1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    L'islamisme est une intoxication à la religion, qui comme chacun sait est l'opium du peuple ; les terroristes sont donc des junkies victimes d'une overdose...:rasta::grin:

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    En d'autres temps, les catholiques massacraient les protestants.

Certains musulmans, une petite partie, évoquent la guerre sainte.
    Nous sommes revenus un peu à cet autre temps, ou pour ta religion ou pour tes idees, tu peux te faire buter.

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Quand en étions-nous sorti ?

4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Comme tu le dis ce sont des fanatiques et des politiques alors que l'Islam est relation personnelle, la Oumma n est pas cela prétendue mais l allégorie de la communauté humaine. L'Islam n a donc pas d autre vocation que d'être strictement personnel et non prosélyte . De surcroît , cette religion parachevant les révélations abrahamiques n interdit rien : le halal est une invention comme beaucoup de choses postérieure à justement les origines de l'Islam. Le porc, nous le savons pour ceux qui habitons dans des régions chaudes de Chine peut être impropre à la consommation s il est mal conservé ou si l espèce est victime d une épidémie , dans ces cas là seulement il est recommandé d éviter bien sur la consommation. A défaut, la seule consommation d animaux à éviter son ceux amis et outils de l'Homme, par respect, c est tout, il n y a pas non plus d autre interdiction sur l alcool ou les drogues que la recommandation de ne jamais s en rendre malade ou qu ils provoquent la perte de raisonnement. Les femmes à l identique sont les égales de l'Homme , la mosquée est une invention etc....le Coran ne prohibe rien puisque le véritable Coran, c est l'Homme et que seul Dieu est juge. En revanche, la compilation post prophétique du Coran et le fait que certaines sources aient voulu au nom de "si les hommes et djinns avaient pu faire quelque chose de semblable à ce Coran" imposer et sacraliser un texte et des barrières à l'Islam pour servir des intérêts particuliers ont enfermé l'Islam et certaines écoles dans des interprétations anachroniques ou au pire l'égarement

• J'aime J'aime x 3
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Il y a comme qui dirait un malaise.
    Après les nécessaires condoléances et condamnations, je ne peux m'empêcher de vous livrer le fond de ma pensée. Avant tout, pour éviter les amalgames, je suis franco-tunisien, j'ai été élevé en Tunisie dans une famille foncièrement athée. Ma position sur la religion est claire: chacun libre de ses croyances et personnellement, je n'ai jamais été un zélé croyant et j'ai toujours détesté les zélateurs et les prosélytes. Donc, parenthèse fermée.

Donc petit rappel des faits: Ils tuent des gens à l'A K 4 7, se barrent tranquilles, ont le temps de changer de bagnole, puis avec la même bagnole, ils vont vadrouiller dans l'Oise pendant 24 heures sans jamais se faire choper...
    L'autre histoire est aussi bizarre. Le ou les agresseurs tuent un flic et disparaissent ???? Puis réapparaissent après ?

Alors, comme je n'aime pas trop les théories du complot, je vous dirais que mon avis est que ça me fait poser des questions sérieuses sur les capacités du renseignement. Je pense que les outils existent mais pas les moyens. Ça sent l'amateurisme à tous les échelons. Les gars se radicalisent tranquillement sur internet et Facebook, les gars qui ont envoyé des mecs en Irak (dont le chef franco-tunisien Boubakker lakim après avoir purgé une peine pas trop lourde est revenu tranquillement en Tunisie où il est soupçonné des meurtres de deux 2 opposants et plusieurs autres attentats)... Bref, la surveillance est quand même light ou infructueuse....
    Et puis franchement, dès que tu fais 5 km/h de plus que la vitesse autorisée, tu te fais choper et ils ont ton image. Mais du coup, je me dis comment ces gens ont pu se balader avec la même bagnole sans se faire repérer pendant 24 heures !!!!!! Sans un seul feu grillé, sans un stop grillé, rien du tout...

Je doute sérieusement et d'ailleurs la Valérie qui écrit un livre dans le secret sans que le premier concerné et toute son armada n'en sache quelque chose... Y a même eu des photos volées du président avec sa campagne et ses photos viennent de l'intérieur de l'Elysée !!!! C'est une vraie bande d'incompétents.
    Ça n'empêche pas de ressentir de la peine pour tous ceux qui ont été tués.

Pour ce qui est du débat contre l'Islamisme, dites-vous que la plus grosse majorité des musulmans en a tout simplement ras-le-bol de ces cons sans cervelles. Perso, la caricature de Mahomet se tenant la tête et se disant c'est dur de se faire aimer par les cons résume tout... Le plus gros problème de l'Islam en tant que religion est l'absence d'autorité régulatrice et responsable. Un Vatican en somme. Il y a u grand besoin d'une espèce de Vatican II. Malheureusement, par cynisme, les Qataris, Saoudiens entre autres préfèrent exporter et financer le terrorisme que de voir germer les idées démocratiques chez eux.
    Dernier point: le discours de Villepin est une voix dissonante qui est intéressante... A voir ici:

• J'aime J'aime x 6
  6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Pendant ce temps là, Hollande mange des frites.

7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420876747.458784.jpg

• J'aime J'aime x 12
  8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

• J'aime J'aime x 3
  9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    image.jpg

image.jpg

image.jpg

• J'aime J'aime x 11
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    • J'aime J'aime x 6
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420883403.823333.jpg

• J'aime J'aime x 6
  12. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est bien ta logique, pour la langue francaise, vois ce qui suit :
    Les préfixes en isme ισμος et iste ιστης proviennent du grec ancien où des mots comme συλλογισμός (raisonnement) et αγωνιστής (combattant) etc.. existaient déjà. Ces suffixes sont passés ensuite par le latin et ont été repris en français. La signification de isme est disposition, croyance, métier et de iste Profession qui s’occupe de

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 2
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Il cadre quand même mal pour un photographe officiel de la manifestation ... On ne voit pas ma pancarte et le message que j'avais inscrit sur des feuilles de bananiers ...

14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Son acception contemporaine est plus large. Ça désigne aussi des doctrines (communisme, capitalisme...) ou des maladies (saturnisme, botulisme...).

• J'aime J'aime x 1
  15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    c'est de l'espécisme.

16. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    disposition a une infection ou croyance dans une doctrine

17. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ça ne me contredit en rien, l'ami.

18. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

19. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

• J'aime J'aime x 3
  20. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Il n'y a qu'un pas franchi par certains de passer de l'islamisme modéré tolérant comme il devrait l'être à un islamisme radical violent, intolérant et non reconnu par la majorité des musulmans.
    C'est de la responsabilité des imams qui enseignent les principes du Coran et de l'Islam de prévenir ce passage surtout envers les jeunes en ayant un message clair répété exhaustif et largement diffusé de ce qu'est réellement l'islam envers ses fidèles pour éviter de tels dérives. Voilà le rapport.
    Et ce rapport vaut dans toutes les religions.
    A titre d'info le site web du Palais des Papes d'Avignon vient d'être piraté. On pouvait y lire "Allah est le seul dieu qui existe". C'est juste une parmi d'autres manifestations qu'on voit içi.
    Ne pas confondre islamophobie et défense de la liberté de penser contre le prosélytisme.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page