1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Ce n'est peut etre pas le moment de relancer la théorie du complot.

Pour la carte d’identité retrouvée, ils ont eu un accident avec leurs voiture lors de la fuite, et ils en ont braques une autre pour continuer. A priori, si tu es en fuite, tu prends pas le temps de verifier que rien n'est tombe de tes poches pendant le choc.

Les confs de rédaction de Charlie n’étaient pas secrètes: ils twittaient et publiaient même des vidéos.

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    apparement , cette femme , une journaliste de Charlie , etait en train de discuter avec sa fille sur le trottoir, quand ils ont menacé les deux, alors un chinois comme un autre si on met un flingue sur la tete de son enfant , il ouvre

• J'aime J'aime x 2
  3. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +731 / -13
    Avec tout le respect que j'ai pour toi Dui, je veux tout de meme savoir, que recherchez vous avec cette pseudo-"bizarrerie" d'avoir egare une piece d'identite ? Tu veux en venir ou, exprime ta pensee la plus profonde sur le sujet... ?

4. toto2014

toto2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +11 / -0
  5. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Quels tocards ! D'après ce que je lis si est là ils savaient même pas où se trouvait la salle de rédaction ! Commando de mon cul ! Amateurs se prenant pour Allah-Rambos. Pfff
    Un flic pour une rédaction aussi exposée ! Quel scandale !

"Les agresseurs se sont d'abord trompés d'adresse… pénétrant au 6, rue Nicolas-Appert, qui abrite un service annexe de l'hebdomadaire. «C'est ici Charlie Hebdo ?», hurlent-ils. «Là, ils n'ont pas tiré, ne se sont pas affolés et sont allés au 10, siège de la rédaction de Charlie Hebdo», rapporte Emmanuel Quemener, un policier du syndicat Alliance. «J'étais dans le bâtiment au bout du couloir. Des gens sont rentrés, ils cherchaient Charlie Hebdo puis ils ont tiré pour nous impressionner», raconte une factrice qui a réussi à s'enfuir. Un voisin, Bruno Leveillé, a indiqué à l'AFP avoir entendu, «à 11h30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes». Chez Bepatient, une start-up dans le domaine de la santé, Morgane a compté «entre 20 et trente coups de feu très rapprochés», avant de se réfugier sur le toit du bâtiment.«Ça a fait un tel vacarme épouvantable que l'on a cru que c'était l'échafaudage du chantier voisin qui s'effondrait!», renchérit un de ses collègues."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-allah-akbar-nous-avons-venge-le-prophete.php

#185 WeiJiao, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    On notera la pudeur des anglo-saxons.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    " Seigneur, gardes moi de mes amis , je me charge de mes ennemis "

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Ben disons que l'enquete a commence depuis une grosse vingtaine d'heures pour le moment, donc toutes les pistes restent plus ou moins ouvertes. Pour le moment on nous dit que c'est trois islamistes, ce qui me semble etre le plus vraisemblable, mais peut etre que demain on aura des informations differentes. Je trouve juste etonnant que le mec ait ete suffisamment distrait/con/appelez ca comme vous voulez pour embarquer son passeport avec lui et en plus reussir a le perdre. M'enfin c'est possible hein, juste surprenant. Je suis pas expert statisticien en analyse des pertes de passeports non plus.

Donc en gros ce que je veux dire c'est "calmons nous sur les conclusions et accusations pendant quelques jours, le temps que des certitudes apparaissent, pendant ce temps la gardons les yeux ouverts et faisons gaffe tout de meme a ne pas nous faire laver le cerveau au passage, on est jamais trop prudents"
    Voila, en gros. Apres faites comme vous voulez.

• J'aime J'aime x 4
  9. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Le Daily News, comme le Telegraph, ont surfé sur le buzz mais en floutant ou en cachant les couvertures controversées de Charlie Hebdo. Ultime insulte d'une profession qui se met à genoux.

• J'aime J'aime x 3
  10. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    un con a chemise brune ou un con a barbe restera un con....
    on a la un exemple que la connerie tue. (triste 1000eme message)

• J'aime J'aime x 1
  11. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    7 personnes interpellées à priori (FTVi)

12. toto2014

toto2014 Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +11 / -0
    Bientot

• J'aime J'aime x 1
  13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    la ccf de shenzhen nous invite a une minute de silence a 17 h

voila si ca vous dit de joindre vos pensées , ou que vous soyez

14. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    En France, une telle attaque armee est un scandale national.
    Au US, c'est un fait divers qui se liste sur une page wikipedia ...
    Merci pour le conseil, mais on est bien sans armes.

• J'aime J'aime x 5
  15. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    So shocking ! :)

16. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    C'est à ça que ressemblent les pages de : Le Monde Le Figaro... aujourd'hui sur mon ordi, sans V-P-N...

17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    t'inquietes pas que dans ces moments là , les agresseurs ont autant de stress que les victimes et paniquent aussi , donc c'est possible

ou alors ils auraient été assez intelligents pour brouiller les pistes au depart , placer une carte d'identité de quelqu'un d'autre et recuperer des poils de couilles anonymes aux chiottes ou des cheveux chez un coiffeur et laisser trainer les fausses pistes, mais a priori ils sont pas aussi bien organisés .

18. Corto

Corto Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ratings:
    +7 / -1
    Je suis quand même assez sidéré de lire certaines choses ici. C'est très choquant de voir à quel point un événement , tragique et regrettable certes , réveille les réflexes racistes les plus abjects. Un gars qui appelle à l'épuration ( rien que ça ) , un autre à qui cela fait mal au coeur de voir " république française " au dessus de certaines têtes ( délit de faciès avéré ), d'autres enfin qui veulent renvoyer chez eux tous ceux que la France était bien heureuse d’accueillir au moment de l'aprés guerre ...

Hey les mecs , on fait quoi alors , on vote Le Pen tout de suite ou on organise une méga ratonnade comme au bon vieux temps ??? Vous trouvez pas qu'on se trompe un petit de sujet la et qu'on dévie dangereusement vers la xénophobie ? On va stigmatiser 4.7 millions de musulmans à cause des agissements d'une infime minorité ?

Moi je vois 3 gars paumés qui ont commis l"irréparable par égarement , mais apparemment ca n 'arrange personne de voir les choses comme ça

• J'aime J'aime x 6
  19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Journée de deuil national - 法国国家哀悼日‏

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Journée de deuil national -
    Actions [​IMG]

To view this mailing optimally as a web page, please click here
    Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs,
    各位亲爱的同胞、女士们、先生们:

Conformément aux instructions du Président de la République, le jeudi 8 janvier 2015 sera jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat commis à Paris le 7 janvier 2015.
    根据法兰西共和国主席的指示,为了哀悼于2015年1月7日在巴黎受到袭击的受害者,决定将2015年1月8日设立为国家哀悼日。

L'ensemble de nos concitoyens doit pouvoir se joindre à cet hommage. Les employeurs en France ont été invités à permettre à leurs salariés d'y participer. Je vous remercie de bien vouloir veiller à organiser dans vos entreprises pour ceux et celles qui le souhaitent aujourd’hui un moment de recueillement qui pourra prendre la forme d’une minute de silence.
    我们所有的同胞都可以参加本次哀悼。法国政府邀请所有在法国的雇主允许他们的员工参加这次哀悼。如果你们的员工希望参加本次哀悼,我邀请你们于今天在你们的办公室为他们组织一分钟的默哀仪式。

Dans ce cadre, une minute de silence se tiendra à 17h00 à la médiathèque de l'Alliance française vous êtes tous invités à venir ou à respecter cette minute de silence où que vous soyez.
    我们邀请您于17点来法语培训中心多媒体教室参加一分钟的默哀仪式,或者就在您的办公室.

Bien cordialement,
    此致
    敬礼!

Bertrand FURNO
    Consul Général de France à Canton
    Guangdong International Hotel
    Main Tower Room 810 339 Huan Shi Dong Lu
    Guangzhou 510098, PRC

傅伟杰
    法国驻广州总领事
    法国驻广州总领事馆

广州市环市东路339号广州国际大酒店主楼810室

• J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Une info fraiche pour etayer un peu ce que je disais juste avant au sujet des certitudes et de l'avancement de l'enquete: A priori le mec etait en cours au Lycee au moment de l'attaque...

Charlie Hebdo" : un suspect toujours en garde à vue, doutes sur son implication
    Ce jeune homme s'est présenté mercredi à 23 heures au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes). Mais il aurait un alibi, selon plusieurs témoins.
    \

Il est toujours en garde à vue. Un jeune homme s'est rendu aux forces de l'ordre en se présentant, dans la soirée du mercredi 7 janvier, au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes). L'AFP a annoncé qu'il s'agissait de l'un des trois hommes recherchés après l'attaque de Charlie Hebdo, plus précisément du plus jeune, âgé de 18 ans.

Soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs présumés, il s'est rendu "vers 23 heures après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", explique à l'AFP une source proche du dossier. "Il a été interpellé et placé en garde à vue", confirme une autre source proche du dossier, affirmant aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés.

Article complet:
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/charlie-hebdo-le-plus-jeune-des-trois-hommes-recherches-s-est-rendu-a-la-police_791133.html#xtor=AL-79-[article]

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page