1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
  2. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Et alors?

• J'aime J'aime x 2
  3. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Qu'est-ce que ca change???

• J'aime J'aime x 3
  4. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Traduction?

• J'aime J'aime x 1
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    sauf que les musulmans, en plus d éviter toute haine envers quiconque, ne peuvent crier "mort aux juifs".... d'une part, ce serait inhumain et en contradiction totale avec la foi musulmane et par ailleurs, si il fallait se baser sur le cote confessionnel , ce sont des Gens du Livre défendus dans le Coran
    d'ailleurs les juifs n ont jamais été aussi proteges en tant que citoyens a part entière que dans les états musulmans.
    car juif est comme toute appartenance religieuse une confession, pas une ethnie ou un territoire géographique.
    Le meme Livre comme des mises a jour
    juifs windows 98
    chrétien windows XP
    musulman windows vista

6. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    http://www.sunnisme.com/article-un-...-une-fatwa-contre-le-terrorisme-54324012.html

Ceci dit , on ne demande pas au pape de monter au créneau à chaque fois qu'il se passe des choses pas très catholiques dans la demeure de Dieu

Je ne comprends vraiment pas votre logique , ne sont responsables de leurs actes que ceux qui les commettent

7. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Bah, encore un Arabe qui a pris le poste d'un Français. Mer... où vit-on ? Les Arabes pour corriger nos fautes de français ???
    Hommage à toutes les victimes.
    Put... dire qu'à 20 ans j'ai envoyé une lettre enflammée à Wolinski ... J'avais du mal à encaisser certains de ses raccourcis ... Les raccourcis font mal. Ca doit pas être simple aujourd'hui d'être arabe musulman ...
    allez les potes, on est avec vous.

8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    sauf erreur, il y a déjà des fatwa qui condamnent ouvertement les appels a la violence et au terrorisme
    ensuite, chaque croyant étant libre de sa relation avec Dieu, il n est pas soumis a la crainte d'une église et peut intepreter sa liaison avec Dieu (ou le Diable pour les egares) a sa guise

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18

Ouais, faut etre un peu honnete avec soi meme en meme temps... Si un des fideles de la Secte des Adorateurs de Duinishuodedui commet des actes atroces en mon nom, je pense que je le foutrais dehors rapidement et que je deconseillerais a mes autres adeptes de faire de meme.

Question de bon sens.
    C'est la meme chose dans le monde du travail, dans le monde associatif, etc. Pas de raison que ca ne s'applique pas aussi au monde du culte.

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
    #229 Dui ni shuo de dui, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  10. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Bah, ils le font pourtant. Y a des Juifs et Chrétiens qui tuent aussi. Pourtant, c'est interdit. Les laïcs aussi d'ailleurs... Je parlent même pas des Juifs qui mangent du porcs et des musulmans qui picolent. Et moi, catho je vais pas à la messe le dimanche o là là. Le monde est fou !

• J'aime J'aime x 1
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ca démontre bien qu ils ne sont pas musulmans
    a la limite parfois des terroristes sous verni religieux butent tout le monde mais épargnent au moins les musulmans (quoique, butent aussi les chiites qui sont pourtant musulmans)

12. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Donc, ce que tu dis plus haut sur "n'est pas musulman celui qui ..." ça tient pas. Enfin, les psychopathes sévissent ...

PS. j'ai des amis franco-iraniens, libanais, marocains, algériens... je sais un peu, pas assez,
    mais assez de la complexité de la réalité de tous ceux qui se réfèrent au Coran.

• J'aime J'aime x 1
    #232 WeiJiao, 8 Janvier 2015
  13. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1

Sauf qu "on n'est pas dans le milieu associatif ici !!! Il y a 1 milliard et demi de musulmans , tu vas pas me dire qu 'ils sont tous responsables les uns des autres !!!!

C'est quoi ce délire !!!

14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ça serait bien que les pseudos experts du forum arrêtent de défoncer des portes ouvertes et stoppent le trollage, gardez ce sujet pour rendre hommage et a l'actu, et pas pour en faire une officine du Figaro, merci.

• J'aime J'aime x 5
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Alors tu mets l'info en parallèle avec les propos de ceux qui ont réagi à ce massacre par « il faut foutre les étrangers dehors ».

16. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    si ça tient entièrement avec la notion religieuse si veux discuter religion
    quiconque porte atteinte a la vie d'autrui sort de l'Islam, tout comme un chrétien sortirait de la chrétienté ou un juif de la judaite ou etc... la Religion (religare) étant faite pour unir les Hommes et non les diviser. Une personne qui commet donc un acte de terrorisme n'est donc absolument pas dans la voie de l'Islam lorsqu elle le complote ou le commet. Ce qui fait d'elle une personne non musulmane. Ensuite comme pour les chrétiens, y a la repentance etc...

17. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Dassault a rachete BJC ?:eek:

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. manouk998

manouk998 Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Nouvelle fusillade à Montrouge, 2 policiers blessés!

• J'aime J'aime x 1
  19. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Le problème est que ils sont un paquet à ne pas entendre cette interprétation des livres saints et ce n'est pas des discussions de théologues qui vont les mettre hors d' état de nuire. Enfin, elles pourraient y contribuer mais leur voix est couverte par le bruit de kalachnikov et autres jouets de psychopathes !!

#239 WeiJiao, 8 Janvier 2015
  20. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Vous parlez de qui ? J'ai cité une dépêche lue sur le Figaro ? C'est pas bien ? Merci d'indiquer les sources autorisées.

Partager cette page