1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaqué et mordu par un panda, il obtient 80 000 € de dommages et intérêts

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Cyril.G, 16 Mars 2015.

1. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Midilibre :
    Guan Quanzhi, habitant de Liziba dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine a été mordu profondément par un panda. Son fils a alors décidé de porter plainte contre les responsables de la réserve naturelle voisine. Il a obtenu un dédommagement de plus de 80 000 €.

Source : http://www.midilibre.fr/2015/03/16/...0-000-eur-de-dommages-et-interets,1136116.php

• Informatif Informatif x 1
  2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    je vois très bien de qui on parle. Je vais l'appeler pour voir s'il s'en est remis :)

• J'aime J'aime x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ba! à force de les faire chier, de vouloir trop les approcher, un animal reste un animal, point.

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'adore les conneries de l'article: "genetiquement proche de l'ours"... C'EST un ours, le genre de bestiole qui, si elle le veut, peut arracher une tete en un coup de patte. Meme pas fichu de regarder sur Wikipedia...
    Je ne suis pas surprise que le panda ait attaque s'il se sentait pourchasse, c'est un animal sauvage, par contre je suis surprise que les autorites n'aient pas prevenu les habitants du village pour leur dire de rester chez eux tant que le panda etait dans les parages. D'accord c'est pas un tigre, mais c'est pas un garenne non plus. Je comprends qu'ils aient ete condamnes.

• J'aime J'aime x 1
  5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Oui, un fameux DJ du coin, sa famille reigne sur le monde de la nuit. Il y a plusieurs hypothese pour cette morsure, soit c'est a cause de la drogue, ce lieu de debauche est connu pour ca et les pandas sont tres vie en manque ou a cause du tapage nocturne, tres frequent aussi.

ps: (liziba~ibiza)

#5 xiao bai, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 20 Mars 2015
  6. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Ca va donner de mauvaises idees.
    Y a deja des chinois qui se jettent sous des voitures pour demander compensation......

Bon Dredi!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page