1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Je crois que notre ami @Buhao est assez doué en la matière.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

MP envoyé avec l'idée et l'image a détourner ...

Sinon, dans le fil de l'actualité ... Si cela en effet pouvait réduire considérablement leur visibilité sur les réseaux, cela ne serait pas un mal ...

Les Anonymous vengeront #CharlieHebdo

http://geeko.lesoir.be/2015/01/08/les-anonymous-vengeront-charliehebdo/

Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

© AFP

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.

• Informatif Informatif x 2
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Il y a quand même un dysfonctionnement au niveau des relations entre services policiers/douaniers/intérieurs entre les pays dits alliées et sur le plan de la sécurité intérieur de la France.
    Il semblerait que les personnes recherchées étaient sur liste noire américaine, terroristes présumes et interdits de séjour sur le sol américain.
    Sans parler que l un des frères a été condamne il y a peu... Il y a quand même des reformes urgentes a faire et des pistes a explorer.

• J'aime J'aime x 3
  4. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Faut pas oublier que cette unité a surgi après un bain de sang qui a marqué un siècle d'histoire de France et d'Europe. Depuis, catholiques et "protestants" font bande à part. Pendant le Génocide tout récent,
    leurs représentants ont fait preuve d'un silence assourdissant sans pour autant empêcher des individus d'agir. Jean-Paul II a fait beaucoup pour que les Chrétiens fassent preuve d'unité face à certains problèmes,
    l'antisémitisme notamment. Si l'on regarde l'islam dans ses divisions que les régimes peu fréquentables avaient fait oublier, on en est à l'étape - raz-de-marré de violence qui frappe à l'aveuglette, croyants, laïques,
    mécréants. Malheureusement, c'est cette image de l'islam qui s'impose à ceux qui en ignorent tout. Alors oui, aux musulmans de paix de crier plus fort leur pacifisme. Parce que malheureusement pour eux, le temps où on pouvait vivre sa foi comme tout le monde, dans la discrétion, est révolu. Quand bien même ça doit être pénible de devoir se justifier. Mais il faut que les gens prennent la parole au lieu de laisser la parole à des imams dépassés par les événements. Ca m'a fait chaud au cœur de voir hier Jeannette Bourgrab. Elle n'a pas à se désolidariser. Elle n'a pas à se montrer en tête des cortèges. Elle fait plus pour déstigmatiser les Français issus des anciennes colonies, Français comme tout le monde, que tous les "antiracistes" réunis.

http://www.lemonde.fr/societe/video...un-crayon-on-peut-vous-tuer_4552279_3224.html

#364 WeiJiao, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 9 Janvier 2015
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18

C'est pourtant simple :D :

Des cheveux normaux, ou cheveux chevelus:

cheveu.jpg

Des cheveux clairsemes, ou cheveux chauves:

cheveuchauve.jpg

cheveuchauv2.jpg

6. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Cheveux chauves? Non, non, pas français.

7. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Comme le debat derive sur les religions j'ai recupere un article qui devrait mettre tout le monde d'accord
    Editorial du journal LA CROIX du 8 janvier.

ONT-ILS AGIS AU NOM DE DIEU ?

Edito du 8 janvier de La Croix par Dominique Quinio

Les terroristes qui ont déclaré la guerre à Charlie Hebdo ont-ils agi au nom de Dieu et de l’islam ? La question – redoutable – se pose aux musulmans d’abord. Cet extrémisme djihadiste a-t-il vraiment quelque chose à voir avec leur foi ; ou est-ce une dérive terroriste d’hommes perdus, qui se parent faussement des habits de l’islam ? La plupart des responsables religieux et des croyants (ou incroyants) musulmans n’ont pas de doute : pour eux, cette référence à leur religion est dévoyée, ils n’ont rien à voir avec les tueurs et condamnent sans ambiguïté leur violence ; certains s’agacent même de devoir se justifier, alors qu’ils se sentent pleinement français, pleinement citoyens, pleinement républicains.

En revanche, certains y lisent précisément la marque de l’islam, d’un rapport littéral aux textes, d’une vision intégraliste du monde qui ne laisserait aucun espace à la liberté de conscience, au pluralisme religieux, à la critique théologique, mais précisent que cela ne représente pas tout l’islam  ; d’autres au contraire globalisent l’analyse. Leur peur peut alimenter une islamophobie qui, dans une spirale infernale, se traduit en actes ou propos haineux contre des lieux ou des personnes.

Croyants ou non-croyants, il nous faut accepter – même si elle nous fait horreur – l’idée que le nom de Dieu n’est pas absent de ces actes, parce que des terroristes le proclament haut et fort. Parce qu’en d’autres périodes noires de l’Histoire, il fut abondamment utilisé par des chrétiens. Accepter l’idée et la contester. Aux croyants de dire – et prouver – que le Dieu auquel ils croient est un Dieu de paix et d’amour, qu’il appelle mais ne contraint pas, qu’il libère et n’assujettit pas, qu’il unit et ne divise pas… Aux non-croyants d’admettre que la religion ne se résume pas à ses dévoiements et que le rejet de Dieu conduisit aussi à d’épouvantables tragédies. Un des caricaturistes assassinés confiait un jour en substance au micro de France Info : un humoriste ne peut pas croire en Dieu. Dieu serait-il imperméable à l’humour ? En lisant la chaîne des hommages de tous ceux (dont le pape) qui, un jour, se sont vus moqués, parfois méchamment, à la « une » de Charlie Hebdo, en écoutant le glas sonner à Notre-Dame comme à Lourdes pour des victimes qui s’affichaient volontiers mécréantes, il est permis d’en douter… L’humour, décidément, n’a ni camp ni frontières.

Dominique Quinio pour La Croix.

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 2
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
  9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 982 / -8
    c'est bon de voir exprime clairement ce que je ressens confusement...

• J'aime J'aime x 1
  10. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    O là là laisse les poètes s'exprimer ! au lieu de brandir les dicos !

11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Sauf que le problème avec les americains, tu peux être blackliste sans raison ....leurs services de renseignement sont nuls . L ancienne Dgse ne les avait elle pas prévenus pour le 11 septembre , des citoyens ne représentant nulle menace ne sont ils pas interdit de territoire americain , des citoyens pacifiques n ont ils pas aussi connu le sort de prisons secrète sans justification ?

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  12. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Je voulais vous demander, pour ceux qui vivent en Chine et travaillent dans une entreprise chinoise, y a t-il eu des reactions ? Lesquelles ?
    J'ai ete horriblement decue par mes collegues (tous chinois).

Comme l'a dit quelqu'un dans le fil (pardon je ne me rappelle plus qui), je me suis sentie vraiment tres seule.

Tout ce qu'ils ont trouve a dire, c'est "il l'ont bien merite, il ne faut pas chercher les ennuis bla bla bla" puis la tete du groupe a cru bon d'etaler sa confiture en expliquant aux autres "En Europe les musulmans ont un taux de natalite superieur aux blancs, ce qui fait que les blancs vont bientot etre remplaces par les musulmans. Finalement c'est encore en Chine qu'on est le plus libres". Et tous les autres d'acquiescer. Ca m'a donne envie de vomir.
    Je me sens a des annees-lumiere de mes collegues et j'aimerais etre en France en ce moment.

Ce matin je suis arrivee tres tot pour lire les nouvelles (je n'ai pas de V-P-N chez moi) et un de mes collegues me demande pourquoi je suis si matinale. A ma reponse il me retorque gentiment que je peux lire les nouvelles internationales des journaux chinois. Je lui dis que je les journaux chinois ne publient pas les articles que je veux lire, et que la plupart des sites etrangers d'actualites sont bloques car ils ne plaisent pas au gouvernement chinois. Et la il me dit "c'est sans doute la meme chose chez vous la bas, le gouvernement ne laisse pas les journaux publier toutes les nouvelles."

La plupart de mes amis asiatiques blament Charlie Hebdo. Mon copain (musulman et d'asie centrale) fait beaucoup d'efforts pour comprendre pourquoi je suis si triste mais c'est dur pour lui (la liberte de la presse est un concept qui lui est aussi totalement etranger, et il se sent insulte par les dessins de Charlie.)

Et pour vous, c'est comment ?

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18

Merci les Captain obvious :D :D

C'est juste une expression debile que j'utilise frequemment. ;-)

• J'aime J'aime x 2
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Dui? Il est plutôt pouët pouët que poète...:ptdr:.

15. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ces mecs ne connaissaient de l'islam que ce que des barbus manipulateurs leur ont bourré le crâne. Il y a peu de temps c'était juste des losers qui livraient des pizz pour se payer leur shit.

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    "Les locaux de Charlie Hebdo étaient anonymes

Dans l'article du Monde précédemment cité, on apprend en autres choses que Charlie Hebdo avait emmenagé rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement de Paris en juillet dernier. Le journal raconte : "Depuis l’attentat de 2011 et les innombrables menaces de mort reçues par sa rédaction, Charlie Hebdo a rendu ses locaux indétectables (...) Sur la porte du palier qui donne accès au journal, nulle mention du titre de la publication (...) Les voisins, eux, ont été priés de ne pas ébruiter la présence du sulfureux périodique dans l’immeuble."

Le journal ajoute que les suspects étaient toutefois "parfaitement au fait du jour et de l’heure de la conférence de rédaction de Charlie". L'enquête pour l'heure ne dit pas comment les suspects étaient informés du lieu de la conférence et de son horaire.

Toujours selon Le Monde, le mode de protection du journal avait été allégé depuis août 2014. La préfecture de Paris indiquant que "la menace avait semble-t-il baissé", Gérard Briard, rédacteur en chef du journal, ajoutant : "les menaces étaient ressenties de façon moins forte ces derniers temps""

Le fil info du Figaro

17. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Euh... T es sur ?

• J'aime J'aime x 1
  18. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    T'es genre fromage qui pue, toi.

19. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je dois vraiment mal m'exprimer.
    Un fanatique n'est pas un religieux. Quoiqu'on en dise, il y a des tas de religieux, pratiquants, qui sont tolérants. Comment peut-on qualifier les tarés qui ont attaqué Charlie de religieux ? Il s'agit de deux timbrés. Ils peuvent prétendre agir pour le Prophète, ça ne fait pas d'eux de bons musulmans.
    C'est pour ça que je faisais le parallèle avec Breivik. C'est un givré, et c'est pas parce qu'il est de confession chrétienne que les chrétiens devraient se désolidariser de lui.
    Pour être plus clair et plus caricatural : si un français de Shanghai pète un câble et fait un carton dans le trafic au volant de sa voiture en hurlant "Chinois de merde, allez apprendre à conduire !", j'espère pour toi que tu ne ressentiras pas le besoin de te désolidariser.

C'est ce qui se fait au quotidien, sur la scène politique et dans la presse et dans tous les bistrots. Avec tout ce qui dit sur eux, je les trouve très cool, les musulmans de France.

• J'aime J'aime x 2
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    S'il exécute son massacre en hurlant "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", peut-être que les chrétiens se sentiraient un peu interpellés....

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page