1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaques à l'arme blanche à Kunming

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par katsudon, 1 Mars 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est déjà très grave.... Au fond, c est triste a dire, mais ça arrange tout le monde. Pekin comme L occident! Et au milieu, des victimes, toujours plus de victimes.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Ushio
    Comme je cite dans mon post precedent , les allumes ne vont remarquer que l'etoile et le croissant , symbole de l'Islam prudence ....

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Je me permet d'éditer le titre qui est a la forme interrogative puisque nous sommes sur une info confirmée depuis.

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui, tu peux le remplacer par "Révolte de désespérés contre leurs oppresseurs". Ça correspond probablement à ce que va nous servir Grangereau-mon-poto.

• J'aime J'aime x 2
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je suis d'accord sur la gravité de l'acte ...Mais il faut aussi ne pas tomber dans l'abrutissement que des groupes peuvent avoir ...

Nous avons choisi de vivre en société alors respectons les règles ...

Ce n'est pas parce qu'un groupe terroriste massacre dans un gare en Chine et que l'on pense savoir que ce sont des personnes du Xinjiang qu'il faut aller mettre le feu aux établissements de la même région et tabasser ceux qui en sont originaires (même si l'envie est là)

Car si l'on en arrive là, on n'est pas mieux qu'eux, pas mieux que tous les milieux religieux politico extrémistes qui par ces moyens ont trouvé leur seul moyen de se faire entendre ...

• J'aime J'aime x 4
  6. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonsoir Lafoy

Je ne fais que relater l'information que j'ai eu (brut de fonderie je vous ai épargnez le texte qui allé avec sans pincette) sans porter de jugement bien entendu .

• J'aime J'aime x 1
  7. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    C'est précisément ce que recherche ce genre d'acte. Lever les groupes les uns contre les autres et pousser plus leur co-religionnaires dans leurs bras a la suite d'éventuelle représailles...

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Ushio

Pas de soucis bien compris dans ce sens !!

• J'aime J'aime x 1
  9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je n hésites pas a inclure dans les victimes celles et ceux qui ne le sont plus a nos yeux aujourd hui.
    Au sujet de la société, que les personnes qui érigent les règles de la dite société commence par respecter cette société!
    Ce n est pas en armant les uns pour combattre les autres afin de satisfaire son intérêt personnel qu on va pouvoir vivre continuer de vivre en société.
    Et ce n est pas en montrant du doigt un groupuscule qui n en est pas un qu on va la encore pouvoir vivre sereinement en société.

• J'aime J'aime x 1
  10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Là, on part dans un autre débat ...

Et il y a un autre forum approprié ...

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Justement, c est en parlant ouvertement qu on pourra non pas se diviser mais s unifier! Et ce qu on soit blanc, noir, jaune ou attache a une religion.

• J'aime J'aime x 1
  12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Ce n'est pas à moi qui faut le dire ...

C'est les hérético-abrutico groupuscule à travers ce monde qu'il faut prêcher ce message ...

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une annonce du gouvernement qui circule sur le net: les crèches et écoles renforceront la sécurité suite aux événement de KunMing. Et ce pour toute la Chine.
    Va pas falloir être en retard demain matin :(

14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Surtout si tu portes la moustache.

15. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Même longueur d'onde ;)
    L'implication extrémiste était une hypothèse au moment du post. Une question pas une affirmation quoi. Si elle semble privilégiée elle n'est pas établie. Même si elle venait à l'être, le mal étant déjà fait, nous ne pouvons que le déplorer et espérer que les autorités compétentes réagiront efficacement et justement comme nous ne pouvons que l'espérer concernant n'importe quel autre acte comparable à celui-ci et ce indépendamment du contexte.

16. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Salut youmeiyou, en effet je suis à Kunming, et visiblement j'ai été parmi les derniers au courant.
    Hier soir j'étais dans le quartier étranger, puis je suis rentrée chez moi tôt, car je bossais ce matin. Je me suis couchée sans même savoir ce qu'il s'était passé, si ce n'est des messages bizarres vers 23h de certains de mes étudiants me demandant si j'allais bien.

Puis ce matin mon bus a été arrêté par un barrage de police, un flic est monté pour faire un contrôle de faciès. Je captais toujours pas ce qui se passait. C'est vers 11h après d'autres messages de mes étudiants que j'ai enfin demandé à quelqu'un : "heu, il s'est passé un truc hier soir ou quoi ?".

Franchement gros choc, qui eut cru que le problème Ouighour se déplacerait jusqu'à Kunming ? En tout cas la police est sur les dents aujourd'hui, et il est recommandé d'éviter les lieux publics tant que les autres terroristes ne seront pas arrêtés.

En plus étant au boulot toute la journée pas d'accès à Facebook, journal de 13h en France qui diffuse l'info, je vous dit pas la panique chez la famille et les amis... sale journée !

• J'aime J'aime x 2
  17. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Effectivement, la nouvelle est en train de se répandre en France avec des photos assez choquantes.
    Content que tu n'aies rien en tout cas

• J'aime J'aime x 2
  18. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    C est ultra choquant cet attentat il faut avoir une sacré haine pour y aller à la machette, et en plus ca pourrait être des récidivistes car certains seraient recherchés pour avoir tuer des ouvriers chinois. Normalement les gares sont contrôlées à l entrée non? je sais que leur contrôle sont un peu bidon mais de la à laisser passer des machettes, bref une pensée pour les familles

19. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Cela c'est passe a aux guichets apparemment, donc avant les controles ?

20. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Ma femme m'a fait part de la triste nouvelle. J'ai vu les photos sur weibo ca fait froid dans le dos.

Partager cette page