1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Semblerait qu'ils aient ete arretes a Reims.

On devrait leur faire un beau tatouage facial de ces caricatures pour les recompenser.

• J'aime J'aime x 1
  2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Pour infos les RG n'existent plus et a l'epoque ou il y avait les RG ils n'etaient pas destines a la lutte anti-terroriste.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ils ont laissé tomber un passeport dans la C3, les abrutis.

5. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    S'ils s'est rendu a Charleville Mezieres, on peut supposer que les deux autres sont deja probablement en Belgique...

6. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Bachar avait raison le terrorisme reviendra a la figure de ceux qui le finance. Apres avoir soutenu le terrorisme en Syrie par l'intermediaire de Fabius ca nous revient a la figure. Pareillement en Lybie on a mis le chaos pas loin de l'Europe ca ne nous sera pas favorable. Ne parlons pas de democratie car nous sommes partenaires de l'Arabie Saoudite et du Qatar. Bref coup de gueule mais cela ne m'etonne pas. D'autant plus que nos politiques etrangeres irresponsables sont couplees avec une politique de laxisme en interne. On dira bien la police ceci ou cela mais j'aimerais bien connaitre le casier judiciaire de ceux qui ont fait cela, on relache toujours les memes voyoux dans la nature et on s'etonne que ca pete.
    Deuxieme point, il faut voir comment est traite l'information en France quand ca pete en Chine: oui il y a eu des morts mais ils sont oppresses par l'ethnie Han. Je souhaite cette fois que les medias chinois fassent de meme pour excuser cet attentant car les auteurs viennent probablement de quartier difficile, j'espere que cela sera vu de la meme facon.

• J'aime J'aime x 4
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Un des deux frères recherche a tout simplement été inculpe il y a quelques années (2005?) pour avoir fait partie d une organisation pour envoyer des personnes vers des camps d entrainements en Irak (Ou autre pays du Moyen Orient). Faut pas s étonner en effet.

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    54adc312e7e0a4b98900148d.jpg

• J'aime J'aime x 12
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    parmi les suspects on compte deux frères connus des services de police - l'un comme l'autre étaient fichés à la Direction Générale du Renseignement Intérieur (DGSI) ainsi qu'à la direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP). Saïd et Cherif Kouachi âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Une image des fugitifs saisie par les caméras de sécurité de la ville de Pantin a permis de compléter le portrait-robot dressé à partir du témoignage de l'automobiliste qui s'était fait extirper de sa voiture par le commando. Un troisième homme, Hamyd Mourad, est recherché pour assassinat. Ce SDF de 18 ans aurait participé à la logistique de cette équipée sanglante.Né à Paris, dans le 10ème arrondissement, les frères Kouachi ont "un profil de petits voyous qui se sont radicalisés", indique une source policière. Le plus jeune des deux, Cherif, avait écopé en 2008 de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes français vers l'Irak. La "filière des buttes Chaumont" avait été démantelée trois ans auparavant. Elle était composée d'une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, avaient reconnu en garde à vue avoir fomenté des projets d'attentats. Cherif Kouachi, à l'époque livreur de pizza, avait été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir faire le djihad. Depuis, les deux frères avaient tout fait pour se faire oublier des services de renseignement. Ils étaient allés se mettre au vert en province, notamment dans la région de Reims.

(Le Point)

10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ca craint bien tout ca.
    Forcement, a force de relayer dans tous les medias du monde les paroles et les actes des jihadistes, ben ca fait leur pub et de plus en plus d'idiots a travers le monde finissent par les rejoindre. Ces derniers mois on a pas arrete d'entendre parler de jihad, de relayer les positions et messages de l'EI donnant l'ordre aux jihadistes de se mobiliser et on s'etonne apres que ce genre de trucs se produisent.

La Chine est pas mal sur ce point: pas de pub pour le terrorisme quelle qu'elle soit, directement ou indirectement dans les medias. On en parle le moins possible et la couverture des attentats passe d'abord par le filtre gouvernemental. Ca a au moins le merite de largement limiter la capacite de communication de ces structures. Je trouve qu'il devrait y avoir un black out complet de l'information dans ce domaine particulier.

Sinon, je me demande bien quelles sont les solutions magiques des membres qui crient a la mobilisation generale sur le forum...

• J'aime J'aime x 4
  11. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    QQ news en parle ils ont même les photos des deux personnes cagoulés

32岁的谢里夫

【快讯:18岁嫌疑人被捕】法新社报道,现年18岁的嫌疑人哈米德·穆拉德在看到自己的名字出现在社交媒体上之后,已向警方自首。法国媒体此前报道,警方确认了3名嫌疑人,除了穆拉德,还有赛义夫·库阿齐和谢里夫·库阿齐兄弟俩。

La suite ici : http://view.inews.qq.com/a/NEW2015010801897500?from=singlemessage&isappinstalled=0

Dans les commentaires sur les réseaux sociaux chinois , certaines personnes ont dit que si cette histoire était arrivée en chine , les chinois aurait demandé la peine de mort pour la femme qui a ouvert la porte pour avoir coopéré avec les personnes cagoulés .

Selon leurs article ils seraient 4 personnes, pourtant nous ne voyons que deux personnes en actions sur les videos qui circulent sur le net .
    18 ans pour celui qui c'est rendu c'est vraiment très jeune !

• Informatif Informatif x 1
  12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    1,5ans de prison pour avoir participe a une filliere Jihadist??? entre ca et Guantanamo il doit quand meme y a avoir un juste milieu non?

• J'aime J'aime x 5
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Salut Ushio,
    Je ne sais pas si tu peux mais tu peux répondre a cette personne que la femme qui a ouvert avait une arme pointée sur elle et a essuyé des tirs selon les premiers éléments de l enquête.

• J'aime J'aime x 1
  14. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    http://news.qq.com/a/20150108/00379...0677240&ADTAG=CLIENT.QQ.5383_.0&ADPUBNO=26431

Ca y'est sur qq news ils parlent du mobile des terroristes

为言论自由还是为销量炒作?

法国媒体有讽刺时政的传统,著名的《鸭鸣报》也因经常将政治人物作为调侃对象多次被告上法庭。不过《查理周刊》的做法更为大胆。2012年9月19日的刊物出版当天,媒体纷纷向法国人提出这样一个问题:你是否认同《查理周刊》的做法?

支持的人说,法国是一个言论自由的国家,在言论自由上不能打折扣。

但法国外交部长法比尤斯则表示,其做法好比火上浇油。法比尤斯强调言论自由至关重要,但如果被看成是故意挑衅,那就缺乏责任感了。

时任法国总理埃罗则认为,什么事情过火就欠妥。他说,法国是一个言论自由的国家,幽默也有它的自由空间,“如果有人感到他们的信仰受到了侵害,认为有超越法律界限的行为,可以诉诸法院裁决。”

• Informatif Informatif x 2
  15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Ca fait mal de voir leurs sales gueules avec "Republique francaise" au dessus...

Y'a pas une guillotine en etat de marche quelque part? Rouillee si possible.

• J'aime J'aime x 2
  16. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Un bon nombre de mes contacts wechat francais mettent l'image "JE SUIS CHARLIE".
    Non seulement les familles des defunts en France leurs sont infiniment redevables mais en plus cela fait avancer la liberte d'expression qui gagne du terrain grace a cet acte heroique.
    Tu rajoutes quelques "likes" a tout ca et nous voila tous sauf.
    A l'inverse, j'ai vue aucun d'eux mettre en avant la protection de la "net neutrality" il y a quelques mois.

Autant je pense que certains se sentent reellement concernes, autant j'ai ce gout amer que bon nombres se sentent investis d'une pseudo mission du fait qu'ils sont francais alors qu'ils ne cherchent pas a comprendre les tenants et les aboutissants du drame qui a eu lieu hier.

Ne prenez pas ma remarque pour une attaque personelle, je partage avec vous un sentiment etrange qui m'habite en voyant bon nombres de reactions sur les differentes plateformes d'information.

• J'aime J'aime x 2
  17. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ils s'appellent autrement, et si, ils peuvent servir a la lutte anti-terroriste. " l'un comme l'autre étaient fichés à la Direction Générale du Renseignement Intérieur (DGSI)"

18. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Oui!! le pire c'est qu'ils le savent mais pour eux c'est la femme qui est en tort à cause d'une personne 12 sont mortes, de la une autre personne lui réponds :
    "je suis sur que si l'arme était pointé sur toi tu aurais ouvert la porte !"
    Le chinois réponds non je préfère mourir que d'avoir les fantômes des 12 victimes venant me voir dans mon sommeil ou chez moi .

• J'aime J'aime x 2
  19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    • J'aime J'aime x 7
  20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    En meme temps ils etaient la pour tuer, donc s'ils n'avaient pas eu le code pour la porte, ils auraient trouve un autre moyen. C'est clair qu'on ne peut pas blamer cette femme, qui a du avoir 1/2 secondes pour reflechir, et qui etait en plus avec sa gamine.

• J'aime J'aime x 6

Partager cette page