1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Athlétisme : le Chinois Liu Xiang ne passera plus d'obstacles

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 7 Avril 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    Athlétisme : le Chinois Liu Xiang ne passera plus d'obstacles

"Précocité, titres en pagaille, records du monde puis graves blessures... La carrière du hurdler chinois Liu Xiang est un condensé d'émotions. Mais à 31 ans, le seul champion olympique masculin de l'Empire du milieu en athlétisme a décidé d'annoncer officiellement sa retraite sportive, qui n'était plus qu'un secret de polichinelle tant ses trois dernières années ont été difficiles.

Véritable idole en Chine, après son sacre olympique à Athènes en 2004, assorti d'un temps canon égal au record du monde détenu alors par le Britannique Colin Jackson (12 s 91), le natif de Shanghaï arrive en position d'ultrafavori à domicile, et surtout avec un tendon d'Achille qui ne tient plus qu'à un fil, lors des JO de Pékin en 2008. « Quand il est entré dans le stade olympique pour disputer les séries du 110 m haies, son tendon avait déjà à moitié lâché. Ils l'avaient mis sous infiltrations de corticoïdes. C'est évident que cela ne pouvait pas passer. Vous vous rendez compte jusqu'où son encadrement était prêt à aller ? », raconte Renaud Longuèvre, ancien entraîneur du hurdler français Ladji Doucouré, rival pendant quelques années du Chinois....
    "

http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/04/07/athletisme-le-chinois-liu-xiang-ne-passera-plus-d-obs

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Premiere ligne et une coquille... Chen Ding, c est de la merde. C est vrai, le 20km marche, ca compte pas :)

Je m arrete la concernant ce canard qui n est pas avar de superlatif/qualificatif des qu il s agit de la Chine... :)

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    mince, presque 6 minutes avant de poster la phrase rituelle contre Le Monde, c'est la petite forme ce soir WDW? ;)

Pour le 20km marche, sans vouloir être provoc' (mais en étant provoc' quand même), j'aurais tendance à dire que, oui, en général, le public s'en fout quand même un peu royalement. Je pense qu'avant que Yohan Diniz ne gagne, 95% des Français n'auraient même pas pensé à citer la marche parmi les disciplines d'Athlé. Et il me semble que c'est idem pour la Chine, où l'aura et la renommée de Liu Xiang, et sa place symbolique dans l'athlé chinois, dépassent de très très loin celle de Chen Ding.

Bon, à part ça, si tu avais lu l'article tu aurais vu qu'il était assez flatteur pour Liu Xang, pour l'athlète et ses méthodes d'entrainement, et pour ce qu'il représentait pour la Chine. Mais c'est sur que ça aurait fait un peu tâche dans l'image du grand-méchant-monde...

4. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Vous voulez pas qu'on se retrouve devant une grosse mousse bien fraiche un jour et qu'on s'empoigne tous dans la grace et le volupte? :D

• J'aime J'aime x 4
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Tu trouveras toujours des excuses a ton journal fetiche, meme la main prise dans le sac. :rolleyes:
    Le 20 km marche est une discipline olympique comme le 110 m haie Et ils sont deux chinois a avoir ete champion olympique. C est toiut, c est comme ca. La popularite de l un ou l autre n est pas la question.

Je n ai pas lu plus que les deux premieres lignes dans un premeir temps et ce que tu as mis dans un second... Y a quand meme des sous entendus et ca ne semble pas si flatteur, en tout cas pour la preparation d un athlete en Chine. Ce qui n est pas forcement faux du reste.

6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    haha, un point pour toi sur celui-là (mais avoue quand même que la marche c'est méga chiant).
    Non, le seul sous entendu négatif était sur le côté "jusqu'au boutiste" de la fédé chinoise pour quand même présenter Xiang au départ. Pour le reste, au contraire, les méthodes d'entrainement sont couvertes de louanges, et on sent même la jalousie de l'entraineur français (alors que, je vais être franc, je m'attendais plutôt au départ à une diatribe à charge où on aurait ressorti des gros sous-entendus sur les coureuses de 800m des années 90)

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    pourtant marcher vite sur des tapis ils savent faire les bridasses (cousins des bidasses)

8. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Retraite de quoi ? Il a pas 60 ans, non?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    oh non pas liuxiang... qu'est ce qu'on va avoir à la place sur les paquets de gâteaux et les glaces...pfff, je vais être complétement perdu au 壹号 du coin...

• J'aime J'aime x 1
  10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Yao Ming te guidera... C'est grâce a lui que je trouve mon chemin dans le métro tout les jours...

Partager cette page