1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    On peut être d'accord avec leurs idées laïques/libertaires sans acheter l'hebdo.
    On peut ne pas être d'accord avec leurs idées mais être attaché a la complète liberté de la presse.

Dire "Je suis Charlie", c'est dire que la liberté de la presse doit être applicable pour tous les sujets sans exception. Ce n'est pas dire "J'ai acheté tous les numéros", je suis le seul "vrai" supporter.
    De mon point de vue, Zemmour, Dieudonne, Houellebecq pour ne citer qu'eux ont plus de légitimité a dire "Je suis Charlie" que toute la classe politique et tous les médias réunis.
    Voir des dictateurs parader hier au nom de Charlie ca perce le coeur.

• J'aime J'aime x 7
  2. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Pourquoi vous eclairer alors que vous avez internet ? Le coran est traduit a toute les langues, mais je ne permetterais pas, mais alors pas du tout de vous laisser insulter et dire n'importe quoi sur L'Islam.. Je vous respecte et je respecte ce que vous etes, donc respectez les autres vous aussi, l'Islam est une religion, et non pas un Pays, non pas quelqu'un qui vient vous toucher, je comprend meme pas pourquoi on parle d'Islam quand vous etes plutot entrain de discuter sur l'attaque mortelle de Charlie Hebdo ? Est ce l'Islam l'auteur de cette attaque ?

• J'aime J'aime x 1
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Indeed.

NOTE: Tous les "livres "sacres"" ont leur passage dangereux quand lus par des neuneux literalistes. La bible et la thora n'en sont certainement pas exemptes, neanmoins, concernant ta remarque:

a) Appels au meurtre dans le coran :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
    Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #603 GuYong, 12 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    C'est un peu le probleme a vrai dire.... Cette susceptibilite mal placee... Vous vous fachez si je plaisante ou raconte des aneries sur le mode de fabrication du pain d'epice ou de la fondue savoyarde, non? Bah cela devrait etre de meme, considerant que la religion est une chose privee qui vous regarde vous et personne d'autre et que donc vous devriez etre suffisament adulte pour ne pas considerer l'avis d'autrui si celui ci ne vous conviens pas.. Mais bon..

Le probleme c'est que les atardes qui ont commis ca se deguisent en musulmans et que certains musulmans semblent "comprendre" (pas legitimiser, certes, pour la plupart) ces actions parceque sur le fond, les dessinateurs l'avait quand meme un peu cherche..
    Vous conviendrai que cette approche est intolerable..
    Apres je suis bien d'accord que la grande majorite des musulmans est pacifique et bien pensante, mais comme je le soulignais, malheureusement encore un peu chatouilleuse sur des choses qui relevent de la philosophie personnelle..

5. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    Le Coran date de decennies, ceci a etait dit en temps et en heure de combat, le monde a change, il faut comprendre la realite et non pas lire betement.. Le Coran n'est pas un livre a lire betement, c'est pour cela qu'il y a des explications....
    Si vous avez besoin d'eclairecissement, je vous prie de vous rapprocher d'un connaisseur, je ne le suis pas, ma langue francaise n'est pas aussi bonne que la votre, je vous prie de m'excuser mais je n'es pas le temps de voir avec vous un par un alors que vous n'avez fait qu'une petite recherche et vous copier coller, avez vous lu au moins ce que vous nous avez copier coller ?

• J'aime J'aime x 1
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Je ne faits que vous prendre au mot (ie: vous avez avance que "le coran ne dit pas ca"), et, si vous aviez lu ma note, ai bien stipule que ces passages n'etaient dangereux qui si non interpretes et pris literralement, toutes religions confondues.
    Je vous rejoinds evidemment sur la prise en compte du contexte.
    Cordialement,

• J'aime J'aime x 5
    #606 GuYong, 12 Janvier 2015
  7. Essential Trading H.K Ltd

Inscrit:
    16 Décembre 2014
    Ratings:
    +6 / -0
    Et non je suis desole, je suis Musulmant, et en aucun cas je pourrais comprendre ce qui a ete fait, on est en 2015...
    Nons mais on est vraiment en 2015, je vie ma vie comme Allah me l'a dit, mais je ne touche pas les autres, parcequ'Allah me l'a demande..
    Je suis marie avec une Chinoise, elle vient de croire en l'Islam, quand l'attaque a Paris s'est effectue, sa premiere idee, Je suis sur que c'est des musulmants, Mais non arretez, l'Islam ne vous touche pas, et meme si c'est des musulmants, Vous croyez qu'on peut dire c'est lIslam qui a fait ?

Demain un francais tue des chinois, je dirais la France a tue des chinois ???????????????
    Demain des chinois attaquent des passant sur les champs elises... On va dire la Chine a fait ???????

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    C'est bien compris et je suis d'accord avec vous. Mais reconnaissez, en general, une certaine susceptibilite lorsque l'on parle/plaisante de votre religion. C'etait mon principal point de discussion.
    Egalement le fait qu'il est urgent qu'une explication de texte a jour et officielle du coran soit adoptee afin d'eviter que les plus faibles d'esprit ne refassent ce genre de betise. Ces derniers sont malheureusement encore trop nombreux..
    Quand aux amalgames c'est ce que font malheureusement les humains, et c'est lamentable je vous l'accorde.

Il est cependant important dans ces cas la, d'etre pedagogue et clairement dissocier de la logique malsaine ici mise en cause, et de ne pas rentrer dans une logique defensive ("je ne suis pas comme ca, ce n'est pas nous, arretez!" / "je ne vous laisserez pas critiquer") mais pro active (ie: "il est temps de changer les choses").

Tout aussi important d'expliquer que la religion et la politique sont deux choses differentes, que la Sharia n'est plus adaptee depuis des siecles pour devenir loi civil, que le destin de propagation de l'islam (conversion souhaitee des conjoints, preche, etc..) fait appel a des valeurs d'un autre age, etc... Mais cela est il une realite? Une possibilite? S'il vous plait, Renseignez moi, vous qui me dites pratiquer un islam moderne..

Bonne journee, la paix soit avec vous!

• J'aime J'aime x 2
    #608 GuYong, 12 Janvier 2015
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Merci a Guyong pour avoir retrouve une partie de ces extraits dont je parlais, impossible de remettre la main dessus depuis tout a l'heure....

Alors pour repondre vite fait:
    1- J'ai insulte personne, faut revoir votre definition de ce qu'est une insulte je pense. Je me suis contente de parler du contenu d'un texte. S'il y a eventuellement du mepris ou de la condescendance dans ma reponse, c'est uniquement lorsque je qualifie le truc de bouquin sur la magie. Y a pire dans la vie.

2-Il semble s'averer finalement que je ne disais pas n'importe quoi. J'ai dit qu'il etait ecrit dans certains passages du Coran que les mecreans n'etaient pas consideres comme des hommes, qu'on pouvait donc appliquer des principes differents a leur endroit (les tuer par exemple). Dans les extraits ci dessus c'est bien ecrit, non?
    Apres que ce soit ecrit il y a deux semaines ou il y a 400 ans, c'est pas mon probleme. Qu'il faille lire entre les lignes ou pas, la encore c'est pas la question non plus. On disait juste que c'etait ecrit dedans, point barre.

Apres evidement que si des abrutis prennent le texte au pied de la lettre, c'est d'abord et avant tout parce que ce sont des abrutis, la n'est pas la question.

Donc voila, ne nions pas des trucs qui sont indiscutables, ca rime a rien. Apres que le Coran soit bien, pas bien, que les actes terroristes lui soient lies ou pas, c'est un autre debat dont personnellement je me fous eperdument et sur lequel mon avis est que peu importe la religion, la nationalite, la couleur de peau ou autre, les cons trouveront toujours une bonne raison pour se foutre sur la gueule. Suffit de voir un derby de foot pour s'en convaincre.

• J'aime J'aime x 3
  10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    bon maintenant que tout le monde a bien été formate Charlie aux cotes de l'extreme-droite israélienne, de Porochenko et autres valets de l'euro-atlantisme et financeurs du terrorisme
    quelle est la prochaine étape vers la restriction des libertés au nom de la Liberte ?
    deja, première après le rétropédalage de Valls sur un Patrioct Act a la française réclame par la droite, l'annonce d'une coopération renforcee de l'UE avec les US et le Canada contre le terrorisme, ce qui ne signifie un alignement (en ce comprendre une vassalisation encore plus poussée) pas forcement de bon augure et s'opposant aux intérêts continentaux.

• J'aime J'aime x 3
  11. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    J avoue que pris hors contexte certains passages font peur mais replacés dans le contexte des guerre de religions et autres massacres ca représente la norme de l époque.
    Pour équilibrer un peu trouvé sur internet on a aussi :
    Ne détruisez pas la vie que Dieu a rendu sacrée
    Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est comme s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité

Comme toujours dans les religions l interprétation peut dire tout et son contraire, l ancien testament a des passages bien violents aussi pourtant...

• J'aime J'aime x 3
  12. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Salut, ça fait plaisir d'avoir le point de vue d'un musulman digne de ce nom. Il ne faut pas en vouloir à ceux qui font l'amalgame islam / islamistes. En tout cas pas en ce moment. Après tout ils ne sont pas obligés de s'informer sur un sujet dont ils ne se sentent pas concernés. C'est sur que à force c'est un peu lourd, un peu comme en Chine où un caucasien est systématiquement associé à un Américain... Comprend aussi que quand ce genre de drame se produit, on puisse avoir envie de dire ce qu'on en pense, qu'on soit informé ou non. D’où l’intérêt (pour moi) de ta participation ici ;).

Mon point de vue quant à ta question est que bah oui en fait, si des français tues des chinois ont peut tout à fait dire que d'une certaine manière la France tue des Chinois. Après tout si un Français est Français, il l'est. Il ne m'appartient pas de dire qui est Français et qui ne l'est pas, pas plus que la France n'a le droit de dire d'un de ses compatriotes, tout criminel soit'il, qu'il n'es pas Français. Par contre la France peut expatriée ce criminel.

De la même manière, je trouve un peu dommage que parmi la communauté musulmane, nombreux soient ceux qui exclus d'emblée ces assassins de l'islam. Si ils se disent musulmans, t'appartient-il de leur dire non c'est faut ? Par contre tu peux tout à fait leur dire : Vous vous dites musulmans et vous nous foutez une honte pareil espèce de dégénérés ?

• J'aime J'aime x 1
  13. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Charlie Hebdo : quand les jésuites font de l’autodérision

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/11/quand-les-jesuites-font-lauo-derision-257026

"La revue jésuite Etudes a publié sur son site un petit texte de soutien à Charlie Hebdo, qui est assez surprenant :

« Comment ne pas s’indigner devant cet assassinat perpétré de sang froid ? L’attentat qui a tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo nous remplit d’horreur. A travers un journal et ses options, c’est la liberté d’expression qui est visée par le terrorisme. Les réactions unanimes qui se sont manifestées, à droite comme à gauche, parmi les croyants comme parmi les incroyants, invitent à ne pas céder à la peur et à défendre une société plurielle.

Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. C’est un signe de force que de pouvoir rire de certains traits de l’institution à laquelle nous appartenons, car c’est une manière de dire que ce à quoi nous sommes attachés est au-delà des formes toujours transitoires et imparfaites. L’humour dans la foi est un bon antidote au fanatisme et à un esprit de sérieux ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre.

Nous exprimons par là notre solidarité à l’égard de nos confrères assassinés, des autres victimes, de leur famille et de leurs amis. »"

Suivent ces quatre unes de Charlie Hebdo.

Bonne Journee,

• J'aime J'aime x 9
  14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ça fait plaisir de voir ça. Aux autres religions de suivre l'exemple et de démontrer par la même qu'elles placent les lois de la République avant leur doctrine.
    Sinon elles ne valent pas mieux qu'une secte.

15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16

En VF.

16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Le problème des citations de Guyong, elles sont écrites de façon à être interprétées d`une certaine manière et comme tout récit, si tu coupes certaines parties l`ensemble veut tout dire ou ne rien dire.
    Si nous lisons la 1ere citation dans son ensemble .

Le verset 2:190 a été révélé à la fois quand les musulmans de Madina étaient sous attaque constante des Makkans.Un exemple serait quand les Makkans ont mené la crucifixion publique du compagnon du Prophète Muhammad : Khubaib binAdi. Ceux-ci seraient classés comme 'activistes terroristes d'après l'usage moderne du terme.

2:190. Luttez dans le sentier d'Allah ceux qui vous luttent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les luttez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y luttent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    "- "à moins qu'ils (en premier)luttent conte vous - le contexte de ce verset s`applique à ceux qui commencent l'attaque contre les musulmans. Et même après qu'ils aient attaqués, le verset précise:
    192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Il explique aussi le but pour lequel les musulmans luttent:
    193. Et luttez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
    C'est le devoir de tous les musulmans de défendre l'humanité de l’oppression et de la persécution et établir la justice. Les musulmans croient que Allah les a placés sur terre ici comme ces adjoints et donc, c'est le devoir d'engendrer le bien et de se défendre contre le mal, d`établir la paix et la justice dans la terre.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux..

Alors attention a toutes les traductions de livres religieux dans ce cas : le coran ,il y a traduction et traduction: Les traductions contemporaines peuvent être classées en deux groupes : œuvres de traducteurs croyants, et plutôt destinées aux musulmans francophones, elles sont alors présentées comme des traductions des « sens » des versets du « Saint Coran » ou du Coran « inimitable » ; à l’intention du grand public, on trouvera plutôt les termes d’« essais » ou « essais d’interprétation » du Coran. Pour certains musulmans, les traductions actuelles disponibles sont peu fiables, en particulier celle très répandue de Kasimirski (1840), ou les traductions non « révisées » par une autorité islamique (Médine, al-Azhar…).

Un site qui peut aider certains qui s`interrogent musulman ou non-musulman . Le partage (du savoir et la connaissance) n`a pas de religion.
    http://www.droit-chemin.fr/MainPage.aspx
    Depuis l'aube des temps, tous les messagers de Dieu ont prêché une seule et même religion. Lorsque toutes les étiquettes sont rejetées, adorer Dieu seul et mener une vie juste est le message de toute Écriture.

Depuis 1923, toutes les traductions du Coran sont faites à partir de l’édition imprimée au Caire qui a retenu une seule des sept lectures traditionnelles admises, celle de Kûfa. Les variantes entre ces lectures sont mineures et concernent surtout la vocalisation.
    La traduction de Denise Masson (Gallimard, 1967) est certainement aujourd’hui la plus diffusée http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/index3763.html

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Pas acces...
    Un resume?

18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    President Josiah Bartlet: Good. I like your show. I like how you call homosexuality an abomination.

Dr. Jenna Jacobs: I don't say homosexuality is an abomination, Mr. President. The Bible does.

President Josiah Bartlet: Yes, it does. Leviticus.

Dr. Jenna Jacobs: 18:22.

President Josiah Bartlet: Chapter and verse. I wanted to ask you a couple of questions while I had you here. I'm interested in selling my youngest daughter into slavery as sanctioned in Exodus 21:7. She's a Georgetown sophomore, speaks fluent Italian, always cleared the table when it was her turn. What would a good price for her be? While thinking about that, can I ask another? My Chief of Staff Leo McGarry insists on working on the Sabbath. Exodus 35:2 clearly says he should be put to death. Am I morally obligated to kill him myself, or is it okay to call the police? Here's one that's really important 'cause we've got a lot of sports fans in this town: Touching the skin of a dead pig makes one unclean. Leviticus 11:7. If they promise to wear gloves, can the Washington Redskins still play football? Can Notre Dame? Can West Point? Does the whole town really have to be together to stone my brother John for planting different crops side by side? Can I burn my mother in a small family gathering for wearing garments made from two different threads? Think about those questions, would you? One last thing: While you may be mistaking this for your monthly meeting of the Ignorant Tight-Ass Club, in this building, when the President stands, nobody sits.

• J'aime J'aime x 4
  19. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Que tu affirmes.
    Si le livre qui est la base de la pensée musulmane normalise des choses que je trouve honteuses, j'ai tout de même le droit de le dire.
    Le calcul me semble simple : Le coran est la retranscription de la parole de dieu, cette retranscription encourage à vivre et suivre l'exemple du prophète. De fait ses actions et sa façons de vivre deviennent base(s) de certains aspects de la religion musulmane (on parle ici de sunnisme, je ne préjugerais pas des chiites que je connais moins).
    Tout la rhétorique qui consiste à parler de la sémantique, de la post analyse, des degré de lectures etc... c'est du vent... par ce que comme c'est les mots de dieu, les musulmans ont un gros problèmes : ils ne peuvent qu'essayer de le réinterpréter, impossible de changer un mot. Alors on se tape sur la gueule sur des interprétations.

20. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Même les Simpsons s'y sont mis ... o_O

B7Hrr83IUAIQdqe.jpg

Partager cette page