1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Un certain Zemour s'est fait virer pour avoir dit à peu près la même chose. Ca en dit aussi beaucoup du climat actuel en France. Actuel au sens large - Le procès du Charlie Hebdo c'était en 2006.

2. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Ces torchons ce sont des écrits qui structurent l'humanité. Il y a des gens qui y trouvent une inspiration pour être mieux dans ce monde, d'autres ...
    En savoir un minimum ça fait partie de la culture générale. Mais c'est sur on peut aussi rester ignare, voire même lire le Coran ou la Tora en pétant dans son bain. C'est pas incompatible.

• J'aime J'aime x 1
  3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    faudrait arrêter de propager des rumeurs... tu penses pas?

aucune attaque de mosquée (un snack a 110m d'une mosquée soufflé, un tag sur un mur et 1 grenade a platre dans une cour de mosquée vide à 1h du mat... ca s'appelle pas une attaque. de plus, et c'est bien malheureux, ca arrive ts les jours, donc pas forcément de lien...), pas de tireur a la défense et des colis suspects y en a des milliers chaque année a gare du nord...

• J'aime J'aime x 3
  4. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    "Le prochain numéro de Charlie Hebdo, à paraître mercredi, sera tiré à un million d’exemplaire. Seulement 50.000 exemplaires étaient auparavant vendus chaque semaine.
    D’après les informations des Echos, 250.000 euros seront prélevés sur le fonds «Presse et pluralisme» géré par les éditeurs de presse français et 250.000 euros seront débloqués par Google au titre de son fonds «innovation numérique de la presse» pour faire vivre le journal satirique. Presstalis, chargé de la distribution des journaux, renonce à prendre toute commission sur la prochaine diffusion deCharlie Hebdo."

Vous voulez participer à la reconstruction du journal ?

Edit:
    "La Banque publique d'investissement Bpifrance a décidé jeudi de prendre 50 abonnements à Charlie Hebdo pour ses 42 directions régionales et son siège, en signe de solidarité au lendemain de l'attentat perpétré à la rédaction de l'hebdomadaire satirique. «Nous abonnons nos directions régionales et nos directions exécutives partout en France. Nous prenons donc 50 abonnements aujourd'hui, pour les 42 implantations régionales plus huit pour les directions exécutives au siège», a déclaré à l'AFP le porte-parole de Bpifrance, Antoine Boulay."

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 3
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Zemmour a justement un peu légitimer ce genre d actions au contraire , ce pourquoi s est fait virer . On ne peut pas bien sur dans un état de droit et de culture de liberté d expression virer quelqu un des médias mais en revanche , son licitement a montré que même parmi les élites certaines s accordent à dire qu on ne peut pas tenir un discours de rejet radical et pueril comme il l a fait au Corriere della Serra dans le climat present . Le pire étant que les événements graves actuels peuvent orienter certaines personnes à légitimer sa pensée

• J'aime J'aime x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Désolé je ne fais que répercuter des informations citées en tous cas par l'internaute (journal) .
    Ce sans quoi je me garderais bien de propagér des rumeurs dans ce contexte

7. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    C'est pour cela qu'y a eu l'initiative Not In My Name après la décapitation d'un humanitaire anglais ?

8. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Les 2 agresseurs seraient retranches dans une habitation a Crepy en valois, source lefigaro.fr j espere que la traque s arretera la et que la situation s appaisera enfin...

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    1234567.png

• J'aime J'aime x 8
  10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420722932.325352.jpg

• J'aime J'aime x 2
  11. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Si on suit cette logique, Charlie aurait été prochainement mis en procédure de licenciement général préventif ... Ca me met quand même mal à l'aise tous ces gens qui se disent défendre la liberté d'expression et qui font taire des opposants politiques.

• J'aime J'aime x 1
  12. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Je n ai pas dit que le licenciement de Zemmour était une solution , vu qu il a heureusement comme tout citoyen sa liberté d expression mais qu on peut comprendre que le tollé constamment volontairement provoqué irrite.

13. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4

bien vu la premiere partie, djamel bourras, ardisson, christophe barbier...

• J'aime J'aime x 1
  14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420723425.440969.jpg

• J'aime J'aime x 3
  15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420723751.758065.jpg

• J'aime J'aime x 4
  16. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Triste histoire pour commencer l année, qui a dit que le ridicule ne tuait pas... Je rejoins les gens qui disent que les musulmans n'ont pas a se désolidariser devant cette stupidité sans nom mais ils peuvent se joindre à la population comme tout citoyen.
    C est très bien dit de la part de WDM cette religion est prise en otage par des gens perdus, l islam n est qu'un moyen de légitimer une folie due en partie à la désintégration du lien social.
    Le pire c est que cette même folie sera un moyen de légitimer à son tour la relation schizophrénique de la société face à ces abrutis. Du genre oh les pauvres c est pas de leur faute, oh puis non en faite c est des animaux rétablissons la peine de mort.
    A mon sens avant de parler de religion il faudrait plutôt se demander pourquoi ces individus sont aussi perdus dans la société, et là il y a un paquet de raisons : liens sociaux défaillants, chômage, intégration ratée, choc des cultures...
    Et ensuite l ingrédient magique, c est une société bien pourrie qui glorifie des catins de la téléréalité au lieu des gens qui font véritablement avancer la société. On nous apprend que parler de nous en bien ou en mal c est cool, sur ce coup ils se sont pas loupés, si il y avait pas une douzaine de morts, ils auraient été bien plus comiques que Nabilla et tout ses camarades réunis...

• J'aime J'aime x 7
  17. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Irrite qui ? Moi, il m'irrite pas. C'est un analyste politique qui a sa sensibilité, une culture aussi qui manque à un paquet de ceux qu'il irrite. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent, même pas très bas ...
    Et alors ? Licencier un journaliste pour délit d’opinion c'est faisable, que faire des gens qui votent du mauvais côté, leur couper les mains ?

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Je suis la première à n'avoir d'autre mot pour ceux qui massacrent et égorgent que : psychopathe, pas loin de ta "folie" MAIS cette 'folie' se développe sur le fond d'une IDEOLOGIE.
    Je ne sais pas ce que ces "psychopathes" seraient devenus sans cette idéologie. Auraient-ils tiré sur un voisin, violé une joggeuse ? Avis aux psychiatres. Il se trouve que cette idéologie aspire comme un trou noir partout, dans le monde, aussi en France et c'est une IDEOLOGIE prospérant dans un vide laissé par celles qui ont fait le 20 siècle. Idéologie qui se fonde sur une religion, à la différence des précédentes.
    Et ca nous met tous dans l’embarras parce que, à priori, on a rien contre les religions, du moment que les adeptes nous fichent la paix.

19. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui, c'était un mouvement complétement con.
    Si demain un illuminé texan assassine un chirurgien qui pratique l'avortement, tu vas descendre dans la rue en disant "Pas en mon nom" ?

• J'aime J'aime x 2
  20. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Ou boycotter Texas Instruments

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page