[astuce] Quel hébergeur choisir pour son site internet

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Lorsque l’on vit en Chine, on est confronté à un problème de taille : la vitesse de notre connexion internet.
Aucun soucis particulier lorsque l’on consulte des sites “locaux” (sous-entendu, hébergés en Chine), mais dés que l’on consulte des sites “étrangers” , cela peut vite devenir l’enfer : chargement des pages trop lent, certains éléments n’apparaissent pas, ou site tout simplement bloqué.

Donc que ce soit pour un site pro ou un site perso, le choix de l’hébergeur est crucial si on veut que le site soit accessible rapidement et facilement.

De manière général, il faut mieux éviter :

Les hébergeurs en Chine :
  • l’accès au site risque d’être très lent pour ceux qui ne sont pas en Asie.
  • l’interface d’administration et le support client, sont le plus souvent en chinois. Donc sauf si on sait lire le chinois, il va falloir à chaque fois passer par un intermédiaire.
  • contrairement à ce que l’on pourrai penser, les tarifs ne sont pas moins cher qu’ailleurs.
  • Support client lamentable, il faut parfois envoyer jusqu’à 10 messages pour enfin avoir une réponse fiable.
les hébergeurs en France :
  • Le site sera très lent d’accès à partir de la Chine.
  • le support client est en général lamentable et lent. Si vous avez un problème technique un vendredi, il va falloir attendre le lundi soir pour espérer recevoir une réponse.
  • les accès FTP vers les serveurs en europe sont extrêmement lent. Ça dépasse rarement les 5ko/s. C’est très frustrant lorsque l’on doit mettre un site en ligne ou lorsque l’on doit faire de la maintenance. La perte de temps du à la vitesse des transferts est loin d’être négligeable.
Ou donc héberger son site ?

Le meilleur compromis est d’héberger son site aux USA, voir à Hong-Kong. L’accès au site sera relativement rapide que l’on soit en France OU en Chine. (sauf si le site est sur un serveur bloqué, dans ce cas il ne sera pas accessible du tout ;) ).

Quel hébergeur choisir ?

Cela fait plusieurs années que je recommande ICDSOFT, que ce soit à mes clients ou sur BonjourChine, et tous en sont très satisfaits.

Quels sont les points forts de ICDSOFT lorsqu’on vit en Chine ?

  • Lors de l’achat, on peut choisir d’être hébergé sur un de leurs serveurs en Europe, aux US ou à Hong-Kong. On peut donc choisir l’emplacement qui nous convient le mieux.
  • Ils ont un support client inégalable (ils sont d’ailleurs connus pour ça). Ils répondent toujours dans les 10 minutes, quelque soit l’heure et le jour (oui même un dimanche soir ).
  • Les réponses sont toujours très pros. Ils m’ont déjà aidé a débugger des scripts PHP car je n’arrivais pas à les faire marcher correctement sur le serveur.
  • Si le site n’est plus accessible de la Chine, ils peuvent si vous le souhaitez migrer votre compte sur un autre serveur, et le rendre accessible à nouveau. Opération sans frais et qui se fait en quelques heures. Tous ne proposent pas ce genre de service.
Ce n’est pas de la pub déguisée, si je les recommande, c’est parce que je connais très bien leurs services, et jusqu’à maintenant je n’ai jamais vu mieux (pour les raisons que je viens juste d’évoquer).

Une alternative intéressante : CYBERULTRA (recommandé par Alexish).

J'ai testé leur service avec chin@stuc3s. J'ai eu pas mal de petits problèmes au début, mais ça s'est amélioré vers la fin.

Les points forts :
  • Tres rapide d’accès
  • Prix très intéressant (40 USD / an pour 10 Go)
Les points faibles :
  • Support client rapide mais pas toujours très efficace
  • Beaucoup de petits problèmes qui me donne l'impression d'avoir a faire à des amateurs. (site hacké, base de données indisponible, site qui ne marche plus, modification du site sans mon consentement...)

Conclusion

Pour un site pro (site vitrine, boutique en ligne...), mieux vaut aller chez ICDSOFT. Pour un site perso (blog ou autre), Cyberultra peut convenir.
 
Salut mike

Tu aurais un site blog gratuit a recommander ? ICDSoft est payant et je cherche un site blog plutot simple pour de la famille de passage en Chine.
Ils sont desireux d'avoir un petit blog gratuit qu'ils updateront durant leur mois de vacances en Chine. Ils en ont cree un chez blogspot.fr mais on dirait que l'on peut y acceder que via VPN.
 
Salut mike

Tu aurais un site blog gratuit a recommander ? ICDSoft est payant et je cherche un site blog plutot simple pour de la famille de passage en Chine.
Ils sont desireux d'avoir un petit blog gratuit qu'ils updateront durant leur mois de vacances en Chine. Ils en ont cree un chez blogspot.fr mais on dirait que l'on peut y acceder que via VPN.

over-blog.com peut être ? Ça ne semble pas bloqué mais ça peut être instable ou lent d’accès, selon la façon dont c'est construit (certain éléments viennent de google ou autre, qui ne sont normalement pas accessible d'ici).
 
qu'est ce que vous pensez de godaddy.com ? les prix sont imbattable, mais j aimerai savoir si j heberge mon site chinois sera bien accessible en mainland ?
 
qu'est ce que vous pensez de godaddy.com ? les prix sont imbattable, mais j aimerai savoir si j heberge mon site chinois sera bien accessible en mainland ?

C'est assez aléatoire, ca peut marcher comme ca peut être bloqué. Tout depend aussi de la façon dont le site est fait.
Ensuite niveau support, godaddy c'est pas trop ca donc faut pas s'attendre a des miracles.

Tape "godaddy blocked in china" sur google et tu vas voir que certains ont (eu) des problemes. Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant.
 
Qu'en est-il de tumblr.com? l'année dernière, c'était accessible depuis la Chine. Par contre, cela a peut-être changé.
 
Hello,

je suis aussi en train de chercher un hebergeur qui marche bien en Chine,

J ai testais 1&1 et Godaddy avec WP.


Si vous voulez tester la lenteur de leurs serveur:

1&1 sans word press: Lien retiré

sur GoDaddy en utilisant wordpress: Lien retiré

C est exactement les deux memes site, avec le meme contenu. Un fait en HTML5 et dreaweaver l autre sur word press...

Ca rame depuis la Chine sans VPN !


Cheers
 
Dernière édition:
petit retour d'xp pour ceux que ca interesse.
Depuis 2 ans, j'ai un compte shared hosting chez ipage.com qui a des serveurs accessibles en Chine sans vpn. ca marche mais assez lent. Pour un nouveau site web, je voulais un provider plus adapte a mon activite chinoise (sans pour autant prendre un server ici)
Suite a des recherches, je suis tombe sur siteground.com et j'ai pris un compte gogeek il y a 2 semaines. Et bien c'est le jour et la nuit compare a ipage (beaucoup plus rapide). L'astuce est que siteground offre le choix de plusieurs datacenters. Pour la Chine, celui de Singapour est le plus rapide et la vitesse est vraiment bonne. Les comptes mails corporate de mes employes sont dorenavant en IMAP et sans VPN ce qui etait impossible avec ipage. J'ai aussi teste le support technique et il assure vraiment. Bref, hyper satisfait, je demenage tous mes sites.
comparatif des providers qui m'a aide dans mon choix: http://www.whoishostingthis.com/

PS: de mon experience personnelle, 1&1 vraiment pas terrible et godaddy a fuir
 
OVH n'a pas bonne réputation, il suffit de voir les nombreuses reviews (ex http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/ )

ca s'est quand meme beaucoup amélioré depuis qu'ils ont attaqué le marché US (via le Canada) ca les oblige à monter en gamme sur le support.

Je parle en dédié et VPS. Sur le mutualisé basique je ne sais pas.
 
ca s'est quand meme beaucoup amélioré depuis qu'ils ont attaqué le marché US (via le Canada) ca les oblige à monter en gamme sur le support.

Je parle en dédié et VPS. Sur le mutualisé basique je ne sais pas.

Pas testé mais j'imagine que le support est meilleur quand on prend un abonnement plus cher.

J'ai repéré celui la aussi, ca semble intéressant, ils sont basé a shanghai et on peut aussi choisir si on veut être hébergé en Chine, en Asie ou aux US :
http://www.sinohosting.net/hosting.php
 
Pas testé mais j'imagine que le support est meilleur quand on prend un abonnement plus cher.

J'ai repéré celui la aussi, ca semble intéressant, ils sont basé a shanghai et on peut aussi choisir si on veut être hébergé en Chine, en Asie ou aux US :
http://www.sinohosting.net/hosting.php

Est-ce que quelqu'un utilise leur services ? ça à l'air pas mal en effet. Je suis en train de rechercher un hébergeur qui peut héberger en Chine un site internet wordpress destiné majoritairement à un public chinois. J'ai entendu dire que bluehost china était également pas mal et qu'il avait une interface en anglais https://www.linkedin.com/pulse/2014...ke-a-wordpress-website-for-the-chinese-market

A la vue des politiques de censures de plus en plus stricte j'hésite beaucoup à héberger hors Chine.
Obtenir l'ICP nécessaire à l'hébergement en Chine ne semble pas impossible et je penche de plus en plus en faveur de cette solution, avez-vous des avis sur la question ?
 
Ca semblait intéressant en effet, sauf qu'ils ne proposent pas d’être hébergé en Chine mais a HK :

Voir la pièce jointe 81802


A moins qu'il y ait une option quelque part qui permet d’être sur un vrai serveur en chine ?

Effectivement j'étais pas allé dans le détail, tant pis ! Pour sinohosting les reviews sur le net ne m’enchante pas vraiment. Je trouve ça incroyable qu'il n'y ai pas plus d'hébergeurs proposant un vrai service en anglais pour les boites étrangère qui veulent héberger des sites à destination du marché chinois. Ou bien toutes se font héberger à Hong-Kong ou au Japon et se satisfont de la rapidité? J'ai du mal à trouver des témoignages de gens qui ont réellement fait la démarche de récupérer l'ICP et se font hébergé en Chine a part celui-là http://webdesign.tutsplus.com/articles/chinese-icp-licensing-what-why-and-how-to-get-hosted-in-china--cms-23193 mais qui ne m'aide finalement pas tellement car Aliyun ne propose pas jusqu'à présent d'interface en anglais.
 
Effectivement j'étais pas allé dans le détail, tant pis ! Pour sinohosting les reviews sur le net ne m’enchante pas vraiment. Je trouve ça incroyable qu'il n'y ai pas plus d'hébergeurs proposant un vrai service en anglais pour les boites étrangère qui veulent héberger des sites à destination du marché chinois. Ou bien toutes se font héberger à Hong-Kong ou au Japon et se satisfont de la rapidité? J'ai du mal à trouver des témoignages de gens qui ont réellement fait la démarche de récupérer l'ICP et se font hébergé en Chine a part celui-là http://webdesign.tutsplus.com/articles/chinese-icp-licensing-what-why-and-how-to-get-hosted-in-china--cms-23193 mais qui ne m'aide finalement pas tellement car Aliyun ne propose pas jusqu'à présent d'interface en anglais.

J'ai fait quelques recherches et effectivement j'ai vu aussi que pour sinohosting ca n'avait pas l'air genial.

D'autres alternatives :

https://www.siteground.com/
On peut choisir d’être hébergé sur leur serveur a Singapour, ce qui semble être plutôt rapide de la Chine.
Ils ont de très bonnes reviews et leurs tarifs sont assez intéressants. Je n'ai pas testé leur service personnellement donc je ne sais pas trop ce que ca vaut.

Lien retiré
Boite française, qui propose des hébergements en Chine. Peu d'info sur leur site, donc pas de prix ni rien, il faut les contacter directement. Je sais qu'ils sont plus cher que les hébergeurs traditionnels mais ca vaut peut être le coup de demander.