1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 336 / -18
    Euh, ouais, ca c'est quand meme un peu logique en meme temps. Pour recenser les actes criminels il faut bien que les flics soient presents pour recueillir les plaintes. S'il n'y a personne dans les bureaux, forcement mecaniquement le taux de criminalite diminue... :D

• J'aime J'aime x 2
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

• J'aime J'aime x 2
  3. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Malheureusement la j ai pas de V-P-N mais bon si tu regardes sur google tu trouveras facilement ainsi 2012 est l 'année ou il y a eu le moins d homicide depuis 50ans. Apres je dis pas que c est entierement du grâce une politique stricte loin de là.
    Pour ce qui est de continuer qq chose, là je vois pas puisque en France on est tres tres loin de la tolérance zero. Il suffit de voir le nombre de crimes qui sont commis apres qu une personne ait fait une peine ultra courte par exemple un des terroristes qui venaient de sortir depuis 2mois.
    Pour aller en prison en france il faut vraiment faire un truc bien grave ou être multiréciviste. Apres je suis d accord qu il faut changer bcp de choses d un point de vue sociale et c est d ailleurs le plus important.
    Je suis pas pour la repression a tout va et il y a d autres solutions que la prison surtout pour un petit délit mais je crois par exemple en la théorie de la vitre cassée qui dit que les petites détériorations que subit l'espace public entrainent petit à petit des problemes majeurs.

• J'aime J'aime x 1
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    2012? Année d élections? Sarkosy président sortant? ... On fait vraiment dire ce qu on veut aux chiffres :)

5. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Je parlais de New york, et justement j ai pris le taux d homicide car c est le chiffre qui m apparait le plus fiable, sauf si il y a une vague de gens qui se suicident en sautant dans la mer les pieds dans le ciment et trois balles dans la tête lol

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Ok. Mille excuse. C était une taquinerie de ma part. Bien que NY ou ailleurs, les chiffres, comme beaucoup de choses, ça se trafique.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    L'attaque des locaux de Charlie Hebdo, racontée par Sigolène VINSON, chroniqueuse judiciaire du journal ...

« C’est Charlie, venez vite, ils sont tous morts »

LE MONDE du 13 janvier 2015

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    La couverture du prochain Hors-série de Siné mensuel :

upload_2015-1-13_17-55-57.png

• J'aime J'aime x 2
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Le récit de Lilian Lepère, caché sous un évier pour échapper aux frères Kouachi

Son patron a tout mon respect ... :chinois:

Lien DailyMotion (16 min) :

Fichiers attachés:

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    B7NUUi8CUAAlmuj.jpg

• J'aime J'aime x 5
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421145114.195597.jpg

• J'aime J'aime x 3
  12. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421145816.297136.jpg ImageUploadedByTapatalk1421145830.616710.jpg ImageUploadedByTapatalk1421145848.502592.jpg

• J'aime J'aime x 4
  13. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    C'est déjà a l'essai a Fresnes, les détenus catalogués "islamistes radicaux" sont regroupés dans le même bâtiment.

14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421149370.928283.jpg

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Un Français détenu en Bulgarie soupçonné de liens avec un des frères Kouachi

AFP - Libération du 13 Janvier 2015

Un Français arrêté en Bulgarie le 1er janvier pour avoir tenté de se rendre en Syrie est soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l’un des auteurs de l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, a annoncé la justice bulgare à l’AFP mardi.

Le mandat d’arrêt européen émis lundi par la France à l’encontre de Fritz-Joly Joachin l’accuse de «participation à un groupe criminel armé dont l’objectif était l’organisation d’actes terroristes», a déclaré Darina Slavova, procureure générale de Haskovo (sud).

«Avant son départ le 30 décembre pour la Turquie, il a été plusieurs fois en contact avec l’un des deux frères, Chérif Kouachi», précise le mandat.

M. Joachin, 29 ans, d’origine haïtienne, avait été interpellé avec son enfant le 1er janvier, tandis qu’il tentait de franchir la frontière bulgaro-turque à bord d’un bus.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    1911172_914389011919155_6077163427078551450_o.png

• J'aime J'aime x 12
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Eh ben, il y en a qui ne perde pas le nord ... o_O

"Je suis Charlie" ne sera pas une marque déposée

Plus de 50 demandes de dépôt de marque "Je suis Charlie" ont été enregistrées auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) depuis l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi dernier, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Le logo "Je suis Charlie", trois mots en blanc et gris sur fond noir reprenant la typographie de l'hebdomadaire satirique, est l'objet depuis plusieurs jours de nombreuses tentatives d'exploitation mercantile.

Une photographie d'écran montrant une des premières demandes déposées auprès de l'INPI, datée de dimanche, a été diffusée sur Twitter. Son auteur a sollicité le dépôt de la marque "Je suis Charlie" pour la classe de produits "appareils et instruments scientifiques", qui englobe entre autres les balances, les extincteurs et les étuis à lunettes.

La procédure de dépôt d'une marque à l'INPI coûte 200 euros pour une demande en ligne (225 euros pour une demande papier), incluant jusqu'à trois classes de produits ou services. Chaque classe supplémentaire - il en existe 45 - est facturée 40 euros. Contactée par l'AFP, l'INPI n'était pas en mesure lundi soir de confirmer le nombre de demandes reçues pour la marque "Je suis Charlie", mais rappelait que les détails relatifs aux déposants étaient normalement publiés sur son site internet dans les quatre semaines suivant l'enregistrement du formulaire, sauf dans les cas "contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs".

Fichiers attachés:

18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Et dans la serie manipulation d'images..

Ultra-conservative Jewish newspaper edits Angela Merkel out of Paris rally picture

http://www.stuff.co.nz/world/europe...dits-angela-merkel-out-of-paris-rally-picture-

German Chancellor Angela Merkel may be one of the most powerful people on the planet but that hasn't stopped an ultra-Orthodox Jewish newspaper editing her out of a picture of world leaders at the Paris march against terror
    The Israeli Haredi daily HaMevaser also managed to remove Paris Mayor Anne Hidalgo from the picture, and chose to crop it so that Danish Prime Minister Helle Thorning-Schmidt was just out of shot - although her left hand stays in.
    Haredi publications have been criticised in the past for editing women out of their pictures, citing modesty as the reason. Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu can't even use that excuse to explain why he tweeted a picture of himself in the front row of world leaders at the march, but managed to crop the shot just at the point where Palestinian Authority President Mahmoud Abbas was out rather than in.
    1421116608964.jpg
    NO ANGELA: The Israeli Haredi daily HaMevaser has photoshopped Angela Merkel out of the picture.
    Abbas and Netanyahu were separated by just four world leaders in the front line of the weekend rally, including Merkel and French President Francois Hollande. Their scene-stealing positions were particularly astounding given the French government reportedly asked both to stay away.
    Israeli newspaper Haaretz said it had heard from sources that Hollande had sent a message to Netanyahu asking him to stay away from Paris for the march to avoid the risk of attention being diverted to other controversial issues, such as the Israeli-Palestinian conflict. The same message was apparently sent to Abbas.

• J'aime J'aime x 2
  20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Selon des sources ici et là, il n'y a apparemment pas que Merkel qui soit "absente" de la photo mais 2, voir 4 femmes (selon les sources)

Partager cette page