1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention !! ARNAQUE « Agence de locations » Shanghai !

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par victoirel, 5 Mars 2014.

1. victoirel

victoirel Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Petit post concernant une « agence de locations » de Shanghai.

Après une très mauvaise expérience et comme beaucoup de personnes qui ont eu affaire à cette agence (mes collocs, des amis…) je voulais vous avertir !

Je déconseille très fortement l’agence avec Amanda, Emily… située à cette adresse :

358 Huaihai West Rd 淮海西路358弄,5号楼,2002房间。近虹桥路和番禺路。
    Building5

20ème étage Room2002 _ Métro line 3, 4 ou 10 station HongQiao Rd - Sortie 4 tu tournes à gauche et tu marches pendant 10 min, quand tu verras une banque ICBC tu tournes à gauche.

Suite à un problème de facture, nous avons dû payer chacun 65 euros en plus (on est 5 soit 325 euros !!!) suite à des factures impayées des précédents locataires que l’agence avaient très mal gérées. Ils nous ont directement déduit cette somme de notre caution lors de notre départ alors qu’on avait RIEN A VOIR avec ces factures !

Ils avaient même une clé cachée dans l’immeuble et ils rentraient chez nous quand ils voulaient et n’importe quand (un ami les a surpris en arrivant avant nous chez nous alors que nous n’étions pas là, et la fille de l’agence et partie en le laissant dans l’appartement (heureusement que c’était bien un ami et pas un inconnu !!!)

Mon colloc a passé les 2 mois de juillet / aout sans clim (car l’agence ne répondait pas à nos mails, il nous envoyé des personnes qui ne faisaient pas bien leur job / ou étant tous en stage les horaires n’allaient pas… )

Enfin bref la liste est longue, je pourrai continuer pendant encore de nombreuses lignes… !!

Mais vraiment je vous déconseille vivement cette agence !!!

2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Vous avez laissez partir le réparateur sans que la climatisation marche?

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pour le reste je ne commente pas, mais cette partie c'est vous qui avez mal géré
    lors de la signature du contrat, les agents relèvent les compteurs, et inscrivent le chiffre sur le contrat
    lors de la réception de la première facture, il faut calculer ce qui ne vous appartient pas (si vous ne savez pas faire demandez à l'agence de venir et le faire avec vous), et cette somme est à déduire de votre prochain versement de loyer (donc dans 3 mois)

si vous louez l'appartement complet, et pas juste une chambre en colocation vous avez le droit de changer le serrure (mais il faut prévenir l'agence)

• J'aime J'aime x 1
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pas mieux, tout comme en France ... C'est le B.A.BA lors de toute signature d'un contrat de location ...

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'comprend pas trop aussi le coup de la clim.. Le gars (ça m'est arrivé), il ne sort pas de l'appart' tant que tout est nickel.
    En ce qui concerne les agents qui rentrent chez vous, c'est en effet innaceptable. Pourquoi le faisaient-ils?
    S'agit-il d'une agence géré par des non-chinois?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ça dépend si elles louaient l'appart dans son ensemble ou juste un chambre....
    je trouve ça pas cool aussi, mais ils faut bien qu'ils fassent visiter l'appart aux autre colocs potentiels (et les chinois s'encombrent pas du droit à la propriété privée haha)

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui tout à fait.
    Ca me fait peur du coup, car mon proprio a un double des clefs au cas où.. J'espère qu'il ne vient pas chez moi en douce, car j'ai mes petites culottes usagées qui trainent partout. Perte de face assurée!

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Il y a en effet des solutions pour éviter ce genre de désagréments mais de la dire que c'est de leur faute parceque ils ne se sont pas couverts...
    Personnelement en arrivant en chine c'est la première fois que je m'occupe de ce genre de choses et quand ont a à faire a des agences ont compte un minimum sur leurs honnêtetée pour gérer ce genre de désagréments.
    Le retour est donc bien justifier de dire que cette agence ne se soucis pas de ses locataires...
    Cela éviteras peux être d'autres histoires de ce genre.
    Concernant le double au proprio c'est toujours un peu embêtant mais ayant perdu mes clés je pense que ca aurais été bien que l'agent possède un double dans ce cas.
    Ma proprio possède un double car elle est venue récuperer avec mon accord un colis durant mon absence.
    je continue a penser que être naif est une erreur mais que être mal honnête est bien pire. je prefère donc faire confiance car les relations de confiance sont souvent plus faciles et agréables.

• J'aime J'aime x 2
  9. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    HS : ca me fait penser au contrôle des baggages cabines quand je suis rentré des philippines. la douanière qui a inspecté ma valise est tombé sur un amas de calecons et de shorts de bains bien humides... finalement elle a juste soulevé vite fait sur le coté avec le bout des doigts et a abandonné avec un air dégouté.
    Mon passage en douane 1 minute les autres en moyenne 10 minutes!

• J'aime J'aime x 1
  10. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Il faut qu'il te dégueulasse tout l'appart avant de partir alors ?

• J'aime J'aime x 6
  11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    à chaque fois qu'on déménage on dit au proprios qu'on va changer les serrures, on leur demande si il veulent un double, pour l'instant ils ont toujours dit non
    après il y a ceux qui profite du paiement du loyer pour venir jeter un coup d’œil à l'appart, et ceux qui s'en fiche totalement, et on fait un virement sur leur compte

12. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    ? J'avoue ne pas saisir :p

13. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Relis ta phrase : "il ne sort pas de l'appart' tant que tout n'est pas nickel" serait plus approprié non ?

14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ah oui en effet :p

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Ben en meme temps s'il lui manque une piece pour la reparer, il va pas la pondre donc il faut bien qu'il reparte a un moment donne.:D
    De plus je suppose que notre ami(e) Victoirel n'est pas vraiment bilingue en chinois. donc c'est pas evident de communiquer avec le reparateur dans ces cas la.

• J'aime J'aime x 1
  16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui soit, admettons. Mais apparemment le(s) gar(s) est/sont revenus plusieurs fois

17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    j'aimerai bien te voir séquéstrer le réparateur parce qu'il ne répare pas ta clim...ahahah ca doit être épic comment tu t'y prend?

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'allume la TV sur les chaines Ricaines et il reste subjugué :p

19. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    pas faux tu fou bob l'éponge en boucle et tu peux garder un chinois sans manger sans boire pendant plusieurs jours sans problèmes...
    mais bon ca n'aide pas pour réparer ta clim...

• J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    J'ai fait appel a un plombier il y a deux semaines pour deux choses: une fuite chez le voisin du dessous et un tuyau d'evacuation de douche completement bouche.
    Le mec est venu, a "repare" la fuite selon lui (en fait il a juste creuse un grand trou dans le sol de ma cuisine pour laisser l'eau accumulee dans la dalle s'echapper, trou qu'il n'a d'ailleurs pas rebouche donc c'est super moche et en plus ca n'explique pas l'origine de la fuite, ca permet juste a l'eau qui fuit de pouvoir s'ecouler par un tuyau au lieu du plafond du voisin), puis, il m'a dit qu'il ne savait pas comment deboucher le tuyau d'evacuation (il est plombier pourtant).

J'ai du faire appel a un autre plombier pour ca.
    Les reparations en Chine c'est toujours une veritable catastrophe, si tu n'es pas derriere leur dos en permanence a leur dire de faire exactement selon la methode et meme avec les outils et materaiaux que tu leurs donnes, tu peux etre certain qu'en deux mois le probleme reviendra.

En trois ans a Shanghai j'ai rencontre qu'un seul reparateur qui m'a semble savoir ce qu'il faisait et etre competent. Les autres, je ne leur confierais meme pas le montage d'un meuble Ikea.

A savoir que la plomberie c'est le veritable fleau de tout appartement en Chine. Le jour ou un tuyau vient a fuir (et ca arrive tres tres souvent), les emmerdes kafkaiesques debarquent en cascade.
    Vous pouvez me faire confiance la dessus, ca m'est arrive environ 5 fois depuis que je vis en Chine.:D

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page