1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Perso j'ai autre chose a faire que de lire des torchons.
    La religion quand on voit ce que ca a apporte, ca devrait rester du domaine personnel, comme peter dans son bain.

• J'aime J'aime x 10
  2. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Comme partout, un groupe de personnes se retrouvera stigmatise par les agissements de quelques decerebres.
    Heureusement, malgres quelques actions revenchardes, les canadiens par exemple eux ont su garder leur tete sur les epaules.
    Les francais sauront-ils etre aussi tolerent et eclaire ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    Et qui es tu exactement pour décréter que ce dialogue n'a pas lieu d’être ? Je t'invite à plus de modestie et moins de condescendance , surtout au regard de tes pitoyables analyses de comptoir.

J' ai bien relevé la manière dont tu as évoqué le massif des Maures , surtout le dégout qui s'en dégageait. Il me semble que s'il y a une avait une pétition qui circulait pour renommer le massif , tu ne serais pas le dernier à la signer.

Bref, pas difficile de voir à quelle catégorie tu appartiens surtout quand on voit comment tu te braques quand on parle du passé colonial.

Ah , et mon pseudo n'a rien à voir avec Corto Maltese, alors dis moi , qui a " une capacité d'analyse fortement simple " ??

Bref, moi j’arrête , parler ici ne fait que me conforter dans l'idée que la France est malade.

Vous savez ce que j "aime en Chine , c'est que j'entends les gens parler et je ne comprends pas ce qu'ils racontent , ca fait des vacances...
    Ici je comprends ce que je vous dites, et dans le meilleur des cas, ca me donne la nausée

Je vous laisse vous branler entre vous

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non.

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, selon les paroles d'un ami musulman, un islamiste est quelqu'un qui s'est mis en dehors de l'islam.

6. miller59

miller59 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    il y a 3 jours on parler du livre de houellebecque ou tout le monde disais qu'il n'y a pas de différence de Français, toujours est il qu'hier il y a eu Allah ouarba et on a tuer charly hebdo dans la même phrase.
    Ouvrons les yeux en grand!

7. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Je ne connais pas tout de la religion musulmane mais ils ont fait certains rites musulmans avant de le balancer a la flotte.
    Ensuite je suis en phase pour dire que ces gars la ne respectent pas leur religion et font n'importe quoi!
    Enfin peut on rire de ou ignorer la religion musulmane en France comme pour la religion catholique??? (je pense que c'est ce genre de question qui fait que les francais ont peur de cette religion, qui malheureusement est aujourd'hui le nouveau label pour faire des attentats ou des kidnapping)
    Bref comme tu le dis autour d'une binouze au café du commerce on peut en parler!

• J'aime J'aime x 1
  8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Dans l'armée pour aller combattre les Djihadistes au Mali par exemple?
    Sauf que notre vrai ennemi est intérieur désormais.

9. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    RIP aux personnes impliques dans cet attentat ainsi car leur famille.

10. toto2014

toto2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +11 / -0
    bientot midi heure francaise.

une minute de silence pour honorer les victimes:

Frédéric Boisseau, agent d’entretien

Franck Brinsolaro, brigadier au service protection

Ahmed Merabet, policier du 11e arrondissement

Cabu

Charb

Philippe Honoré

Tignous

Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse

Bernard Maris

Mustapha Ourad, correcteur

Michel Renaud, fondateur du festival Rendez-vous du carnet de Voyage

• J'aime J'aime x 3
  11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour Fatcap,
    Non. Le problème est que cet ennemi est partout, n a pas de patrie. Sous couvert d une religion qu ils se sont appropriée, ils sont issues de différentes organisations plus ou moins structurées ou s en revendiquent. Une situation qui nous est pas" familière", qui demande de nombreux moyens humains et une solidarité sans faille entre tous les pays. (Sans parler de certains pays ou personnes liées a un pouvoir qui les financent, les accueillent, les lavent ou les forment.)

• J'aime J'aime x 2
    #291 - Résistons -, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    « Expliquer que les musulmans doivent se désolidariser, c'est penser qu'ils pourraient être solidaires. C'est con et raciste. »

• J'aime J'aime x 3
  13. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Je suis aussi d'avis que la majorité des problèmes proviennent des religions (j'ai d’ailleurs eu une discussion enflammée avec un copain hongrois pas du même avis que moi ce midi).
    Pour moi n'importe quelle croyance mène a l’extrémisme le dogme du capitalisme (qui est une a mon sense une religion/culte) en est aussi un exemple.

14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420717380.223345.jpg

• J'aime J'aime x 1
  15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Dernières nouvelles : un tireur aperçu à La Défense et un colis suspect Gare du Nord

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    "L’humanité niée et massacrée

Je pleure et suis désespéré, c’est moi-même, comme des dizaines de millions de Français, des centaines de millions d’Européens, des milliards d’humains, dont l’humanité est niée et massacrée.

Cependant, à travers mes larmes et du fond de mon désespoir, je suis aussi plus mobilisé que jamais et aimerais que ce fût vrai aussi pour tous mes compatriotes. Nous ne savons en effet pas toujours ce qui nous rassemble tant sont diverses nos analyses et nos opinions, nos croyances et nos convictions."

La suite du billet d'Axel Khan:
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/07/axel-kahn-humanite-est-niee-massacree-256954

• J'aime J'aime x 2
  17. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Non pas du tout. Au contraire. C'est miser sur le fait que l'immense majorité des musulmans ne se sentent pas solidaires. S'ils le disent cela renforcera encore l'union de tous contre le terrorisme. Donc il faut prendre position. C'est comme cela qu'on évitera les amalgames.

18. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    c'est quand même bien chelou que le mec ait laissé sa carte d'identité comme ça..

• J'aime J'aime x 2
  19. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Ca mérite une explication...

20. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    C'est un peu ce que ces dessinateurs essayaient de faire ... Les chrétiens y sont arrivés ... ça a pris des siècles mais j'en connais pas beaucoup que les Monthy fassent pas rire.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page