1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Connard, il sait pas de qui il parle. Pfff

• J'aime J'aime x 2
  2. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    C'est sur qu'aux USA c'est quand même beaucoup plus sur avec leur politique sur les armes.
    Bref lui il tente une récupération pour sa propre cause dans son pays, rien à voir dans la discussion ici à mon humble avis.

• J'aime J'aime x 1
  3. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Certes, on ne parle pas d'un event sur en espace public (Yongkang lu en étant presque un, mais soit) ou le Bund (vraiment inapproprié)..
    Pour le moment, le consulat de France a Shanghai n'a rien posté a part ce 'copier/coller' . je reste sideré comme surement beaucoup de gens ici.

4. tsip

tsip Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    On peut se retrouver dans un parc tout simplement pour marquer un moment de receuillement

6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je doute que ce soit une solution.
    En fait il faut bien comprendre que dans le cas d'un acte qui serait "singulier" (dans le sens qu'il serait sans connexion particulière avec quelque évènements que ce soit, ce dont je ne crois pas qu'il soit cas) ta réponse est valable, peut être, mais s'il s'agit d'un acte qui ne le serait pas : il est surtout question d'un environnement se polarisant de plus en plus et dont chaque communautés plus ou moins définies tends à se replier sur elle même par effet de pression.

Qu'est-ce que cela veux dire en clair :
    Si notre société ne serait pas si clivante, dans ses bases et dans ses réactions, les communautés ne se replieraient pas sur elles même et donc ne trouveraient aucun réconfort dans des absurdités quelconques.
    C'est le cas pour de beaucoup d'immigrés ou issues de l'immigration, qui, braqués et dont on accepte pas l'intégration, vont se replier sur autre chose, un réconfort communautaire quelconque car la société ne leur donne pas (paradoxalement ce que bcp de leurs ainées n'ont pas fait).
    C'est le cas des "de souche" qui, dans un sentiment de perte, braqué et refusant la différence vont se retrouver dans un modèle de société imaginaire les réconfortant (vous savez, cette société judéo chrétienne dont on vends les mérite et qui en fait n'est qu'un mirage qui n'existe pas et n'a jamais vraiment existé).

Chacun se replis de son côté dans une vision idéalisé de ce qu'il croit être son identité, intensifiant au passage ses différences avec les autres et par mécanisme malsain refusant à l'autre le droit d'être ce qu'il est pour de diverses raisons, ainsi par effet de levier la pression monte.

Les débats périphérique de ceux qui ne comprendraient pas ce qui relève des faits, de l'étude sociale et des mécanismes d'une société, son et seront toujours absurde, n'ayant pour seul et unique résultat que d'aggraver la polarisation.
    Jamais rien n'est sortis de ce genre de choses, il n'en sortira pas plus de bien cette fois ni la prochaine, à un moment faudrait se demander ce que, nous, en tant que société avons contribué à créer et quel est le type de réaction qu'il est sain d'avoir.

Si vous vous refusez la reflexion objective, alors le résultat ne fera qu'empirer.
    my two cents.

• J'aime J'aime x 2
  7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Brn voilà, les solutions viennent toutes seules ....

Désol, plus le temps pour développer .., en voiture et 4 heures de route encore

8. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Ce n'est pas leur rôle. Le drapeau est en berne.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Terre d'accueil, oui ; Poubelle, NON !!!
    La France n'a pas vocation à accueillir les déchets de l'humanité!

• J'aime J'aime x 1
  10. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Je ne sais pas à combien de personnes on nous laisserait se recueillir ... toute initiative est bonne. Je ne vois pas en quoi les initiatives des bars déplaisent ... C'est mieux qu'un cimetière :)

11. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Ce qui s'est passé est abominable mais ne laissez pas l'emotion vous rendre manipulable. Vous aurez remarqué qu'une des première info qui sort est que les terroristes disaient vouloir venger le prophète. Le motif et le responsable est donné d'entée de jeu pour que tout de suite on puisse orienter notre colère contre cette communauté qui nous pourri tant la vie. Regardez les news du figaro qui montre les commentaires de ces gens (musulmans par déduction) qui sont content de ce qui se passe. Encore une fois, à quoi bon? Et qui vous dit que ces commentaires sont vrais? Cette info sert juste à attiser la haine et ce qui me rend triste c'est que cette info a partagé déja deux fois sur les 3 premières pages de ce post. On n'est en train de nous monter les uns contre les autres et ca n'annonce rien de bon pour la suite car on va devoir vivre ensemble qu'on le veuille ou non alors pourquoi ce hair à ce point?

Ne laissez pas l'emotion vous rendre perméable à leur propagande anti musulmane. Rapellez vous le 11 septembre les gars, c'était y a pas longtemps et regardez comment ils nous l'ont mise. L'emotion a envahi tout le monde et observez le résultat: combien de guerres scandaleuses, combien de civiles tués? Combien de libertés bafoués au nom de l'anti terrorisme? Tout ca pour des attentats dont la version officielle pue la m*rde à 2km. Reprennez le controle de vos opinions.

Ce qui est arrivé est abominable, mais ce que les médias sont en train faire de ce crime est lui également scandaleux et aura sans doute des conséquences graves.

• J'aime J'aime x 5
    #171 Shiruba, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  12. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    On a pas encore inventé de méthode pour faire naitre sur le sol français des individus parfaitement équilibrés.
    Quant à maintenir en santé mentale les arrivants des pays où l'amour d'Allah fait délirer ... pour l'Australie c'est raté... et ils ont des desserts plus vastes ...

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Sauf si c'est à coup de rafales de Kalashnikov !

14. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Le flic qui a ete execute a terre en avait un, ca change quoi contre des mecs avec des AK? Cabu, Wolinski et les autres auraient fait mieux?! Difficile deja de les imaginer tenir un flingue a la place d'un crayon...

• J'aime J'aime x 2
  15. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    La France possède cette précieuse liberté que ses concitoyens prennent trop souvent comme un acquis perpétuel et banal. En France (et en Europe), il est à craindre que les identitaires, tout le sinistre cortège des racistes, islamophobes, déclinistes se sente pousser des ailes et mette de l’huile sur le feu. Ceux-là, qui touillent sans arrêt les plaies, qui en rajoutent, qui attisent les peurs et la haine, qui disent craindre une guerre civile tout en l’espérant secrètement, qu’ils la mettent un peu en veilleuse. Merci.

• J'aime J'aime x 2
  16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    On parle de quoi au juste? De voyous ou de personnes armées et formées pour tuer? Et qui ont un but bien précis?
    C est si difficile que ça d admettre que nous sommes en guerre contre ces gens la qui n ont ni pays, ni attaches a une nationalité? Ce qui rend cette guerre difficile, longue, éprouvante... ( Pas d expulsion, pas de prison... Ou alors prisonnier de guerre et tout ce qui va avec. )

Mais on préfère parler de racaille (Racaille diablement équipée et formée), de voyous, d abrutis... On préfère voir en nos adversaires des ennemis comme la Libye, la Russie, l Iran... Alors que nos véritables ennemis aujourd hui sont ceux qui ont bel et bien frappé Paris hier matin et qu on considère comme civil, abrutis, voyous, racailles... Qui ont bel et bien tues "nos" soldats en Afrique. Qui ont bel et bien décapites des volontaires ONG... Des ennemis qui ont des longueurs d avances, sur un terrain qui est vaste, pour lequel nous manquons de formations. Et pourtant, ces ennemis ne pourront être vaincus que sur le terrain, par des unités d élites formées et entraînées...
    Mais ces dernières (Unités d élites) voient leur effectif se réduire chaque année, voit leur budget fondre comme neige au soleil. On parle même de créer des syndicats dans l armée... Et pourquoi pas les 35 heures??? Un soldat n est pas le reflet d une société. C est un monde a part qui protège "la" société et "nos" libertés.
    J ai le souvenir d une phrase d un ami, encore engage dans l armée et envoye en Lybie l an dernier: " Mais qu est ce qu on va foutre la bas avec nos avions? On sait pas sur quoi on frappe "... "Il est pas la l ennemi. "

Des propos qui ne seront certainement pas compris par certains, qui plus est depuis que notre armée est (dite) de métier depuis bien longtemps. Il est temps de s allier avec nos adversaires pour combattre sur le terrain cet ennemi qui en se servant ou prenant en otage une religion, veut notre mort!

• J'aime J'aime x 4
    #176 - Résistons -, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  17. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Je pige pas comment c'est possible d'oublier une carte d'identité dans la voiture que les mecs ont braqués. Ca me parait quand même difficile à avaler non?
    Le mec il part avec ses fusils, cagoule pour pas se faire identifier, mais il emmène sa carte d'identité avec lui.

(Alors oui c'est possible qu'il l'ait prise au cas où il veule passer une frontière dans la foulée, mais ça me parait très très gros sérieusement).

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 1
  18. uncois

uncois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -2
    Tout est semble trop dur à lancer dans un pays moderne et civilisé.
    le pire est que il y aura plus en plus de nouveaux français d'origines des pays étrangers, parce que culturellement ils aiment bien faire les enfants et s'accoucher, une réaction devrait fait au paravant, par l'hypocrisie ou la règle sociale, il y a toujours peu de monde osent dire que vous aimez pas les étrangers. je suis curieux de voir comment ce pays que j'ai bien admiré va faire pour se sauver.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Content de voir que je suis pas le seul a trouver ca bizarre.
    Ca, plus le fait que les mecs se soient pointes pile poil au moment de la reunion de la redaction un jour ou le principal dessinateur menace etait sur place.

• J'aime J'aime x 1
  20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Quelques Unes a paraître

upload_2015-1-8_14-24-22.png