1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Ben le systeme en chine pour ca est pas trop mal, des que tu te fais un compte Sur la plupart des sites, ils te demandent une confirmation via ton número de tel et ton número de tel, tu l as eu grace a ton ID.
    Bref, t es quand meme libre du coup de dire ce que tu veux, ou tu veux, sous n importe quel pseudo. Mais Bon...t es pas pour autant anonyme au cas ou tu derappes dans tes propos.

• J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421065015.506821.jpg

• J'aime J'aime x 3
  3. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    La communauté française à Taiwan est Charlie
    "CNAVendredi soir, sur l’Esplanade de la Liberté du Mémorial Chiang Kai-shek, ils étaient plus de 400, Français et Taiwanais, à s’être mobilisés à la mémoire des 12 victimes de l’attentat perpétré le 7 janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo et pour la défense de la liberté d’expression. Ils étaient également une vingtaine à Kaohsiung. La veille à midi, une minute de silence avait été observée au Bureau français de Taipei (BFT), qui représente la France en l’absence de relations diplomatiques, un registre de condoléances y étant ouvert depuis à l’attention de tous ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité avec les victimes. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, un registre de condoléances en ligne accueille les signatures électroniques. "
    http://taiwaninfo.nat.gov.tw/content.asp?cuItem=226092&mp=4
    ImageProxy.jpg

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Je suis Charlie

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    les Anonymous ripostent

Suite au terrible attentat perpétré à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo, Anonymous avait promis une « réaction massive et frontale ». En fin de semaine dernière, ils ont dévoilé les comptes Twitter et profils Facebook de nombre de djihadistes et mené des cyberattaque contre plusieurs sites radicaux.

2015-01-12 20_41_52-#OpCharlieHebdo, les Anonymous ripostent.jpg
    Sur Pastebin, Anonymous a dévoilé une liste de comptes Twitter et profil Facebook de djihadistes et encouragé les internautes à signaler ces comptes. Une cinquantaine au total, en français, anglais et arabe censés appartenir à des fondamentalistes « islamistes ». Des attaques en DDoS ont également été mené contre des sites tels que « Alintibaha et Ansar-alhaqq connus pour diffuser des messages radicaux et djihadistes », nous précise ZDNet.
    Depuis, ces sites sont inaccessibles tout comme certains comptes Twitter étaient fermés le lendemain de l’opération.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/01/12/opcharliehebdo-anonymous-ripostent/

• J'aime J'aime x 3
  6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Y E S !

7. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Bien sur qu il mérite d être sanctionner l incitation au meurtre est un délit et encore heureux, pour moi le début de la solution est simple, il faut faire beaucoup de social en amont, cours d éducation civique, aider à l encadrement des enfants, casser le racisme à l embauche, faciliter l intégration de ceux qui font le plus d effort, politique de logement...
    Et puis dans le même temps, il faut un gros durcissement des sanctions car franchement pour aller en prison de nos jours en france faut vraiment le vouloir, au début ca va faire mal mais à long terme c est pour le bien de tout le monde, que ce soit pour les gens qui seraient tenter de faire des mauvaises choses comme pour les victimes. C est malheureux mais je crois que pour l'être humain le baton et la carotte, c est une base solide pour ériger les fondations d une société...

#667 devas, 12 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
  8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421067072.585010.jpg

• J'aime J'aime x 3
  9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ahhhh je comprends maintenant. Bon, du coup, il va falloir faire de la place dans les prisons. J’ai commencé à faire une liste de tous mes contacts Facebook qui ont dit “bien fait” et “bravo le GIGN” et “et hop deux de moins” à l'issue de la prise d'otage. Et aussi ceux qui ont dit "allez, flinguez les" pendant les évènements. Expressions qui sont, on l’entend bien, également des apologies au meurtre (le meurtre de “mauvaises”personnes n’en est pas moins un meurtre).
    Après, je passe aux comptes Twitter.

Du coup c’est embêtant, ça va faire un paquet de francais en prison!

10. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Sanctionner ca veut pas dire forcément prison, ca parait tellement évident lol dans un cas pareil une simple amende ou même un simple rappelle à la loi.
    Pour ce qui est du GIGN ou autre, je vois même pas le rapport, quoi qu on en dise la justice s est faire preuve de discernement, de même que pour les messages incriminés, je les ai pas lu, mais je me doute que si ils ont été choisis ils ont pas du y aller de main morte...
    Et puis dans le cas du GIGN on utilise pas le mot meurtre puisque que dans la langue francaise celui ci implique que c est un crime punissable. Bon la il me semble pas que ce soit le cas?

#670 devas, 12 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
  11. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Oups, autant pour moi, j'avais zappé le fait qu'on avait rétabli la peine de mort :)

12. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Les deux ont fait feu en sortant de leur planque... Légitime défense. :)

13. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Trop facile. Maintenant on peut leur faire dire ce qu'on veut, c'est pratique du coup :)

14. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Sais pas quoi te dire à part que tu dis nimp... si une personne sur internet dis bien fait ou bravo le GIGN car les mecs du GIGN ont risque leur vie pour protéger celles de citoyens, faudra que tu m expliques le rapport avec la peine de la mort...

15. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Au moment ou des millions de francais marchaient pour faire part de leur indignation, certains sont sortis du lot pour se faire remarquer :Ce sont les points noirs de la marche de dimanche!
    Dans l'ordre : Sarkozy, Dieudonne, Boutin et Le Pen

http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...ois-hollande_n_6452834.html?utm_hp_ref=france

http://www.francetvinfo.fr/societe/...logie-du-terrorisme_794949]-20150112-[bouton]

http://www.lexpress.fr/actualite/po...PMID=ZXJpYy54aXNodWFuZ2Jhbm5hQGdtYWlsLmNvbQ==

http://www.lefigaro.fr/politique/le...itiques-qui-participent-sont-des-charlots.php

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je te l accorde (Bien que cette fois ci et c est une première on a l enregistrement d une conversation avec une radio qui ne laisse peu de doute quant a leurs intentions), d ailleurs depuis l arrestation des membres d'action directe, je n ai pas souvenir d une opération de ce genre se terminant par une arrestation... (Colonna mais est il réellement coupable?)
    Ensuite on peut planter le décor? N est on pas en guerre? Concernant le GIGN, ce sont des soldats en mission.

17. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Trop facile sans blague, montre l exemple la prochaine fois mdr, ils ont perdu trois de leurs collegues qui ont même pas pu sortir leurs armes...

• J'aime J'aime x 1
  18. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1421071645.173975.jpg

19. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    J'ai pas dit qu'on était mieux avant ^^

Pour nos amis du GIGN, j'utilisais juste la structure assez brouillon des phrases de notre ami ci dessus qui exprime très mal le fait que l'ordre se doit d'être maintenu par l'état. Pour rappel :

"Et puis dans le cas du GIGN > on utilise pas le mot meurtre > puisque que dans la langue française celui ci implique que > c est un crime punissable."

Du coup, si on lit, qu'on remonte la phrase, on comprend que le meurtre est un crime punissable par la mort (concept bien différent du fait que le GIGN puisse effectivement "passer à l'action" avec moins de problèmes que le quidam du coin)

20. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    En fait je comprends ce que tu veux dire, ce n'est pas l'action du GIGN qui est reprochable (bien au contraire celle-ci a été plutôt héroïque), mais les commentaires sadiques des spectateurs qui parfois me dégoûte (une amie de Facebook a même mis un truc du genre "j'aurais quand même bien aimé qu'ils souffrent avant de mourir"). C'est repugnant et ça me dégoûte d'autant plus que j'ai limite de la pitié pour les terroristes lorsque je lis ce genre de message.

Pour la condamnation de ceux qui se réjouissent des attentats contre Charlie Hebdo, je pense que c'est une mauvaise idée (sauf s' ils inscitaient clairement à commettre d'autres attentats). Surtout que le gouvernement risque de s'en servir comme pretexte pour d'autres applications, comme augmenter la surveillance globale d'internet, ce qui est la porte ouverte à la censure massive (voir par exemple http://mobile.lepoint.fr/chroniqueu...es-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page