1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Le vrai problème c est que la Republique a capitulé ...la Laicite était simple , ben non , ca a commencé avec le retour des processions dans l espace public etc ...

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

3. lefromage

lefromage Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    et comment tu sais que les autres personnes vivent bien dans les autres pays de confession musulmane ? Crois-tu que tout le monde est heureux ? et les athées ? Est-ce que des gens n'ont pas envie de fuir justement ce "régime" ? Au Maroc, Kacem el Ghazzali et d'autres ont fuis en Suisse car justement ils ont la liberté d'expression. Un autre Waleed Al-Husseini est venu en France car chassé de Palestine pour dénoncer l'Islam et ses mauvais principes fondamentaux et ce ne sont pas les seuls à vouloir fuir, fuir ou plutôt à être chassés. Des femmes en Iran en ont ras le bol de porter le voile et ont créé une page facebook pour montrer leurs envies de liberté. Je ne trouve malheureusement plus leur page. STOP aux mensonges ! Peut-être que toi tu es bien avec mais peut-être que d'autres non.

https://www.facebook.com/Exmuslims.of.France?ref=ts&fref=ts
    https://www.facebook.com/KacemOfficialPage?ref=ts&fref=ts

Bon l'Arabie Saoudite est hors jeu hein...http://www.ibtimes.co.uk/saudi-arab...sentence-ten-years-prison-1000-lashes-1463886

#563 lefromage, 11 Janvier 2015
    Dernière édition: 11 Janvier 2015
  4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420979909.750486.jpg

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420986157.385005.jpg

• J'aime J'aime x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420986222.286103.jpg

7. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    "Mais y aurait-il une obligation à la fois morale et civique qui contraindrait « l'honnête homme » à se rendre dans ce défilé dominical qui va mêler tant de publics hétérogènes, tant de pensées contradictoires, pour ne pas dire incompatibles, tant d'attitudes conventionnelles, tant d'hypocrisies à tant d'illusions ?"

La suite:
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...e-ne-parcipe-pas-a-la-marche-republicaine.php

Je cite rarement le figaro, mais je trouve le commentaire assez juste.

8. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
  9. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    • J'aime J'aime x 3
  10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Du coup on peut peut être préciser :

On the day of the attacks, Breivik electronically distributed a compendium of texts entitled 2083: A European Declaration of Independence, describing his far-right militant ideology.[11][12][13][14] In them, he lays out a worldview encompassing Islamophobia, support for "far-right Zionism"[11] andopposition to feminism.[15][16] The texts call Islam and Cultural Marxism "the enemy", argue for the violent annihilation of "Eurabia" and multiculturalismand advocate deportation of all Muslims from Europe based on the model of the Beneš decrees.

11. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
  12. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Non malheureusement, je ne pourrai pas faire le reporter en direct cette fois ci ...

13. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    breivik :
    "Regarding my personal relationship with God, I guess I'm not an excessively religious man"

14. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Ah dommage moi aussi j'étais bloquée à la maison avec BFM TV, quelle journée d'histoire! C'était chouette.

• J'aime J'aime x 1
  15. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

[ J.Krishnamurti ]

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  16. Welyna

Welyna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Localité:
    Hubei
    Ratings:
    +30 / -0
    Cela me fait penser à :
    "L'identité ne se compartimente pas, elle ne se répartit ni par moitiés, ni par tiers, ni par plages cloisonnées. je n'ai pas plusieurs identités, j'en ai une seule, faite de tous les éléments qui l'ont façonnée, selon un "dosage" particulier qui n'est jamais le même d'une personne à l'autre. " Amin Maalouf

et ce qui en suit :
    "L'identité n'est jamais donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
    [...]
    Chacun d'entre nous devrait être encouragé à assumer sa propre diversité, à concevoir son identité comme la somme de ses diverses appartenances, au lieu de la confondre avec une seule, érigée en appartenance suprême, et en instrument d'exclusion, parfois en instrument de guerre
    [...]
    Car c'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer." extraits des "identités meutrières" d'Amin Maalouf

• J'aime J'aime x 1
  17. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    • Informatif Informatif x 1
  18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Mister Bellemare,

Pas sur que propager leur discours soit judicieux.. (je l'ai rappeler dans le shoutbox hier)
    On connait la propention des plus cons a se retrouver dans ce type de message:

" Mais c'etait un type sympa et serieux, mais l'autre, il a traite sa soeur de pute / taper son petit frere, normal qu'il le plante, respect!"

• J'aime J'aime x 2
  19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    706105-dessin-je-suis-charlie.jpg

• J'aime J'aime x 7
  20. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Marche républicaine à Paris : une ampleur «sans précédent»

Entre 1,2 et 1,6 million de personnes ont marché à Paris en hommage aux victimes de l'attaque terroriste contre «Charlie Hebdo» et des prises d'otages qui ont suivi.
    • Les rassemblements organisés dimanche pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste contre «Charlie Hebdo» et aux prises d'otages qui ont suivi ont réuni plus de 3,5 millions de personnes.
    • A Paris, entre 1,2 et 1,6 million de personnes ont marché. Le ministère de l'Intérieur a estimé «impossible» un comptage plus précis tant la foule était importante.
    • Les dirigeants d’une soixantaine de pays, d’Angela Merkel à David Cameron en passant par Benyamin Nétanyahou, Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie, ont participé à cette marche républicaine, qui a réuni aussi la quasi-totalité des responsables politiques français.

http://www.liberation.fr/societe/20...place-de-la-republique-noire-de-monde_1178277

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page