1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention !! ARNAQUE « Agence de locations » Shanghai !

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par victoirel, 5 Mars 2014.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ahhh tu n'as pas mis le papier dans la petite poubelle prévue à cet effet chenapan !

Un autre fléau an Chine, c'est les électriciens, après plusieurs appartements ici je viens vraiment à me demander si il y a une formation dans ce metier.

Pour ton problème de tuyau, j'ai pas trop compris, il est débouché maintenant mais fuit encore ? (dalle mouillée). Au cas ou ça bouche encore, fais signe si tu as besoin j'ai un carsher à la maison, j'ai vu sur le net qu'il y a un système de buse adaptable.

#41 Ludovico, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  2. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je confirme. Notre appartement est au 2eme (au-dessus du RDC). Un jour qu'on était sortis, le management nous appelle ou nous disant que notre voisin du RDC avait le plafond complètement trempe et que donc il devait y avoir une fuite chez nous. On rentre rapidos pour découvrir 2cm de flotte dans tout l'appart. Mais d'ou venait donc l'eau?
    On voit notre évier de cuisine plein a ras-bord, d'eau usée (eau de cuisine/vaisselle). Ce qui s'est passe: le tuyau d’évacuation des eaux usées, commun a tous les apparts etait bouche au niveau du sol. Les eaux usees, que nos voisins de l'immeuble continuaient de rejeter, ont remonte petit a petit le tuyau jusqu’à arriver au niveau de notre évier, ou elles ont trouve une sortie. Notre voisin du RDC n'avait pas de probleme car il avait installe une vanne, qu'il ferme regulierement. Le management a fini par deboucher la tyauterie au niveau d'une plaque d'egout, je vous raconte pas la merde que c'etait, les chinois jettent vraiment n'importe quoi avec l'eau.
    Il nous a conseille de faire pareil que lui et d'ajouter une vanne en-dessous de l'evier, plus de problème depuis. Maintenant, si ca se bouche, l'eau montera jusqu'au 3eme et inondera notre plafond, a moins que la pression sera telle que quelque chose cédera (le bouchon, ou la tuyauterie...)...

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Hehe, non en fait c'est l'evacuation de la douche, pas des toilettes. Meme si c'est vrai qu'en cas d'urgence ca peut depanner...

Une formation? faut pas top compter la dessus. Ca se transmet de pere en fils genetiquement ces choses la, ca ne s'apprend pas.

En fait lorsque j'ai essaye de le deboucher moi meme avec de l'air comprime, je me suis rendu compte que des bulles sortaint du carrelage un peu partout autour de moi. J'en ai deduit que le tuyau etait perce, ce qui confirmait le fait que la fuite chez le voisin provenait bien de chez moi et expliquait par la meme occasion tous les problemes lies a l'humidite dans mon appartement. Du coup present il est toujours perce puisqu'ils ne l'ont pas change, mais au moins il n'est plus bouche donc je peux quand meme utiliser ma douche.
    Merci pour la proposition au passage, mais en cas de bouchage futur, je pense que je vais tout eclater a coups de masse et dire que je ne comprends pas ce qui s'est passe, je prenais tranquillement ma douche quand le sol s'est mis a exploser autour de moi. Je pense que ca devrait leur paraitre credible vu leurs connaissances techniques.

4. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    OMG, ca doit etre horrible...bonjour l'odeur.

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    1. Ahhhh yep si le tuyau est percé c'est plus contraignant. En effet, ça veut dire casser, quoi que, il y a des solutions de dépannage, de mémoire il me semble qu'il existe un genre de gel de colmatage que tu mets dans le tuyau et qui vient naturellement se placer dans le trou. Comment ça s'applique, je ne sais pas (c'est peut être risqué comme solution sans savoir le faire, c'est un coup à totalement le boucher :confused:). En tous cas c'est pas une solution définitive, si ça peut t'aider, je te retrouverai le nom et te le donnerai par MP, je vais arrêter de polluer (boucher) le thread.

• J'aime J'aime x 1
  6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'etait pas si horrible que ca...par contre le nettoyage nous a pris 2 jours, plus jamais ca!

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Pas de siphon???
    Et tu n'as pas de remontées d'odeur d'égouts?

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Pas si sûr!
    La semaine dernière j'ai voulu rajouter une prise électrique, et pour cela percer un trou dans un mur porteur en béton, 30 cm d'épaisseur.
    Anticipant une certaine difficulté à percer ce trou, je m'étais équipé d'une grosse perceuse à percussion avec une mèche à béton de 40 cm. Je m'attendais à suer sang et eau, mais à ma grande surprise cela rentrait "comme dans du beurre" ; j'ai mis tout juste 2 minutes à percer ce trou.

Du coup, plutôt que de monter une prise apparente, j'ai pris un marteau et un burin, et réalisé un logement pour encastrer la prise.
    Le béton est vraiment de mauvaise qualité, poreux, friable...

Désolé Dui si je t'ai enlevé ta dernière illusion....

9. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    C'est un peu ce que j'avais en tete, quand je vois comme il s'effrite chez moi...

10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Suprenant, ca ne m'est jamais arrive. En general quand je perce un trou je casse au moins un foret, voire meme la perceuse tellement c'est dur (et pourtant j'utilise de bons forets bien costauds).
    Sans doute que vous vivez dans des clapiers de 6-7 etages construits en 50 avant JC, comme on en voit un peu partout. Pour ma part je vis dans une residence recente dans un batiment de 35 etages, vaut mieux que ce soit costaud pour supporter le poids.

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    12 étages, construit il y a 10 ans.... et pas de problèmes de tuyaux ou canalisations.
    De plus (luxe suprême?), un siphon pour la baignoire et un siphon pour la douche ;););)

• J'aime J'aime x 1
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Idem que Dui ...

La première partie plutôt facile mais dès que j'enfonce plus de 3 / 4 cm dans le mur, l'affaire se corse ...

13. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Maison qui a 8 ans et qui se veut haut de gamme.
    Maintenant, c'est sur que les memes constructeurs ne sevissent pas de partout. Heureusement d'ailleurs!

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour avoir percé au moins une quarantaine de trou chez moi... Ça dépend juste d'où je tombe... Des fois c'est du beurre d'autres par contre il faut au moins 5/7 minutes pour 10 cm. Je précise tout de même... Je le fais bien avec une tamponneuse.

Je sens que ce post va devenir intéressant :)

15. victoirel

victoirel Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Et concernant le mec qui répare la clim qui part alors que ce n’est pas réparé. Il nous explique qu’il faut changer toute la clim.. Donc il revient 2 semaines plus tard avec une clim.. N’arrive pas à l’installer…

Breff quelques petits jour plus tard, un mec revient installe la clim sauf que des qu’on la mettait en route les plombs sautés, super pratique…! (… pendant des semaines..)

Enfin bref tout ça pour dire que cette agence était au top!

16. victoirel

victoirel Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Ils n’avaient pas à rentrer chez nous pour des visites, c’était à nous de faire les visites et trouver quelqu’un si on ne trouvait personne sinon on perdait toute notre caution..!

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    vous louez tout l'appart (dans ce cas c'est pas normal et vous auriez dut changer les serrures à l'arrivée) ou vous louez chacune une chambre et il y en a d'autre dispo (et dans ce cas c'est abusé, mais c'est une pratique courante ici, voir tous les messages sur nicepad)?

d'ailleurs pour l'histoire de perdre la caution, c'est vraiment à discuter, si c'est parce que vous arrivez à la fin de votre bail c'est interdit, si vous partez avant c'est normal

18. weex

weex Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous, Je continue a dresser la liste des agence arnaques, qui en plus est anti-laowai quand ça l'arrange et un brin nationaliste. Tout ce qui s'appele SUN'O EASTATE INTERNATIONAL, est à fuir... Une certaine Seana (deuxieme photo) particulièrement instable psychologiquement. Notre caution à été conservée pour des motifs bidons, et explusés a 6AM le jour de fin de contrat, par une bataille de couteau de cuisines engagée par leurs deux zbirs... A fuir absolument.
    http://www.sunointernational.com/suno/housing/About_Us/

Partager cette page