1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaques à l'arme blanche à Kunming

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par katsudon, 1 Mars 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Oops ... My bad ... Cangzhou dans le Hebei, c'est un de mes fournisseurs ....

La différence ce matin, des bus, camions d'arrêtés, mais également des voitures mais avec coffre d'ouvert et fouille (environ 5 / 6 vers 7h00)

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui je confirme!
    Pas de soucis pour moi. En général les laowai européens sont pas trop emmerdés (s'ils sont pas trop mal rasés :p)

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Connaissant la situation depuis hier et vu les annonces, j'ai pris les devants et j'ai taillé ma barbe de manière très présentable afin d'être "propre" :p

Ensuite, j'ai évité de porter le keffié qui me sert d'écharpe d'habitude ... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    T'as bien fait.
    Par contre, fait gaffe avec ton sticker "Allah est grand" sur ta caisse. :)

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Matt
    Question barbe rousse pas de probleme en Chine , mais soit vigilant des que tu prend le large et evite les radios crochets !! ;)

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Ca va encore ... C'est en français ... Le temps qu'ils comprennent, je serai loin ...

Faut juste que je change mes habitudes à certaines heures de la journée sur les aires d'autoroutes ... et changer les MP3 que j'écoute dans la voiture si je me fais arrêté ...

Merci :p

• J'aime J'aime x 1
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    L'un n'empêche pas l'autre et d'ailleurs ils fonctionnent souvent de pair, la finalité n'est pas commune, le procédé l'est.
    Le groupuscule terroriste qui organise cet acte terrible, celui qui le soutient ou celui qui y voit sont intérêt, sont à condamner.

#87 Ludovico, 3 Mars 2014
    Dernière édition: 3 Mars 2014
  8. jmarcao

jmarcao Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +114 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  9. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Les groupes armés d'armes automatiques dans une gare pleine a craqué est ce que ca empêcheras vraiment les choses de se produires...n'est ce pas une facon de donner encore plus de puissance de feu aux opposant? quand ont à faire a des individus prêts a donner leur vie et en nombre assez grand comme dans ce cas une attaque éclaire sur un groupe de 3 ou 5 gardes lourdement armé est vraiment très simple... maintenant j'imagine ce qui pourrais se passer quand des gardes tirent a l'arme automatique dans une foule pour neutraliser des gens qui se battent au corp a corp avec un grand groupe de civils.
    On ne négocie pas avec les terroristes c'est une position gouvernementale qui ne tiens pas compte des victimes potentiels dans la population civil.
    Les positions des minorités qui pourraient être a l'origine de ce genre d'acte montre aussi que la répréssion et l'occupation de peuples abouti souvent a des actes comme ceux ci.
    resistants pour les uns et terroristes pour les autres. le carnage est condamnable mais la pacification se fait rarement par les armes...

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Computer tu deviens rasoir avec tes critiques !!! o_O

• J'aime J'aime x 1
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ouh désolé d'envoir froissé la bienséance.
    Va pas me faire croire que si tu te ballades avec une barbes de 3 semaines, les flics ne vont pas te cibler en priorité.

Au passage, peux-tu arrêter tes clichés sur la police qui serait là pour nous faire chier stp aussi?
    On se croierait en BEP pro. Merci!

• J'aime J'aime x 1
  12. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Nouveau membre, 2 posts, 2 critiques dans le but de faire la polémique : troll détecté !

• J'aime J'aime x 1
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Encore un commentaire barbant...;)

• J'aime J'aime x 2
  14. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    C'est vraiment barbans ce genre de remarque.
    On devrais peux être arrêter les blagues sur les blondes?
    Merci de respecter la liberté d'expression...

15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    plus rapide!!! mais c'était placé au poil!

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Oui, il s'en est fallu d'un cheveu...

• J'aime J'aime x 2
  17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Troll détecté, identifié, éliminé !

• J'aime J'aime x 1
  18. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    le swat BJC est impitoyable et ne fait aucune victimes collatérales!

• J'aime J'aime x 1
  19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Un attentat bien horrible decidement...
    Je comprends pas trop l'interet qu'auraient de vrais separatistes Ouighours a faire ce genre de choses. S'ils sont reellement pour davantage d'autonomie au Xinjiang, alors pourquoi aller faire ce genre de choses qui inevitablement aboutira a davantage de pression policiere et de contraintes dans leur region? Massacrer des innocents n'aidera pas non plus a ce qu'on se sensibilise a leurs demandes ni a ce qu'ils puissent trouver des soutiens dans la population. Bref, ca me parait une strategie bien trop debile pour etre vraiment credible.
    Il me parait raisonnable de penser que quelqu'un manipule ces personnes a un moment donne, il semblerait d'ailleurs que certains des terroristes aient poste des statuts weibo disant qu'en gros c'etait la fin pour eux mais que "l'argent ne serait plus un probleme", sous entendu que leurs familles toucheraient probablement quelque chose (ce qui paraitrait du coup nettement plus vraisemblable, c'est bien plus logique d'aller se sacrifier du coup). Je n'ai plus la source de cette info, j'ai entendu ca hier sur le net chinois, donc prenez cette info avec du recul, ca peut tres bien s'averer etre faux au final.

En tout cas, comme d'habitude, ca va engendrer des contraintes pour les clampins moyens pacifiques que nous sommes, avec des renforcements des controles, probablement davantage de choses interdites dans les transports en commun ou les lieux publics, plus de surveillance du net, moins d'ouverture vis a vis de l'etranger, bref une reduction des libertes individuelles pour les expats comme les chinois. Ca n'empechera de toutes facons jamais des attentats de se produire, mais bon.

C'est toujours le meme refrain, quelques abrutis ultra minoritaires manipules par d'autres abrutis egoistes detruisent la liberte des autres qui ne leur ont pourtant rien demande.

20. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Kunming me semble de mémoire être assez fréquemment la cible d'attentats terroristes avec beaucoup de victimes, frappant en aveugle et sans revendication officielle publiée.

Pourquoi Kunming ? Ce n'est pas vraiment une cible explicable dans l'hypothèse ouïgour (hypothèse qui sera de toutes façon retenue par les autorités et qui est désormais naturellement attendue par la population).

Je serais terroriste Ouïgour, je frapperait plutôt Xi'an ou Chendgu... ville plus proches, plus "Han"...

Il se passe quelque chose à Kunming. Mais quoi?

Partager cette page