1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaques à l'arme blanche à Kunming

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par katsudon, 1 Mars 2014.

1. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Lien vers Sina News

Ma femme vient de voir une info sur Sina. Apparemment un groupe de personnes armées de couteaux entre autre a engagé un massacre sur les personnes présente dans et hors de la gare.

La Police est intervenue et a tué 5 personnes impliquées apparemment.

Les infos semblent encore floues. Quel est ce groupe? Son intention? Leur nombre... Il y a un suivi live sur Sina.

Des infos de votre coté?

2. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
  3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
  4. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Un autre groupe s'en est pris aux passants et voyageurs dans une autre station a Kunming toujours... Le live de sina parle de 109 blessés pour l'heure.

5. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mon mari vient de m'en parler a l'instant, ca commence a fuser sur weibo ...

6. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est horrible. Je crois que @meleo33 habite à Kunming. Espérons qu'elle n'était pas là bas

#6 youmeiyou, 1 Mars 2014
    Dernière édition: 1 Mars 2014
  7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    youmeiyou, la derniere phrase t'etais pas oblige :/

8. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
  9. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Spiegel online.
    Traduit de l’Allemand via google (d'où les coquilles) :

"...Le journal d'Etat "Yunnan Nouvelles" a rapporté que les hommes armés de couteaux portaient des uniformes.

Le motif de l'attaque était initialement incertaine. Dans le passé, mais j'ai été en Chine pour le ressentiment sociale attaques au couteau déjà ordinaires et d'autres attaques.

Kunming est situé dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine.Ces limité entre autres, la Région autonome du Tibet. La Chine considère le Tibet depuis 1951 occupée et contrôlée de la région autonome et les provinces voisines, où abrite également de nombreux Tibétains, avec une main lourde."

http://www.spiegel.de/panorama/chin...ahnhof-in-kunming-dutzende-tote-a-956439.html

10. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est vrai :$
    je modifie le post

• J'aime J'aime x 1
  11. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://french.xinhuanet.com/chine/2014-03/02/c_133153037.htm
    BEIJING, 2 mars (Xinhua) -- Des preuves sur le site de l'attaque terroriste dans la gare de Kunming montrent que celle-ci a été menée par les forces séparatistes du Xinjiang, a annoncé dimanche le gouvernement municipal.

On peut donc remercier les États-Unis pour le soutien logistique, financier et la caution morale qu'ils apportent aux groupes séparatistes du Xinjiang.

12. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://french.peopledaily.com.cn/International/6701063.html
    Ian Kelly, porte-parole du Département d'État étasunien (équivalent américain du ministère des Affaires étrangères), a reconnu lors d'une conférence de presse tenue le 13 juillet qu'U.S. National Endowment for Democracy (NED) a toujours accordé au Congrès mondial ouïgour (CMO) ayant à sa tête Rebya Kadeer une aide financière qui provient principalement du Congrès américain.
    Le CMO présidé par Rebya Kadeer et les autres organisations qui prônent ouvertement l'indépendance du Xinjiang à l'étranger sont en fait les vrais auteurs de l'incident sanglant et meurtrier qui a éclaté le 5 juillet à Urumqi, au Xinjiang.

Ce n'est un secret pour personne que les séparatistes de la région sont directement financés et soutenus par le Congrés américain et le NED, ancienne officine de la CIA.

13. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bienvenus au Musée des Conclusions Hatives. Voici notre plus belle pièce! :)

Je ne dis pas que tout ceci est impossible (on a effectivement deja vu ca de la part des US). La, vos propos ne sont en fait que des spéculations que vous formulez comme des conclusions définitives.

• J'aime J'aime x 1
  14. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si même l'aveu du porte-parole du Département d'État étasunien est une conclusion hâtive de ma part, je pense que certains mots n'ont pas la même définition pour tous.

http://www.atimes.com/atimes/China/KG18Ad01.html

If the United States is not openly on the side of the Uyghurs, there are plenty of signs of substantive support. One that's getting some publicity in Washington is the role of the National Endowment for Democracy (NED), which calls itself a private non-governmental organization but dispenses grants with money appropriated by the US Congress.

As the Uyghur rioting simmered on, the NED was revealed to be dispensing more than US$200,000 a year to support the World Uyghur Congress, blamed for triggering the unrest. A Uyghur woman, Rebiya Kadeer, now living in suburban Washington after having made it to the US with powerful assistance from the US State Department several years ago, seems to be the organizer - and the recipient of much of the largess.

#14 Invité6, 2 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2014
  15. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
  16. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'attends avec impatience les articles de M. Pedroletti (Le Monde) et Grangereau (Libération), correspondants français à Pékin si prompts à mettre des guillemets aux mots terroriste ou islamiste quand ils écrivent au sujet des séparatistes du Xinjiang. Le guignol de Libé avait même parlé de "soi-disant attentat" à propos de la voiture kamikaze de la place TianAnMen.
    Ho que j'ai hâte de les lire, ces deux fumiers fumistes !

• J'aime J'aime x 6
  17. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Je n'ai jamais compris pouquoi donner "gratuitement" des armes aux (séparatistes ou rebelles), armes qui finissent un jour ou l'autre par se retourner contre le donneur !

Je pense notamment à la Syrie... avec la France...

Et pourtant, les exemples ne manquent pas que ce soit en Afrique ou ailleurs... Comme quoi certains gouvernenents n'apprenent pas beaucoup des erreurs !

En tout cas si cela se confirme (il est toujours difficile de connaître la vérité), ils desservent leurs causes.

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Fa-lice
    Encore faut il que ce soit des erreurs... Malheureusement, on en est loin.:(

• J'aime J'aime x 1
  19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Cette fois ci, nous serons peut être epargnes et seront un peu plus prudent ... Le gouvernement français a condamne fermement cet acte odieux et abjecte!

20. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3

Partager cette page