1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    La une de Siné Mensuel

upload_2015-1-8_15-24-34.png

• J'aime J'aime x 3
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Dernière nouvelle : un des policiers abattus serait musulman

3. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    AH , j 'oubliais , ça me fait quand même bien marrer de lire " La france , terre d’accueil "... Il me semble que la France s'est quand même " invitée " dans pas mal de pays de par son brillant passé colonial. Mais j "y pense ... Et si c'était ça la vraie cause du problème ?? Ah , on me fait signe que cette explication déplait... Bon , on va blâmer les autres au lien de reconnaitre certains de nos torts alors, après tout , c'est plus pratique de toujours renvoyer la faute à autrui.

• J'aime J'aime x 1
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et un des employés abattus (le correcteur Mustapha Ourrad) venait d'obtenir la nationalité française.

• J'aime J'aime x 3
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Arabe ne veut pas dire musulman . Y a des arabes juifs, chrétiens, athées, agnostiques, bouddhistes...sans compter que les gens d'Afrique du Nord ne sont pas arabes .... L'Islam comme toute croyance est universel.

• Informatif Informatif x 1
  6. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Merci de citer les sources...

7. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Pauvre Siné ... J'ai vu Val pleurer ... dommage qu'ils se soient tous ... Le procès de 2006 pourrait-il avoir lieu en 2015 ?

8. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Quelque chose de ce genre sur le site du Consulat de Shanghai ? J'arrive pas à accéder à la page :-(

9. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    B6xtcfVCYAAbq_V.jpg

• J'aime J'aime x 7
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,

Tu vois ce qui t arrange de voir.
    La plupart des commentaires ici, une majorité, ne voient pas de musulmans chez ces trois assassins.

Sur le fait de voir 3 paumes parce que ça arrange... Pas sur que cela arrange, la encore la ça t arrange peut être en fait? Si on suit ta logique, le 11/11/01, c était quelque paumes. A Madrid, la encore des paumes. A Londres, toujours des paumes. Sans parler des paumes qui sévissent au quotidien un peu partout dans le monde en faisant une victime ici et la.

Perso, je me fous de leur couleur de peau, de leur religion, de leur taille... Ce sont des paumes, pour reprendre ton terme, a combattre et a abattre en étant organisé, formé, uni entre pays (TOUS les pays) et répondant a des règles.

édit: Des paumes, je veux bien les voir chez les exécutants a la rigueur. Mais pas chez ceux qui dirigent et ordonnent.

• J'aime J'aime x 2
    #210 - Résistons -, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
  12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Bof le passé colonial de la France a bon dos comme l'invasion Japonaise en Chine... c'etait y'a plus de 50 ans!
    La il s'agit d'une attaque a la liberte d'expression... après la cause racine c'est surtout l'intolerence de certaines personnes!

• J'aime J'aime x 5
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  13. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    "La cathédrale Notre-Dame de Paris fera sonner le glas, puis une messe sera célébrée, a annoncé le diocèse."

Ils sont pas rancuniers héhé :) Combien de décennies faudra pour que les mosquées se civilisent et condamnent les fatwa contre les artistes ?

14. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1

Serieux ?? Tu t'es relu au moins ? Parce que tu te contredis en disant que tu t'en fous de leur couleur et de leur race en citant Madrid et le 11 Septembre.

Donc tu me sors " la majorité de voit pas de musulmans chez ces trois assassins ' , mais en meme temps, tu me cites le 11 septembre et l'Attentat de Madrid ... C'est quoi le rapport ici ?? Je croyais que tu " ne voyais pas de musulmans chez ces trois assassins "

15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Tu dis ça parce que tu veux y voir des musulmans dans ces attentats. Pour moi NON. Ce ne sont pas des musulmans. Donc oui monsieur, je me suis relus. Acceptes le fait que je ne vois pas de musulmans chez ces gens la qui ont commis et commettent des attentats depuis des lustres. ( Si je dois y voir qqchose, j y verrais des soldats, mais bon ce serait leur faire trop d honneur)
    Ce n est pas parce que toi tu y vois des musulmans que tout le monde devrait y voir des musulmans. Non, ils n ont rien a voir avec la religion. Rien. Aucunes religions. Ce sont des merdes qui ne faut pas sous estimées et combattre.

• J'aime J'aime x 2
    #215 - Résistons -, 8 Janvier 2015
  16. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    Je vois vraiment pas le rapport entre l invasion de la Chine par le Japon et le lourd passé colonial de la France. Que je sache personne ne parle japonais en Chine contrairement à la majorite des pays du Maghreb et d'une bonne partie de l"Afrique

17. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Arrêtez s'il vous plait. Les mecs aurait gueulé "allah akbar" on va pas faire du politiquement correct au point de nier que le fanatisme islamiste sévit dans le monde, et pas que parmi les Arabes.
    Y a même des musulmans qui s'en désolent ... Personne ne le nie. Personne ne crie Mort aux Arabes ! Morts aux Juifs hélas, oui, en France de 2014 et ça va pas s'arrêter en 2015.
    L'année ne pouvait pas commencer plus sinistrement ...

Il faut que des musulmans fassent entendre des voix, comme celles-ci :
    Assassinat d'Hervé Gourdel: Les musulmans de France appelés à manifester contre «l'horreur barbare»
    http://www.20minutes.fr/monde/14498...nce-appeles-manifester-contre-horreur-barbare

et pas que lorsqu'une barbarie médiatiquement rentable a lieu.

Autrement, entendre 'l'islam religion de paix' sera vraiment insupportable.

• J'aime J'aime x 3
    #217 WeiJiao, 8 Janvier 2015
  18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Tu peux aller troller sur un sujet moins grave et brulant ou tu souhaites continuer ce petit jeu de cours de recreation longtemps?
    Cordialement,

• J'aime J'aime x 2
  19. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    Troller ?? ou t'as vu du troll toi ? Je vais mettre ca sur le compte de la sénilité , t'as pas l'air tres frais sur ta photo

Tu vois , ca c'est du troll , apres si ce que j'ai dit avant ne te plais pas et que tu recherches juste une excuse pour effacer mes messages et me bannir , fais toi plaisir et évite l "hypocrisie.

Et dire quand on est dans le registre de la " liberté d'expresion "... Vous en faut pas beaucoup pour vouloir faire taire les gens , une triste similitude avec de récents événements...

20. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    et si jamais ce sont des musulmans et font du tort à l'islam, les instances musulmanes pourraient pas jeter une fatwa contre eux ?
    Je déconne. M'enfin dommage que ce soit pas plus simple que ça d'en débarrasser les zones de plus en plus vastes ou ils sévissent ... avec des complicités de ceux qui "nous" gouvernent, hélas.

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page