1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, a-t-on appris auprès du journal.
    Le précédent objectif avait été fixé à 5 millions. «C'est une mise en place (de journaux, ndlr) historique», a-t-on commenté de même source. Prés de deux millions d'exemplaires du dernier numéro ont déjà été vendus mercredi et jeudi.
    Les ventes du journal satirique connaissent un succès sans précédent depuis l'attentat qui a frappé la rédaction le 7 janvier dernier.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Les chiffres sont en effet assez hallucinants : ils vont vendre avec ce n° ce qu'ils aurait vendu en 3 ans (45.000 en temps normal) ...

Sans parler de côté financier ....

3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    "Charlie Hebdo": le Niger s'embrase contre la caricature de Mahomet, les ressortissants français appelés à éviter toute sortie

INTERNATIONAL - Charlie Hebdo s'arrache... et fait polémique. Dans plusieurs pays musulmans, la "une" du dernier numéro du journal satirique - Mahomet la larme à l’œil tenant une pancarte "Je suis Charlie" - passe mal. Après le Pakistan, Gaza ou encore la Mauritanie, de nouvelles manifestations ont eu lieu ce samedi 17 janvier,notamment au Yémen et surtout au Niger.

Au moins huit églises, pour la plupart évangéliques, ont été incendiées à Niamey, la capitale nigérienne.

En fin de matinée samedi, un millier de jeunes s'étaient réunis près de la grande mosquée de Niamey, en dépit de l'interdiction du rassemblement par les autorités, aux cris de "A bas la France", "A bas Charlie Hebdo" ou encore "Allah Akbar" (Dieu est grand).

La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...mahomet_n_6492850.html?utm_hp_ref=mostpopular

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bon, ils sont bien "gentils" de manifester de la sorte ... pour un dessin ...

Par contre, dans ces mêmes pays, ont-ils manifesté pour condamner quand :

- plus de 140 écoliers ont été exécutés au Pakistan ? Lien pour l'article : Le Pakistan vient de vivre la pire attaque terroriste de son histoire. Six talibans ont pénétré dans une école de Peshawar pour commettre un attentat en représailles aux actions menées par les forces militaires contre leur mouvement. Le dernier bilan établi par les autorités pakistanaises s'élève à 141 morts, dont une grosse majorité d'enfants.
    - plus de 2000 personnes ont été exécutés par Boko Haram ?

Ou à leurs yeux, ce genre de massacre est normal mais par contre pour un dessin, on va mettre le centre ville à feu et à sang ?

• J'aime J'aime x 9
  5. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'islam ne serait il pas en train de vivre sa crise d'adolescence comme la religion chretienne l'a vecu a peu pres au meme age.
    Comment ne pas rapprocher la situation actuelle de celle de la religion chretienne entre le XIIIe et le XVIe siecle?
    - Massacres entre communautes de la meme religion,
    - Chasse a l'heretique,
    - Fatwa et Inquisition; ....

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    Le calendrier musulman a quasi 600 ans d'écart avec notre calendrier.
    c'est pas faux.

mais j'ai du mal à comprendre ce qu'un âge où une notion de temps vient faire dans une religion.
    la maturité c'est quand on arrête de tuer au nom de la foi ?

#827 mahu, 19 Janvier 2015
    Dernière édition: 19 Janvier 2015
  8. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'histoire est une eternelle repetition.

• J'aime J'aime x 1
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    • J'aime J'aime x 10
  10. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Bien en phase avec toi la dessus!
    On voit bien les islamistes dire "je suis les frères coulibali" et se ballader avec des portraits de Ben Laden (c'etait en Turquie, pas besoin de sortir de l'Europe!), pas contre les musulmans denoncer les actions de Boko Aram qui vient de massacrer 2000 personnes, l'EI ou Alqaida (j'espere que j'oublie personne) il faut se lever tot!

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    10305518_390369284465039_6577169058753312101_n.jpg

• J'aime J'aime x 10
  12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Allez encore un autre exemple, et pour ne pas faire de HS, je dirai : "Je ne vais pas vous faire un dessin !!!!!"

Je veux bien comprendre l'expression consacrée "Autres Cieux, Autres Moeurs", mais là, il faut pas déconner quand même ...

Toujours personne au Pakistan pour manifester ???????

Une femme décapitée en pleine rue à la Mecque

http://observers.france24.com/fr/co..._ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-01-19

Dimanche 18 janvier, les médias saoudiens ont annoncé l'arrestation de l'homme qui a filmé ces images. Les autorités envisagent de porter plainte contre lui. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a expliqué que son acte pourrait être considéré comme de la cybercriminalité. :batte:

Ces images, tournées discrètement, montrent l’exécution en public d’une femme dans les rues de la Mecque, lundi. Retirée de YouTube, la vidéo continue de circuler sur d’autres sites. France 24 a décidé de n’en publier que des captures d’écran.

Laila Bint Abdul Muttalib Basim, birmane, vivait en Arabie saoudite. La justice du pays l’a jugée coupable d’avoir sexuellement abusé de sa belle-fille de sept ans et de l'avoir tuée.

Dans la vidéo, on voit plusieurs policiers la maintenir à terre en pleine rue. Elle clame son innocence et hurle à l’injustice jusqu’à la fin. Un homme la frappe trois fois au cou avec un sabre. Les hurlements de la femme cessent dès le premier coup.

13. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Là, je ne vois pas du tout le rapport... Les églises chretiennes ne sont pas vraiment amies avec le journal Charlie Hebdo, c'est le moins qu'on puisse dire. Beaucoup de caricatures visaient la religion chrétienne. C'est bien la preuve que ces manifestants sont complètement débiles

• J'aime J'aime x 1
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    • J'aime J'aime x 1
  15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'Islam est une religion de paix et d'amour.

De Dieu.

Les gens on peut les buter comme on veut.

Allah Akbar!

16. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    http://www.liberation.fr/societe/20...ttant-en-doute-les-attentats-de-paris_1182239

Une prof suspendue pour des propos mettant en doute les attentats de Paris

.../Pendant ce débat de plus d’une heure, lorsque ses élèves affirment que les attentats ont été «montés» afin de «pervertir la religion musulmane parce que c’est la seule qui a gardé un peu toutes ses valeurs», l’enseignante ne les contredit pas, soulignant que l’islam «dérange».

Elle défend ensuite «le prophète», affirmant que Mahomet, comme «Moïse, comme Jésus Christ, comme Abraham, c’étaient des bels (sic) hommes, bien foutus. Mahomet, c’était pas le mec qui s’empiffrait avec un gros ventre, c’est pas vrai, il avait une super gueule».

Au cours d’un échange confus avec plusieurs élèves, dont plusieurs tentent de justifier les attentats, elle ajoute: «Vous pouvez vous battre pour deux raisons: tu peux tuer quelqu’un pour défendre ta religion, ça c’est vrai, et tu peux tuer quelqu’un pour ta famille»./...

17. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Anonymous poursuit sa vengeance au Sénégal

Après la France, les Anonymous poursuivent leur riposte contre les « ennemis de la liberté d’expression » au Sénégal où le dernier numéro de Charlie Hebdo, le journal des survivants, a été interdit de diffusion par les autorités.

La bataille entre les cyberislamistes et les Anonymous se poursuit après avoir établi leur champ de bataille en France et lancé leur opération respective.
    Le groupe Anonymous continue son combat sous d’autres latitudes en piratant un site gouvernemental sénégalais, l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE).
    « Propriété d’Anonymous. Bien, vous avez interdit la caricature de la Une de Charlie Hebdo ? Mauvais choix », pouvait-on lire sur la home page qui affichait également la Une proscrite mais aussi un hommage aux 17 victimes des attentats.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/01/20/charlie-hebdo-anonymous-vengeance-senegal/

• J'aime J'aime x 3
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ça ne dérange personne, ce groupe de hackers qui se pose en espèce de justice immanente ne rendant de comptes à personne ?

• J'aime J'aime x 1
  19. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    non.

20. mahu

mahu Modo en carton