1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention !! ARNAQUE « Agence de locations » Shanghai !

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par victoirel, 5 Mars 2014.

1. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Chouette ça me rassure :D

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    t'achète un furet (attention pas la bête) et puis c'est réglé
    si t'as pas froid aux yeux tu achètes de la soude liquide

avec le recul je remercie mon père d'être né avec un baobab dans la main :p

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mouai, c'est un coups à avoir à refaire toute la plomberie car pas mal de tuyaux sont en plastique translucide.

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je crois savoir que la soude n'est plus vendu en supermarché en Chine.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    J'ai tente les deux techniques, plus une technique a base de compresseur d'air, plus une autre technique a base de compression d'eau, du destop, de la soude industrielle, rien a faire...:p

Par contre avec un outil special avec une sorte de pince crochet au bout, le mec y est arrive assez facilement.

6. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    T'en trouves sans probleme sur Taobao, comme a peu pres tous les produits chimiques possibles

• J'aime J'aime x 2
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    haha c'est pour ça que j'ai dit si t'as pas froid aux yeux
    c'est de l'expérimentation considérant la tuyauterie locale :ptdr:

8. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    o_O J'ose pas imaginer ce qui peut boucher comme ça une canalisation, ou alors c'est qu'elle est vraiment mal foutue...
    En même temps, si tu forces un peu et que le tuyau perce, ça devient le problème de ton voisin du dessous, plus le tien :siffle:

9. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Des cheveux et autres saloperies. Le bouchon faisait bien 30 cm de long...
    Le probleme c'est que lors de l'installation de la douche le "plombier" n'a pas voulu mettre de syphon malgre mes demandes insistantes, disant que c'etait un accessoire exotique inutile et couteux, argument auquel a ete sensible ma proprio. En fait il ne voulait juste pas se faire chier, il a prefere aller au plus simple comme d'habitude.
    Comme il n'y a toujours pas de syphon a l'heure actuelle, le probleme se reproduira indefiniment du coup.

Hela non, j'aurais bien aime... Le tuyau continue de fuir quelque par dans le sol, du coup la chappe est humide tout comme l'ensemble de l'appartement au final, ce qui en plus de detruire completement le parquet, les encadrements de portes et les plinthes (vu que le bois gonfle), finit par faire moisir l'ensemble des murs de l'appart. C'est la grosse galere donc en ce moment, surtout que mon proprio est mega radin et prefere rafistoler rapidos le truc en plutot que de refaire les choses proprement une bonne fois pour toutes.

La Chine quoi.

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça sent le déménagement en prévision haha

• J'aime J'aime x 1
  11. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Euh... tu penses que ta dalle va tenir encore combien de temps dans ces conditions avant de s'effondrer? Quand on voit la qualite du beton utilise...

12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Le beton c'est le seul truc de construction dans lequel j'ai encore un peu confiance en Chine, en general c'est du mega costaud.
    S'il vous plait ne m'enlevez pas cette seule chose en laquelle je crois encore....:cry:

13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Inutile et couteux? mais... ça coute rien par rapport à l'économie réalisée... moins cher qu'une seule visite du plombier pour déboucher les canalisations en tout cas... je ne vois qu'une solution, dis à ta proprio (ou futur proprio si parapluie a le nez creux) que tu veux devenir hippie, ou ta copine si c'est plus crédible, et donc que d'ici quelques mois à peine tu/elle arborera une chevelure suffisament longue pour boucher les canalisations une fois par semaine. Ça marche aussi avec l'adoption d'un barzoi ou d'un masstiff tibétain.

C'est pas pour faire ma rabat-joie, et je n'y connais pas grand chose en résistance des matériaux. La chappe, c'est pas ce qui lachera en premier, mais le plâtre du plafond de ton voisin du dessous c'est une autre histoire, et il n'appréciera pas forcément s'il se fait réveiller un dimanche matin parce que son plafond lui est tombé dessus (moi j'avais pas aimé en tout cas).

Mais bon, comme tu dis, on économise maintenant et on le paiera plus cher plus tard: la Chine.

• J'aime J'aime x 1
  14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Hola, on voit que tu ne connais pas les prix des syphons!
    Ca coute au moins 10 yuan, donc sur un appartement qui en vaut 4 900 000, ca n'est pas du tout negligeable selon les standards chinois.

• J'aime J'aime x 1
  15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    fais attention car si tu demande à ton proprio de faire des modifications (même mineurs) tu peux être sur d'avoir une augmentation de loyer à la première occasion haha

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je suis sûre qu'elle peut trouver ça pour moins cher si elle va sur Taobao... :D

17. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Oui, effectivement, il a l'air motive pour augmenter mon loyer l'annee prochaine.

Son argument principal etait de dire:
    "tu sais, les prix de l'immobilier ont beaucoup augmente depuis deux ans. Il y a deux ans cet appartement valait 4 000 000, aujourd'hui il en vaut 4 900 000. Donc en consequence il est normal que tu paies plus."
    Ce a quoi j'ai repondu:
    "ben, donc si je comprends bien tu viens de gagner 900 000 yuans en deux ans a ne rien faire, donc tu es devenu super riche, tu n'as plus besoin d'augmenter mon loyer de 500 malheureux yuan que tu ne remarquerais meme pas dans le total"

Il etait un peu perplexe apres ca du coup.

• J'aime J'aime x 1
  18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    l'augmentation une plaie
    1er appart à Shanghai il y a 3 ans: 110 m² pour 2 500 yuan (pas d'ascenseur donc appart assez grand)
    déménagement à Taicang pour 1 an: 130m² pour 2 700 yuan
    retour sur Shanghai (toujours dans le même coin que le premier appart): 98 m² (avec ascenseur, donc l'appart a déjà une chambre en moins que le premier) 3 000 yuan
    déménagement septembre dernier parce que mon proprio vendait l'appart: 90m² (mais 2 ascenseurs sur le palier, donc encore plus petit) pour 3 300
    là j'ai dut chercher un appart dans le coin pour un gars du boulot le mois dernier et pour un appart comparable au miens c'est déjà entre 3 600 et 3 800

bon c'est ma boite qui paie mais c'est pas une raison
    c'est pour ça qu'on commencé à regarder pour acheter.... (j'ai vérifié avec mon boss, même si j'achète ils continuent à me verser mon "allocation logement")

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    On ne le dira jamais assez... une serrure ça se change avec un tourne vis, ça prend quoi ? 15/20 minutes le temps de la manipulation, descendre de l'immeuble et de remonter avec la bonne pcs

Tu ouvres la porte... il y a une vis sur la tranche au mileu du système de sérrure (u niveau du barillet, tu la reconnaîtras elle est plus longue que les autres), tu devisses, une fois la vis enlevée tu fais glisser le barillet, tu descends et va dans n'importe quelle petite quincaillerie, tu montres le barillet, remonte chez toi ;-), le reglisse, le revisse et tu es tranquille.

Même pas besoin d'être bricoleur ;-)

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    A voir avec ladite agence mais ça aussi c'est négociable, ça peut très bien se faire avec RDV, il faut être dispo par contre et ne pas avoir un timing serré.

Déjà vu une agence qui faisait visiter en groupe un appart destiné à la colocation.

#40 Ludovico, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014

Partager cette page