1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaques à l'arme blanche à Kunming

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par katsudon, 1 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Xiongmao

Ca depend des gares a Shenzhen tu dois passer d'abord au controle et tu prends ton billet , et dans beaucoup de gares tu prends ton billet et tu passes au controle .

#61 lafoy-china, 2 Mars 2014
    Dernière édition: 2 Mars 2014
  2. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    je pense que c'était avant les contrôles…car si c'est apres, il devrait virer les gardes et/ou les détecteurs!

3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De toutes facons les policiers en Chine sont rarement armes ce qui explique le carnage, j'espere que cette fois ca va servir de lecon et qu'ils seront equipes de materiels adequats , mais il faut etre honnete un policier lambda meme arme n'est pas entraine a affronter ce genre de tragedie c'est le boulot des Swat ou similaire .

4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    En fait je suis pas sûr que le système de sécurité en place dans les gares soit prévu pour gérer ce type d'assaut. Par contre il est plus que probable qu'il sera renforcé pendant un bon moment. Une sorte de vigipirate...

5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    ;)

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    D'ou l'utilisation du point d'interrogation ;)

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En general ce sont eux ...

56.jpg

• J'aime J'aime x 1
  8. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    effectivement, très impressionnant. ils sont toujours aussi nombreux?
    Habituellement à Paris ils patrouillent à 3.

9. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui par chez moi ils se baladent à coup de fourgon , ils peuvent se permettre d'être plus nombreux car la population en chine et plus importante qu'en France (je suppose)

Ceux qui sont en uniforme noir avec la casquette doivent tous maitriser le Kung fu (de base ensuite d'autre art martial peuvent entrer en compte), avoir plusieurs récompenses et victoire sur leur palmarès, ça file droit en général quand ils descendent .

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En general 2 ou 3 aussi tout du moins a Hong Kong , de toutes facons il est impossible de tout securiser on ne peut pas mettre 3 policiers par bus ou par magasin ou cinema ,les terroristes frappent partout ou il y a du monde , ce n'est pas gerable les faits sanglants et laches de ce type sont quasi quotidiens dans le monde et en sont la pire des illustrations !!

#70 lafoy-china, 2 Mars 2014
    Dernière édition: 2 Mars 2014
  11. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    c est clair, c est ingérable mieux vaut prévenir que guérir, service secret et co tout en mettant pas trop la pression sinon ca donne l effet inverse... pas évident a gerer dans un si grand pays

12. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Oui. Cet assaut en est une démonstration.

13. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    je pense que c'était avant les contrôles…car si c'est apres, il devrait virer les gardes et/ou les détecteurs!
    oui je suis d'accord avec toi mais si c'est les gars qui ont commis ce massacre étaient passés par les portiques, leurs couteaux auraient été détectes…certes ils auraient eut le temps de tuer des personnes mais sans doute bcp moins….

14. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    les contrôles policiers se renforcent. Hier soir, la petite rue en bas de chez moi a Shenzhen était de nouveau pleine de flics comme lors de la venue de Xi Jiping. Ça avait durée 3 mois, et pourtant franchement il n'y a que des vendeurs de fruits, légumes, viandes de porc et des étales de bouffe toute prête. Les flics avaient quand même virés tous le monde. La rue reprenait vie tout doucement depuis peu. Rebelote les flics débarquent. Je vois vraiment pas ce que des assassins viendraient faire dans une rue pareille. La tension était palpable dans l'échoppe ou nous avons acheté a manger, elle est tenue par des musulmans. Espérons que la pression retombera vite.

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Je pense que (malheureusement) tu as donné la réponse à ta question.

16. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Ouais, déjà vu une intervention, tu sens bien que les Chinois comprennent que la plaisanterie est finie...

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Ce matin, au péage entre le Jiangsu et Shanghai, déploiement de forces "spéciales" avec armes dans le sens Jiangsu -> Shanghai avec de nombreux véhicules arrêtés et fouillés.

Par contre, dans le sens, Shanghai -> Jiangsu ... RAS ...

18. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Ok je dois justement prendre cette route tout a l heure, je vais prendre mon passeport plutot que ma carte consulaire cette fois et faire de meme le tems que ca se calme... Et je conseille a tout le monde de faire de de meme pour eviter les ennuis.

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    L'autoroute que j'ai prise est celle qui longe le Yangtse (Shanghai - Taicang - Cangzhou)

En règle générale, les dispositifs de sécurité sont plus lourds aux péages sur l'autoroute, Shanghai - Suzhou - Wuxi - Nanjing ...

20. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Changzhou Beiqiao pour moi la grosse autoroute, mais peu importe mieux vaut prevoir. Je ne me fais jamais controler d habitude sur cette autoroute, ils arretent les camions en surpoids surtout mais d apres ton post ca a l air de se renforcer je vais jouer la prudence.

PS: c est Cangzhou ou Changzhou, je connais pas de Cangzhou

Partager cette page