1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque mortelle de Charlie Hebdo

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Zéphyr, 7 Janvier 2015.

1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Apparemment 10 personnes seraient mortes lors de l'attaque des locaux de Charlie Hebdo par des hommes armés.

Quelqu'un a des infos ? (Je suis dans le bus)

2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Par Le Point.fr avec Olivier Pérou et Aziz Zemouri
    La fusillade à Charlie Hebdo a fait 10 morts et 5 blessés, selon la préfecture de police de Paris et le parquet de Paris. "Vers 11 h 30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué une source policière à l'AFP. Un salarié joint par 20 Minutes évoque "un véritable massacre". François Hollande et Anne Hidalgo doivent se rendre sur place.

Selon nos informations, une chasse à l'homme est en cours dans Paris, la brigade anticriminalité (BAC) du 11e arrondissement serait à la poursuite de deux hommes lourdement armés. Deux policiers auraient été touchés, l'un d'eux serait décédé.

Selon l'agence Reuters, une trentaine de coups de feu auraient été tirés, deux hommes seraient en fuite. Sur France Info, un témoin évoque la présence de "deux hommes qui auraient lancé : On va venger le Prophète". Le commando aurait commencé à tirer dans le hall puis serait monté dans les étages

Le journaliste Martin Boudot a publié sur Twitter une photo de journalistes réfugiés sur le toit :

Attaque en cours de deux hommes en cagoule dans les locaux de CharlieHebdo. On est réfugié sur le toit pic.twitter.com/0TqFwIVJoF

Plus d'informations dans quelques minutes sur Le Point.fr.

• Informatif Informatif x 2
  3. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Il y aurait au moins 11 morts dont deux policiers.

Deux personnes habillees en noir sont entrées dans les bureaux de Charlie Hebdo au rez-de-chaussée et dans les étages.

Ils se sont enfuis en voiture qu'ils auraient abandonné un peu plus tard.

BFM TV

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Horrible.

Ca va promettre avec le livre de Zemmour et Houellebecq, occasion revee pour eux.

Apres y'en aura toujours pour defendre ces sauvages, deja sur le topic de The interview ceux qui disent qu'il faut pas les plaindre (les USA) s'il y a des problemes apres coup...
    J'avais deja fais le rapprochement avec les locaux brules de Charlie Hebdo et ben la on y est vraiment, tout ca pour quelques caricatures :(

• J'aime J'aime x 4
  5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Encore du beau boulot, les RG.

• Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Peut etre pas le moment de polemiquer...? non? (par ailleurs on parle desormais de DGSI, ex: DCRI (RG + DST))

RIP et sympathie aux familles.. En esperant que les responsables seront traites rapidement et proprement..

• J'aime J'aime x 3
  7. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Une 12e victime est décédée.

Une personne armée aurait été arrêtée.

Plan vigipirate de niveau terroriste a été enclenché.

8. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le terrorisme peut frapper n'importe ou a n'importe quel moment, d'ou l'origine de son nom.
    Si aujourd'hui je décide de faire un attentat-suicide dans 30 jours sur les Chanps-Elysees, je te parie que les RG n'en sauront rien (sauf si je suis assez con pour l'nnoncer sur BonjourChine).

• J'aime J'aime x 2
  9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    la piste des islamistes radicaux est privilégiée selon la presse

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Charlie Hebdo? Certes, ils ont reçu quelques menaces, parfois quelques affrontements physiques mais jamais rien de bien méchant. Ils ont eu aussi a faire a la justice ou des coups de gueules... Mais la??? C est hallucinant qu on puisse en en arriver la. Surtout que depuis pas mal d années..Charlie Hebdo, c est... plutôt bon enfant.
    Dramatique pour tout le monde: Familles des victimes, lecteurs, proche des libertés... (Censeurs et politiques s en sortiront le cul propre)

• J'aime J'aime x 2
  11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pardon??

http://www.lemonde.fr/actualite-med...harlie-hebdo-a-ete-incendie_1597146_3236.html

Update: cela semblait cible.. Les tireurs demandant des personnes par nom.. Cabu et Charb sont au tableau.. a nouveau.. RIP et merci pour les bons souvenirs et les rigolades..

• Informatif Informatif x 1
  12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    D'où l'existence des RG.

• J'aime J'aime x 2
  13. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    D'apres la declaration de francois Hollande les RG ont dejoue plusieurs attantats depuis qq mois !!! Dc ce n'est pas un acte " isole " mais bien une " vague " terroriste qui est en marche !

14. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Je n étais pas au courant de cet incendie criminel... Encore plus ahurissant. Le journal Charlie Hebdo et Hara-Kiri avant étaient bien plus virulents qu aujourd hui.
    Ce pays va dans le mur! On ne peut plus rien dire, rien faire... Lamentable.

• J'aime J'aime x 3
  16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Dernier dessin de Charb.......

• J'aime J'aime x 11
  17. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    les tentatives d'attentat a la pudeur ont-elles été décomptées dedans ?
    vague terroriste.... sauf erreur ça fait des années, que la France comme tout pays est ciblee par un terrorisme organise et parfois voulu.
    comment peux-tu expliquer , tout en respectant la liberté des individus que par exemple Merah ait pu passer a l'acte ? Les renseignements français connaissaient tres bien ses déplacements, formations militaires, voyages prétendument islamiques et ce qu il y faisait, avaient meme tous arguments pour parer a un passage a l'action sur le territoire imminent...
    le seul moment ou sont intervenus a grand renfort de médias et politique, ce fut le dessouder (ce que risque bien sur un terroriste quand il passe a l'acte et puis de toute façon la gestion radicale des terroristes est parfois nécessaire ainsi que le sait par exemple l'Algérie ou le Pakistan) . Mais n y aurait il pas eu dans cette affaire une complicité alors qu'il aurait pu être mis hors d'état de nuire avant de passer a l'acte ?

• Aime PAS Aime PAS x 1
  18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    C est odieux! Tuer des dessinateurs???? Quel honte! Et y des mecs qui viendront ici défendre ces criminels... Une balle dans la tête de ces lâches, minables. Une arme a la main et ça se prend pour des caïds, des cadors... des merdes oui! Des grosses merdes. J en ai les larmes aux yeux. Ce pays est une honte!

• J'aime J'aime x 3
  19. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    J'ai rien compris :(

• J'aime J'aime x 2
  20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit: