1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Ben...
    Oui et non
    Oui dans le sens qu il le provoque, c est undeniable, dans chaque satire, il y a provocation.
    Non dans le sens qu on ne merite pas de mourir pour ca.
    En tout cas ne me faites pas dire que je pense "bien fait pour vos gueules" Comme sur les commentaires tweeter. Loin de la

2. Maomao

Maomao Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  3. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Non, j'irai pas jusque là mais Dieu merci (expression) y en a prennent des risques. Rémi Ochlik, Camille Lepage et des vieux croutons à la Wolinski.
    La perspective de mort fait partie de certains métiers. Flics pompiers et j'en passe. Personne ne les traite d'irresponsables provocateurs de funestes fins.

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Ce dialogue n'a rien a faire ici.

Insulter les gens en utilisant leurs pseudo c'est un comble quand on utilise un pseudo d'un personnage qui se drogue ;)... Ce qui nous donne une idee de votre capacite d'analyse, fortement simple malheureusement. Mais je vous encourage a relire les bd d'Hugo Pratt peut etre y apprendrez vous quelque chose.

------------------------------------------------------------------------
    Çà chauffe en France c'est désolant que voir ce résultat qui n'aurait jamais ete du gout des gens de Charlie Hebdo qui sont mort...

Triste monde

• J'aime J'aime x 2
    #264 MrBacchus, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  5. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    C'est la racaille des banlieues qui fait sa fête encore ou cette fois-ci ... ? O là là ... Quel début de carnaval :-( Ceux qui annoncent une guerre civile en France depuis des années doivent se frotter les mains là...

• Aime PAS Aime PAS x 1
  6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Bon moi je galère un peu avec astrill... Mes pensées vont aux familles des victimes. En espérant que cette filière terroriste sera démantelée par les personnes compétentes !

7. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Les personnes compétentes auraient su la démanteler avant...

8. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Attends, il parait que Corbier et Jacky seraient sous étroite surveillance policière.

9. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Les pompiers et les flics sauvent des vies avant tout.

10. ELR

ELR Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Ratings:
    +5 / -0
    Chères Françaises et chers Français de Shanghai et de sa région,

C’est sur une note hélas bien triste que débute cette année 2015 et outre nos traditionnels vœux de bonheur et de santé à chacun d’entre vous,nous souhaitons dans un esprit d’union nationale et de lutte contre l’obscurantisme vous convier à un moment de recueillement demain soir.

Un rassemblement pour une minute de silence est organisé demain à Shanghai, vendredi 9 janvier à 19h30, au Grand Mercure de Hongqiao, à l'initiative des conseillers consulaires, de l'UFE, l’ADFE et en présence du Consulat Général de France à Shanghai afin de rendre hommage aux victimes de l’horrible attentat qui a touché Charlie Hebdo et notre pays tout entier le 7 janvier.

Nous vous attendons à partir de 19h, merci d’apporter une pièce d’identité, par mesure de sécurité. En attendant, nous vous invitons si vous le souhaitez à laisser vos messages de solidarité qui seront transmis à Charlie Hebdo sur notre site :http://conseillersconsulairesshanghai.com/

Nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées et espérons vous retrouver nombreux demain soir,

Vos Conseillers Consulaires :

Aline Guo, Elsa Le Rocheleuil, Gilbert Mennetret, Laure Pallez

Adresse du Grand Mercure :

369 Xian Xia Road 200336 Shanghai (croisement Fu Rong Jiang Road) 上海虹桥雅高美爵酒店, 上海市仙霞路369号

Conseillers Consulaires
    conseillers@conseillersconsulairesshanghai.com

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, et qui me rappelle tristement le film de Boisset, Dupont-Lajoie... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5395.html

• J'aime J'aime x 1
  12. manouk998

manouk998 Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    La policière blessée à Montrouge est décédée :(

13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Le rire et la critique aussi parfois...

Qu on aime ou pas Charlie Hebdo, qu on soit en phase avec eux ou pas... Rien ne méritait ce qu il s est passe hier. Rien.
    Si ce n était pas Charlie Hebdo et ses unes, ce serait autres choses...

• J'aime J'aime x 6
  14. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Encore une fois on ne peut promouvoir le terrorisme en Syrie avec l'aval de la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar et s'en offusquer en France. A un moment donne il faut choisir. La France a quelques morts, combien en Libye, Syrie...grace a la France? Et puis notre idee de faire des frappes en Irak avec les Americains, de faire toute une communication dessus, bien sur ca fait chauffer certains esprits.
    Je ne peux que citer Fabius en parlant des "rebelles" Al-Nosra je crois, "Sur le terrain ils font du bon boulot", voila le terrain s'est deplace, c'etait tres previsible et ceux qui s'interessent a la question prevoyait depuis longtemps un retour de baton en France. Apparemment je ne suis pas le seul a penser cela:
    http://allainjules.com/

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Alors pourquoi Ben Laden s'est fait immole selon le rite musulman??? Parce qu'il etait musulman et terroriste... tu peux cumuler! (y'a meme des cures pedophiles aussi!)
    Dans le cas de Charlie Hebdo ce sont sans doute des muslmans extremistes, mais pour l'instant on ne sait pas!

16. 季飒马

季飒马 Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +149 / -2
    Je ne veux pas partir dans les discours sans queue ni tête, je voudrais juste dire une choses toute simple que j'ai vu sur une pancarte au JT.
    "Aujourd'hui notre monde est tellement malade qu'humoriste est devenu un métier à risques"

Je rajouterai aussi une phrase d'un philosophe très connu Masashi Kishimoto (Ah non zut! c'est juste l'écrivain déssinateur de Naruto :D)
    "La haine n'engendre que plus de haine"

Et pour finir, continuer d'écrire sur ce genre de sujet, c'est juste donner de l'eau au moulin du terrorisme...
    C'est pour cela que pour ma part je ne rajouterai rien de plus

• J'aime J'aime x 4
  17. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Ben Laden immole? Ah bon. Je croyais qu il était 20 000 lieues sous les mers sans aucuns rites religieux...

C est un peu plus complexe et mériterait une discussion de vive voix par exemple... Financement, réseau, utilisation, ...

Au final et pour faire court ici, ce ne sont pas des musulmans pour moi. Ils n ont rien a voir avec le Coran. Rien a voir avec les musulmans que j ai croise et que je croise. C est trop facile ce raccourci. Cette religion est prise en otage. Libérons la!

• J'aime J'aime x 4
  18. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Il faut comprendre que ce n'est pas ce journal en particulier qui est défendu dans le slogan "je suis Charlie" mais la liberté de la presse de manière générale à travers lui. Libre à toi d'aimer ou de ne pas aimer ce journal mais c'est une question personnelle.

19. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    meme plusieurs fois et le relis souvent (avec la Bible et la Torah et les autres écrits du monde)
    bien sur y aura toujours des esprits peu avises pour prendre le beau texte du Coran au sens littéral au lieu de chercher sincèrement son sens cache

20. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    derniere brève : une mosquee attaquee aux grenades au Mans, pas de victime bien qu une ait explosee
    bien qu une mosquée ne signifie pas musulman, vu que qu il s agit d un lieu de culte islamique ça en dit long sur le climat actuel en France qui s'il n est pas calme et maitrise contre les extrémistes de tous bords pourrait dégenerer en chaos ingérable, de surcroit si la crise sociale et politique se rajoutait dessus ...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page