprimé en utilisant tous les moyens possibles.
 
(rating) TaoBao vous ment ! En revanche Tripadvisor, non ! :eek::chinois: