1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    vous vous ennuyez drôlement dans la vie pour vous intéresser à des sites sénégalais dont meme les sénégalais se foutent.

• J'aime J'aime x 1
  2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Attentats: le "héros" du supermarché casher Lassana Bathily naturalisé français

L'employé musulman du supermarché casher attaqué à Paris, Lassana Bathily, qui a contribué à sauver il y a une semaine des juifs pris en otages par le jihadiste Amédy Coulibaly, a été naturalisé français mardi soir au cours d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur.
    Le jeune homme de 24 ans, chemise blanche et costume sombre, s'est vu remettre les documents de sa nationalité française par le Premier ministre Manuel Valls, qui lui a souhaité la "bienvenue" et a salué son "acte de bravoure".
    Il est devenu "le symbole d'un islam de paix et de tolérance", a estimé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
    "C'est un de ces hommes dont le courage, le sang-froid, l'altruisme se révèlent dans les moments de grands périls", a ajouté M. Cazeneuve.
    "Les gens me prennent comme un héros, mais je ne suis pas un héros", a répondu Lassana Bathily après avoir reçu son passeport français. "Mon coeur a parlé et m'a fait agir", a-t-il poursuivi, assurant qu'il n'y avait "pas de questions de communauté".
    "Très heureux" d'avoir obtenu la nationalité française qu'il souhaitait, il a salué la France, "pays des droits de l'Homme" et "pays d'accueil".
    Une "instruction en urgence" de sa demande de naturalisation avait été ordonnée par Bernard Cazeneuve, après que politiques et médias avaient appris l'aide apportée par le jeune homme aux otages de l'épicerie casher porte de Vincennes le 9 janvier.
    Ce jour-là, le salarié de l'Hyper Cacher est au sous-sol lorsqu'il entend claquer des coups de feu. L'assaillant est Amédy Coulibaly, un délinquant devenu islamiste radical, qui a fait irruption dans le magasin et ouvert le feu avec une kalachnikov sur les employés et les clients.
    Le jeune homme ouvre alors la porte de la chambre froide aux otages qui descendent au sous-sol, et débranche le système de réfrigération avant de s'enfuir par le monte-charge et guider les policiers.
    Il a pu "contribuer au succès de leur assaut final", a assuré le ministre de l'Intérieur.

• J'aime J'aime x 2
  3. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Afin d'etailler mes propos du 12 Janvier 2015 ci-dessus

Deux Ouïghours tués à la frontière entre la Chine et le Vietnam
    http://www.zonebourse.com/actualite...tiere-entre-la-Chine-et-le-Vietnam--19727912/

19/01/2015

"Deux membres de la communauté ouïghoure, minorité musulmane et turcophone de Chine, ont été tués par la police chinoise alors qu'ils tentaient de franchir la frontière vietnamienne, rapporte lundi l'agence de presse China News Service.

L'incident s'est produit dimanche soir à un péage autoroutier de la région du Guangxi, près de la ville de Pingxiang. Trois Ouïghours ont résisté aux policiers qui tentaient de les arrêter. Deux ont été tués, un troisième a pris la fuite, précise China News Service. Une traque est en cours pour retrouver le fugitif.

Des affrontements entre membres des ethnies Han, majoritaire en Chine, et Ouïghours ont fait des centaines de morts ces deux dernières années dans le Xinjiang, une province de l'Extrême-Ouest de la Chine.

Le pouvoir chinois, qui attribue ces violences à un groupe armé, le Mouvement islamique du Turkestan oriental, redoute que des militants ouïghours aillent se battre et s'aguerrir à l'étranger au sein de groupes djihadistes.

Des associations de défense des droits de l'homme affirment pour leur part que ces Ouïghours candidats à l'exil fuient les persécutions et les politiques répressives du pouvoir.

Une force spéciale a été mise sur pied dans six provinces et régions du sud-ouest de la Chine afin d'empêcher ces départs. Outre le Xinjiang, la force "4-29" est également active dans le Henan, le Guangdong, le Guangxi, le Sichuan et le Yunnan.

Le ministère chinois de la Sécurité a annoncé dimanche que 262 tentatives de franchissement illégal des frontières avaient été déjouées depuis le mois de mai dernier, menant à l'arrestation de 852 migrants et 352 passeurs.

Ces filières, ajoute le ministère, "sont principalement organisées de l'étranger et contrôlées en coulisse par le Mouvement islamique du Turkestan oriental dans sa volonté de répandre l'extrémisme religieux et d'enrôler des individus pour qu'ils partent à l'étranger et participent à des opérations djihadistes". "
    (Michael Martina; Henri-Pierre André pour le service français)

Bonne Journee,

4. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    WOW ! Vous vous etes depasse, je suis en Chine, je travail sur un PC chinois, je suis Marocain, donc l'hortographe... Voyons... J'ai pas de correction et vous n'avez sortis que ces trois mots sachant que je n'es pas le temps de reviser ce que j'ecris, on travail ici...

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    J'aime pas les jeux en réseaux ...

Merci du compliment ... Je note ...

C'est quoi cette manie de ne faire QU'UNE faute à chaque fois ...

Toutes mes félicitions alors d'avoir trouvé une occupation entre le bannissement de votre ancien compte et la création de celui-ci ...

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Bonjour de l'Empire du milieu,

Notre societe, HK Hortografe And Other Stuffs peut vous aider dans toutes vos demarches de correction de messages.
    Si vous n'avez pas le temps de vous relire, l'un de nos conseillers peut le faire pour vous.

Je vous recommande de passer par notre bon contact, @marcou , en charge de ce programme,
    Bonne journee
    Cordialement

:D :D

• J'aime J'aime x 7
  7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    J'adore ce groupe ! Ca me fait tellement plaisir de voir des ripostes aux terroristes venant de la population. "Je suis Anonymous" j'ai envie de dire lol.

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Non.

Et toi?

9. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Avant de poster une offre merci de bien vouloir consulter imperativement le lien suivant .
    http://www.bonjourchine.com/threads/a-lire-avant-de-poster-une-offre-de-produits-ou-services.122262/

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  10. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    étayer

Vous vous êtes dépassés
    je travaille
    orthographe
    vous n'avez sorti
    je n'ai
    on travaille

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Vous vous êtes dépassé (l'accord se fait avec le sujet réel... il s'adresse à une seule personne, on utilise donc le singulier)
    Moi aussi je peux jouer à ce petit jeu :D

12. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    J'avais plutôt l'impression qu'il s’adressait a tout le monde. Mais bon, je ne prétends pas être parfait en orthographe, c'est juste que ça commençait a faire beaucoup.

13. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0