1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque de géante frelons: au moins 28 morts

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 27 Septembre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Des attaques de frelons géants font au moins 28 morts en Chine

La Chine affronte régulièrement des vagues d'attaques de frelons, mais la dernière est particulièrement meurtrière. Selon les journaux locaux, au moins 28 personnes sont mortes dans la province rurale de Shaanxi, au centre du pays, après avoir été piquées, ces dernières semaines.

Les coupables sont des vespa mandarinia, plus connus sous leur nom de «frelons géants asiatiques». Il s'agit de la plus grosse espèce de frelon, avec des insectes mesurant jusqu'à 5 cm. Ils chassent parfois en groupes, et leurs piqûres, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent être mortelles, même chez des personnes qui ne sont pas allergiques.

Pourchassé sur 200 mètres

Selon des officiels chinois, une personne piquée dix fois doit immédiatement aller à l'hôpital. Une personne piquée 30 fois doit recevoir un traitement d'urgence le plus vite possible. Une femme hospitalisée depuis un mois affirme avoir été piquée au moins 200 fois. Un autre patient, qui a survécu, aurait été pourchassé par les insectes sur plus de 200 mètres.

Le venin de ces frelons, l'un des plus puissant du monde, attaque le système nerveux. Sans traitement, il peut provoquer des arrêts respiratoires ou des insuffisance rénales, qui peuvent entraîner un coma ou la mort
    .

Article de 20 minutes: http://www.20minutes.fr/planete/1228471-20130926-attaque-frelons-geants-fait-moins-28-morts-chine

Mais que fait Bruce Lee?

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Bruce Lee ?

C'est Chuck Norris qu'il faut pour ce genre de situation ...

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A ce niveau la il leur faut Chuck Norris, Bruce Lee ne répond plus de rien.
    A la limite passer un coup de fil au frelon vert pour voire de quoi il retourne..

Edit: Haha! Mat,Les grands esprits se rencontrent!

4. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Justement, je pensais a Bruce Lee qui a joué dans la série "le frelon vert" (Kitano et cie...)

5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    C'est le 山西 ou 陕西 juste pour etre sur de ne plus jamais y mettre les pieds. Des frelons de 5cm, paye tes bestiaux, en plus ils attaquent en groupe les laches! C'est ni Bruce Lee ni Chuck Norris mais Goku et un enorme Genkidama qu'il faut pour soigner cela!

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
  7. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    (Maintenant c'est Donnie Yen qui a fait le dernier Frelon Vert (qui est une belle merde comparé à la version Bruce Lee))

8. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Oui, on pourrait se demander quelle mouche les a piqué pour faire ça...

9. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Il me semble qu'un épisode similaire s'est produit il y a quelques temps déjà, et que l'armée avait mis à disposition plusieurs lance-flamme (et les scaphandres qui vont avec) afin de suivre ces flying 1/1 sans danger jusqu'à leur ruche et faire rôtir tout ça. Par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour les tracer ... Et j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble une ruche de frelons de 5 cm...

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    D'apres l'ami Google, il semblerait que ca ressemble a ca:

• J'aime J'aime x 1
  11. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Faux c'est 周杰伦 j'ai oublie son nom anglais. De plus mon petit johnjohn tu reparles une seule fois en mal de Donnie Yen a nouveau et tu vas te prendre des series de highkick directe au niveau des oreilles. Il deconne pas le Donnie.

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18

Bien dit Lsm79.

Tiens Johnjohn, dans ta face:

13. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Ah ouais quand-même ... Donc effectivement, il n'y a que l'armée qui puisse localiser ce genre de cauchemar ... Pourvu que les moustiques ne mutent pas aussi ...

14. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
  15. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'ai sorti 甄子丹... il lui ressemble trop sans doute! x)

J'ai pas dis que Donnie Yen était une merde trèèèès loin de là! Je suis amoureux de son combat dans Flash Point qui est juste magistral!!! Depuis que je l'ai vu posé en slip sur une affiche de 20m dans le Hubei je suis amoureux de toute manière! Vous croyez que c'est son frère qui joue dans ce fabuleux cout-métrage? : La Bifle >>

16. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0

Partager cette page