1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Enfin une vraie information interessante, qui manquait au debat:

La famille de Charb dément l'"engagement relationnel" du dessinateur avec Jeannette Bougrab

La famille du dessinateur Charb, tué mercredi, a "formellement" démenti "l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab, ex-secrétaire d'Etat, qui s'est présentée comme sa compagne, et a répliqué dans la foulée.
    "Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", a déclaré à l'AFP le frère de Stéphane Charbonnier dit Charb, Laurent Charbonnier, indiquant s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur.
    Samedi soir, Mme Bougrab s'est dite auprès de l'AFP "meurtrie et abattue" par la réaction de la famille de Charb. "J'étais ce matin avec ses parents à l'Institut médico-légal pour voir le corps de mon compagnon", a-t-elle affirmé en ajoutant "tenir à la disposition de tous les vidéos et les SMS" prouvant, selon elle, la relation qu'elle entretenait "depuis un an" avec le dessinateur.
    "Mais j'accepte de m'effacer et je n'irai pas à l'enterrement de mon compagnon. Je n'ai pas la force de me battre pour ça... Mais mon combat pour la laïcité, ça, ils ne pourront pas me l'enlever", a ajouté Mme Bougrab.
    Plusieurs amis de Mme Bougrab ont assuré à l'AFP que Charb et Jeannette Bougrab entretenaient bien une relation amoureuse.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Il a été enrôlé de force dans l'armée? :ptdr:

• J'aime J'aime x 4
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    10931339_10153682841770942_5960694995633245604_n.jpg

• J'aime J'aime x 5
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Le saviez-vous ?
    Plus de la moitié des journalistes tués en 2014 étaient musulmans.

• J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c est combien il y a de musulmans chez les journalistes?

Ceci dit, quand tu vois la carte des conflits a travers le Monde, c est malheureusement pas étonnant.

• J'aime J'aime x 1
  6. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Je reconnait qu'effectivement un musulmant, ne laisse pas les autres parler/plaisanter de sa religion, nous respectons la votre et nous n'essayons jamais de vous juger ou d'en parler, du moins je parle de moi meme, alors effectivement, quand je vois quelqu'un parler de ma religion et dire des "betises", je suis navre mais je riposte, Lol, je suis un jeune homme, 25ans, vous pouvez du coup en deduire ma facon de faire et le pourquoi..
    Ensuite, Monsieur GuYong, il existe deja des explications de textes, elle a toujours ete a jour, je peux vous expliquer cela en prive, mais en tout cas, cela existe, mais ces gens, qui font toutes ces choses... Ils ont ete dirige par d'autres.... je vous laisse comprendre vous meme... et non ce n'est pas des musulmants qui dirigent je suis navre..

Navre de ne repondre que maintenant, je dois avouer que vous parlez bien.. Je vous accorde que j'ai pas votre pedagogie, je veux bien apprendre, a vous de me guider.

Ah non, je vous arrete, la Sharia est tres adaptee, elle est adapte a tout moment et a tout les siecles, faut juste bien la comprendre.

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    S'il y a tant de gens qui ne la comprennent pas bien, c'est peut-être qu'elle ...... n'est pas adaptée!!! ;)

• J'aime J'aime x 1
  8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Pas trop d accord avec cette remarque... On peut avoir un très bel outil, adapte a une situation et ne pas savoir s en servir.
    Ce qui me fait dire, on en revient toujours au même point: L éducation.
    Rendre accessible le savoir, pour tous, sans manipulation, sans arrières pensées ou encore sans intérêts personnels. Sans qu il soit réserve a une élite.
    Je pourrai dire aussi cela sous cette forme: soyons un peu plus généreux dans la transmission culturelle, intellectuelle, sans parti pris.

9. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Je vous remercie.

Bonne journee, la paix soit avec vous!

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Pas d'accord. Un bon outil doit être "fool proof". Si l'on risque de se blesser ou de se tuer (ou blesser ou tuer quelqu'un d'autre) avec un outil, sous prétexte qu'on a pas bac + 6, c'est un outil dangereux, ce n'est pas un bon outil. Ou alors il ne faut le mettre qu'entre les mains de ceux qui ont la formation adéquate, et qui ont réussi les tests d'aptitudes. (Il faut bien un certificat de cariste pour conduire un transpalette....)

• J'aime J'aime x 1
  11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Rien n est infaillible: Un outil et encore plus un humain. (Qui ce dernier "fabrique" un outil)
    Pour le reste... (Ce que tu n as pas cite dans mon post precedent :) )

12. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Oue oue, je serais vous, j'irais lire la bible dans des sites musulmant, je suis sur que vous allez aimer...

Voyons voyons, vous lisez des versets du Coran sur le site Atheisme ??? Je suis perplexe la, vous me laissez sans voix.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Il semble en effet que cela soit une habitude ...

Je ne vois pas la Dame Pipi sur cette photo ...

0097696001421242196_big.jpg

• J'aime J'aime x 3
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Bien sûr rien n'est infaillible. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer les choses. Une scie circulaire avec un capot de protection de la lame n'est pas infaillible, on peut quand même se blesser, mais elle est quand même meilleure qu'une scie sans capot!!!

Pour le reste, bien entendu je suis d'accord avec toi : l’éducation, la connaissance, le savoir, c'est le seul moyen de progresser (entendre : tendre vers un monde meilleur)
    Tu as raison : ÉDUQUONS !! (et je ne peux pas m’empêcher de préciser que ce n'est pas "Eh, du con!";))

15. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    J'adore ce que vous dites, merci, J'ai peut etre donner un mauvais exemple...

L'Islam n'est pas un Pays, qui peut expatrier.. Mais voyons.. Si vous etes en chine ou n'importe quelle pays hors des pays musulmants, arretez moi si je mens, mais les places les plus remplie de sexe (navre pour le terme) et compagnies, alcools, chicha... eh Bien, C'est la ruelle des arabes... Cela me fait reflechir quand a leurs croyances.. il est vrai que je n'es pas le droit de dire que tel ou tel est musulmant ou non, mais je vous prie de bien vouloir comprendre que l'Islam, peu importe ce que vous croyez, n'est pas auteur de ce que vous voyez, j'irais loin et dire, 11 decembre, Ben Laden... c'est pas l'Islam tout ca, l'Islam ne nous a jamais demander d'aller detruire ce que les americains ont passe des annees a batir, l'Islam est contre la destruction, meme qu'il y a plusieurs exemple dans l'Histoire du Profete Mohamed (Sala lahou 3alayhi wa salam).

Merci encore.

• J'aime J'aime x 1
  16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Des personnes se sont pris des fatwas pour moins que cela ...

Merci de corriger ou de changer OS ...

• J'aime J'aime x 2
  17. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Voila, merci bien, je suis tres heureux de voir quelqu'un qui sait interpreter et expliquer, c'est dans ce genre de contexte que je sens que ma langue francais n'est pas si bonne que ca.

18. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
  19. Orang Malang

Inscrit: