Attaque au cocktail Molotov dans le métro de Hong Kong

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 649
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
At least 15 injured in blaze as man attempts to ‘throw Molotov cocktail’ on Hong Kong MTR train

Video captures aftermath after fire breaks out on board the train at TST Station on Friday evening, as one man is arrested in connection with the incident


At least 15 people were injured in a fire on an MTR train on the Tsuen Wan Line on Friday evening after a man tried to hurl a petrol bomb.

Initial information shows there were flames and smoke on board the train which was at Tsim Sha Tsui Station at 7.14pm, according to police.

A police source said: “A man tried to hurl a lit Molotov cocktail (petrol bomb) on board a packed train when it was about to reach TST platform and he caught fire.”

Yau Tsim District Commander Kwok Pak-chung said a 60-year-old man, Cheung Kam-Fai, was arrested in connection with the incident, who claimed to have started the fire for “personal reasons”.

Kwok dismissed suspicions that it was a terrorist attack, saying so far there was no such evidence, but said they would not rule out any possibilities in their investigations. It is believed the bottle he set fire to contained paint thinner.

“Our initial investigations show the incident has nothing to do with [terrorism],” he said, adding that 160 police officers were deployed. The Fire Department deployed 130 officers.

The man was badly injured and was transferred from Queen Elizabeth Hospital in Jordan to Prince of Wales Hospital in Sha Tin - where he was said to be in a critical condition.

At around 9pm, Tsim Sha Tsui MTR station was still closed to the public. A group of police officers with bomb disposal equipment were seen going down to the platform to carry out an investigation.

Water bottles and tissue paper could be seen strewn on the floor near the customer service centre on the empty concourse in the aftermath of the incident.

Suite :http://www.scmp.com/news/hong-kong/article/2069900/five-injured-fire-breaks-out-hong-kong-mtr-train
 
At least 15 injured in blaze as man attempts to ‘throw Molotov cocktail’ on Hong Kong MTR train

Video captures aftermath after fire breaks out on board the train at TST Station on Friday evening, as one man is arrested in connection with the incident


At least 15 people were injured in a fire on an MTR train on the Tsuen Wan Line on Friday evening after a man tried to hurl a petrol bomb.

Initial information shows there were flames and smoke on board the train which was at Tsim Sha Tsui Station at 7.14pm, according to police.

A police source said: “A man tried to hurl a lit Molotov cocktail (petrol bomb) on board a packed train when it was about to reach TST platform and he caught fire.”

Yau Tsim District Commander Kwok Pak-chung said a 60-year-old man, Cheung Kam-Fai, was arrested in connection with the incident, who claimed to have started the fire for “personal reasons”.

Kwok dismissed suspicions that it was a terrorist attack, saying so far there was no such evidence, but said they would not rule out any possibilities in their investigations. It is believed the bottle he set fire to contained paint thinner.

“Our initial investigations show the incident has nothing to do with [terrorism],” he said, adding that 160 police officers were deployed. The Fire Department deployed 130 officers.

The man was badly injured and was transferred from Queen Elizabeth Hospital in Jordan to Prince of Wales Hospital in Sha Tin - where he was said to be in a critical condition.

At around 9pm, Tsim Sha Tsui MTR station was still closed to the public. A group of police officers with bomb disposal equipment were seen going down to the platform to carry out an investigation.

Water bottles and tissue paper could be seen strewn on the floor near the customer service centre on the empty concourse in the aftermath of the incident.

Suite :http://www.scmp.com/news/hong-kong/article/2069900/five-injured-fire-breaks-out-hong-kong-mtr-train


C'est rare.
En France, ce genre de fait divers est malheureusement une banalité.
 
Ça craint... Tsim Tsha Tsui est une des stations les plus bondées...

HK devient craignos.
 
Tu veux que te prendre un cocktail molotov est banal pour toi?
Je serai toi, je me poserai des questions.
Voici Fabien, agent de sécurité du GPIS brûlé vif avec deux collègues à Paris en juillet par un cocktail Molotov. Les auteurs courent toujours.
--
La France est autrement plus dangereuse que Hong Kong, en terme d'insécurité et terrorisme.
 
Voici Fabien, agent de sécurité du GPIS brûlé vif avec deux collègues à Paris en juillet par un cocktail Molotov. Les auteurs courent toujours.
--
La France est autrement plus dangereuse que Hong Kong, en terme d'insécurité et terrorisme.
Nan mais mec, y a un abysse aussi vaste que ta boite craniènne entre ça et "une banalité".
 
Toi comme tes copains, vous devez ouvrir les yeux sur les problèmes d'insécurité et terrorisme, autrement plus important en France qu'à Hong Kong.

1) faut qu'on arrete de se répondre en meme temps :p

2) j'habite à coté de Trappes, à la verrière. Dans le bus des fois j'suis le seul "blanc". J'me suis balader a pas d'oeur dehors dans des coins bof bfo et j'suis toujours là, alors qu'honnetement, j'ai vraiment la gueule du mec à se faire niquer.


En France, un tel degré de violence est devenu une banalité sur une bonne partie du territoire de l'hexagone.

Mais ca fait combien de temps que t'es pas rentré en France? C'est pas parceque les médias le disent que c'est vrai!
 
1) faut qu'on arrete de se répondre en meme temps :p

2) j'habite à coté de Trappes, à la verrière. Dans le bus des fois j'suis le seul "blanc". J'me suis balader a pas d'oeur dehors dans des coins bof bfo et j'suis toujours là, alors qu'honnetement, j'ai vraiment la gueule du mec à se faire niquer.




Mais ca fait combien de temps que t'es pas rentré en France? C'est pas parceque les médias le disent que c'est vrai!
Non, tu peux le prendre comme tu veux.
En France, insécurité et terrorisme sont autrement plus important qu'à Hong Kong.

Après, oui un fait divers peut arriver, mais c'est rare à Hong Kong!!!
 
MAIS MOI JE DIS QUE J'AI RAISON ET QUE T'AS TORD! J'INVOQUE LE DROIT DE L'OSEF! (et moi j'ai souligné du coup c'est plus fort)

:D Et tu me rends mon gouter stp?

Non, tu peux le prendre comme tu veux.
En France, insécurité et terrorisme sont autrement plus important qu'à Hong Kong.

Après, oui un fait divers peut arriver, mais c'est rare à Hong Kong!!!

oui ok, hong kong est différent que la France. Mais de là à dire que c'est banal une attaque au coktail molotov... Sérieux soit pas extreme freère... Wallah quoi...
 
Leurne,

Je sais.
Et ce genre d'acte est immonde.
Mais il faut comprendre que fort heureusement c'est rare à Hong Kong.
Oui, ça arrive, malheureusement, mais c'est rare.

Je serais vraiment heureux, si nous pouvions ramener les niveaux d'insécurité et terrorisme en France, au niveau de Hong Kong.

Bonne journée, Messieurs,
 
Leurne,

Je sais.
Et ce genre d'acte est immonde.
Mais il faut comprendre que fort heureusement c'est rare à Hong Kong.
Oui, ça arrive, malheureusement, mais c'est rare.

Je serais vraiment heureux, si nous pouvions ramener les niveaux d'insécurité et terrorisme en France, au niveau de Hong Kong.

Bonne journée, Messieurs,

c'est mieux quand même quand tu mets des formes et que tu relativises. Merci et désolé pour les sueurs que cela à du te provoquer.
 
VOUS ETES DE MAUVAISE FOI ET ME GONFLER.

A HONG KONG C'est rare.
En France, ce genre de fait divers est malheureusement une banalité.
En gras, en criant, ce que tu veux... Ta phrase est bête.
Qu il y ait des zones de non droit, oui. Qu en France, la violence soit une banalité, non, contrairement a la bêtise qui elle le devient et concerne tout le monde, même celles et ceux qui vivent a 9000 km de l hexagone.
Après, sans tomber dans la banalité, terme qui n a pas sa place, que cela dégénère en France et ailleurs, cela ne fait aucun doute, on en prend le chemin, malheureusement. Et les solutions avancées par tes ou autres ténors de la politique sont même plutôt inquiétants...(En même temps on ne veut pas s arrêter sur les causes préférant la facilite de la division, de l émotion ou encore la stigmatisation). Que veux tu faire de bien en ayant une absence totale de bon sens, de raison ou encore de réflexion? L Histoire permet ou devrait permettre justement a cela: Éviter de reproduire ce qui est voue a l échec.
 
Dernière édition:
Je serais vraiment heureux, si nous pouvions ramener les niveaux d'insécurité et terrorisme en France, au niveau de Hong Kong.
Bon.
Le niveau d'insécurité, comment tu l'évalue ?

Acte de violence subit par habitant chaque année ?
Acte de violence perpétré par habitant chaque année?
Acte de violence subit par m2 chaque année?
Acte de violence perpétré par m2 chaque année?

Ça éclaircirait le débat.