1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attaque au couteau au Japon : 19 morts et des blesses graves

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 26 Juillet 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Le Japon s’est réveillé, mardi 26 juillet, avec l’annonce d’un véritable massacre. Un homme s’est introduit vers 2 h 30 du matin dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de suivi de personnes handicapées, le Tsukui Yamayuri-En de Sagamihara, une ville du département de Kanagawa, au sud de Tokyo. Armé d’un couteau, il a tué 19 personnes, selon un bilan donné par les pompiers, et fait une vingtaine de blessés dont la plupart sont dans un état grave.

...

Le Japon a déjà connu plusieurs attaques dramatiques au couteau, mais celle-ci est déjà considérée comme la plus grave en nombre de victimes depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Il y a notamment eu, en 2008, celle menée dans le populaire quartier d’Akihabara de Tokyo. Le 8 juin de cette année-là, Tomohiro Kato, un employé de 25 ans qui avait des problèmes avec son entreprise et avait déjà tenté de se suicider, avait foncé en camion dans la foule qui arpentait une rue réservée ce jour-là aux piétons, avant de descendre du véhicule et de poignarder au hasard plusieurs personnes. Le drame avait fait sept morts et dix blessés. M. Kato a été condamné à mort en 2011.

...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...attaque-au-couteau-au-japon_4974545_3216.html

• Informatif Informatif x 2
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    bel ete de detraques... C'est la pleine lune permanente en Juillet ou c'est la chaleur..?

3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +502 / -7
    C'est tellement sale en plus... s'introduire de nuit dans un établissement pour handicapés pour les zigouiller pendant qu'ils dorment... c'est vraiment une sale nouvelle pour commencer la journée.

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Hier soir je coupais aussi des legumes dans ma cuisine...hasard ou coincidence?

• J'aime J'aime x 2
  5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Partager cette page