1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    1464665_10152641381683424_4150444489667555409_n.jpg

• J'aime J'aime x 8
  2. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Ils ont réussi leur coup si :

- l'on continue à pointer du doigt nos différences, ce qui est un fait ...
    - l'on ne se laisse pas exprimer nos opinions, ce qui est un droit ...
    - l'on puisse penser que nous sommes divisés puisque ces différences et opinions nous séparent ...

Maintenant, si en effet, on continue à souligner ce qui nous séparent et pas, au contraire, embrasser nos différences qui nous unissent, comme tu le dis, ils ont gagné ...

J'ai des opinons qui certes sont peut être différentes, mais cela ne m'empêche pas de dialoguer, de m'asseoir avec des personnes qui disent qu'ils ne sont pas d'accord avec moi, mais à aucun moment, je ne pointerai qui que ce soit en disant qu'il a tort ...

• J'aime J'aime x 3
    #342 Orang Malang, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 9 Janvier 2015
  3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Mouais, enfin beaucoup de Français sont baptises sans être vraiment "Chrétien".
    L’écrasante majorité est baptisée, et pourtant ne rentre dans les églises que pour les enterrements, les mariages, les baptêmes et les visites touristiques.
    Le baptême - actuellement - c'est plus une tradition qu'une "soumission a Jésus".
    Seuls les chrétiens pratiquants devraient théoriquement se désolidariser de Breivik (je ne savais pas d'ailleurs qu'il avait fait sa tuerie au nom de Dieu).
    Au contraire de l'Islam, qui est une religion beaucoup plus contraignante au niveau de la pratique quotidienne et de la pression des proches (musulman = pratiquant).

Sur la question "les musulmans doivent-ils descendre dans la rue pour montrer qu'ils se désolidarisent de ces tueurs?".
    Au-delà de la posture théorique, j'aurais tendance a dire que cela ne leur coûterait pas grand-chose de le faire, et que cela n'engendrerait que du positif.
    Qu'ils se fondent dans le cortège comme tout citoyen.

Sur la question "faut-il inviter le FN aux manifestations?".
    La question est mal posée: aucun parti ne devrait tenter de récupérer cette tragédie, donc il faudrait faire une manifestation citoyenne apolitique ou ceux qui veulent venir viennent.
    Qui a envie de voir Hollande/Sarko/Melenchon/Le Pen en tête de cortège? Ils ne représentent rien a part leurs corporatismes.

Donc en gros une manifestation apolitique et laïque.

• J'aime J'aime x 4
  4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je te rejoins à ce niveau là ...

Qu'ils participent à la manifestation, en tant que citoyen, tout en ayant le service de sécurité nécessaire à leur niveau ...

Mais, indépendamment des uns des autres, aussi bien dans leur regroupement politique ...

Chacun est venu de soi-même à chaque rasssemblement, peu importe sa couleur politique, croyance ou origine ...

Il faut que cela reste ainsi ...

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je suis d'accord sauf que tu sais tres bien que je faisais reference aux gens qui faisaient preuve d'animosite entre eux.

6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Un beau portrait de Georges Wolinski:
    http://www.liberation.fr/culture/2015/01/07/wolinski-athee-et-atterre_1175867

J'adore le passage: "Au genre de régime auquel il imaginait devoir être soumis post mortem, son choix se portait à l’incinération, s’adressant toujours à Maryse : «Mes cendres, tu les balanceras aux chiottes, comme ça chaque fois que tu t’assoiras sur ma tombe, je verrai ton cul.»"

Moins le dernier, premonitoire: "En 2006, à la question «De quoi avez-vous peur ?» Wolinski répond : «De la violence. De l’agression. De la torture. Et puis je n’ai jamais su me battre. J’ai le devoir d’être lâche parce que je protège mes mains : elles sont mon gagne-pain. En revanche, j’aime les armes. Je voudrais bien posséder une kalachnikov.»"

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je t'entends, je te comprends et c'est compris ...

Si certains ne veulent que se stigmatiser, ton point de vue (et le mien) a été clarifié ...

Cependant, ne tombons pas plus bas, et après ce constat, continuons à débattre dignement ...

• J'aime J'aime x 2
  8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour Fizz,
    «Quand une femme écarte les cuisses, ce qui m’intéresse, ce sont ses yeux»
    Magnifique et plein de bon sens!

• J'aime J'aime x 2
  9. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Je suis pas sur que les attentats d'OSLO etaient au nom de la religion catholique ... d'ailleurs y-a-t-il beaucoup d'attentats au nom de cette religion?
    Enfin on peut se foutre de cette religion catho comme on veut (Femen, Charlie Hebdo et compagnie ce sont bien laches), et dans un pays comme la France tant mieux... par contre peut on se moquer de l'Islam en France??? Peut on critiquer l'Islam en France???

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Pour les attentats d'Oslo, sauf erreur de ma part, le tueur avait revendique faire ca au nom de l'anti multiculturalisme, non au nom de la religion chretienne. Certes le mec etait chretien mais il etait egalement blond avec des cheveux chauves et n'a pas associe son geste ni aux chretiens ni aux blonds avec des cheveux chauves non plus.
    Donc ne lui pretons pas des revendications qu'il n'a pas formulees lui meme...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Dans le Courrier Picard ...

205572988_B974466896Z.1_20150107214347_000_GEP3OF8HH.1-0.jpg

• J'aime J'aime x 4
  12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Ahmed, Frédéric, Elsa... Les autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ntre-charlie-hebdo_1638586.html#xtor=CS3-5076

Outre les figures célèbres de Charlie Hebdo, fauchées lors de l'attaque qui a visé les locaux parisiens du journal satirique mercredi, d'autres victimes moins connues sont à déplorer. Sur Internet, les hommages se multiplient, pour elles aussi.

• J'aime J'aime x 1
  13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Certains veulent nous prendre cette liberté, d'autres en font un business ... :batte:

Capture d’écran 2015-01-09 à 10.07.13.png

• J'aime J'aime x 2
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    :pascompris:

• J'aime J'aime x 1
  15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Depuis leurs ecritures ils ont fait des millions de morts…

Y’a 2000 ans c’etait bien pour structurer les gens qui etaient credules et non instruits mais ca ne sert plus a rien de nos jours.
    On est ignare si on ne les a pas lu? Y’a des centaines d’autres romans de science fiction que je n’ai pas lu et toi non plus, cela fait aussi de toi un ignare j’imagine.

Et puis facile de brandir 3 ou 4 bouquins, tu t’interresses au dieu (ou aux dieux, le nombre ca depend des gens, des epoques…) chez les Papous ou les Pygmees? Ils ont autant de legitimite que les autres.

Faut se reveiller des dieux y’en a eu des centaines dans le monde, inventes par des mecs qui avaient du bagou parce que ca repondait facilement aux questions et ca arrangeait tout le monde, tuer au nom de la religion de nos jours c’est revenir au moyen age, l’age ou rien n’evoluait car sous controle religieux et ou l’on marchait sur une terre plate.

• J'aime J'aime x 3
  16. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Pour les catholiques, il y a une personne en charge, le Pape, qui fait ce qu'il y a à faire dans ce cas et parle pour l'ensemble.
    http://lci.tf1.fr/monde/massacre-en-norvege-le-pape-s-inquiete-de-l-ideologie-xenophobe-6649529.html

Après les revendications de Anders Breivik ne sont chrétiennes mais d'extrême droite, il a attaqué le gouvernement Norvégien et un rassemblement d'un partie de gauche, sans distinction de race ou religion, il se dit modérément pratiquement (luthérien).

Rémi

• J'aime J'aime x 3
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Sinon, petite question perso ...

Existe-t-il des utilisateurs hors pair de PhotoShop (PS pour les intimes) à qui je pourrais demander de détourner une image pour un hommage ?

18. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    ne me dis pas qu'il avait aussi une barbe glabre !!!

• J'aime J'aime x 1
  20. HenriHK

HenriHK Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Ratings:
    +12 / -0
    Salut Orang,

Je me débrouille sous Ps, je maitrise mieux Ai. Je peux regarder et te dire.
    Tu peux m'envoyer un MP

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page