Astuce pour virer de Chine(RMB) en France(Euro) GRATUITEMENT

byou

Nouveau Membre
24 Mai 2015
1
1
1
35
Bonjour,
Je suis shanghaien de 26 ans, et je vais poster des astuces dans la vie quotidienne pour des expats francophones.
#COMMENT ENVOYER DE L'ARGENT(RMB) EN FRANCE GRATUITEMENT?#
1. Créer un compte bancaire à Huaxia Bank, et ajouter de l'argent(RMB) dedans.
2. Envoyer cette carte à vos parents en France.
3. Retirer de l'argent dans des distributeurs Crédit Agricole, Société Général etc.

*On peut retirer une fois gratuitement en France par jour (Heure chinoise), dès la 2e, 12 yuan par fois.
*On peut retirer équivalent de 10000 Yuan par jour, càd environs 1400 Euro par jour.

prêt à répondre des questions...
 
Huaxia ou n'importe quelle banque, mais est-ce que le taux de change est intéressant? Je l'ai fait en France quand j'en avais vraiment besoin.
 
C'est une solution tres simple, je fais le meme principe, je suis perso a la China merchand bank et effectivement les frais sont de 10 Rmb environ...et le taux de change est celui du jour.
Pour ce qui est de la carte banquaire tu as toujours un ami qui rentre en france pour le boulot ou vacance...sinon il est egalement possible de changer pour la somme de 500$ tous les jours dans n'importe qu elle banque au taux de change du jours, normalement cela doit etre une fois par jour mais j'ai deja fait 3 banques dans l'apres midi cela est passe... :) Apres pour l'argent cela te fais des Euro en Cash ici mais bon...
 
je n'ai jamais essayé ma unionpay ou ma mastercard chinoise a l'étranger

une question : comment vous inserez un password chinois a 6 chiffres sur les DABs français qui en demandent 4 ?
 
je n'ai jamais essayé ma unionpay ou ma mastercard chinoise a l'étranger

une question : comment vous inserez un password chinois a 6 chiffres sur les DABs français qui en demandent 4 ?
Le Dab te demande 6 chifffes au lieu de 4...
 
je n'ai jamais essayé ma unionpay ou ma mastercard chinoise a l'étranger

une question : comment vous inserez un password chinois a 6 chiffres sur les DABs français qui en demandent 4 ?

De la meme maniere que tu utilises une carte occidentale (code 4 chiffres) en Chine (DAB 6 chiffres)....

Edit: Ninja'd by @Alplob
 
Dernière édition:
je n'ai jamais essayé ma unionpay ou ma mastercard chinoise a l'étranger

une question : comment vous inserez un password chinois a 6 chiffres sur les DABs français qui en demandent 4 ?
Il faut prendre la racine carrée de ton code chinois, et la faire précéder du dernier chiffre de l'année de naissance de ta grand-mère paternelle !
:okjesors:
 
Dernière édition:
apparemment, plusieurs solutions sont sur le point de sortir pour effectuer des transferts très peu chers comme airpocket.com mais pas encore en ligne, et aucune d'entre elle n'est une banque, pas étonnant. Aujourd'hui sur le site moneytis.com on obtient la solution la moins chère compte tenu du montant et des monnaies concernées. Personnellement j'ai envoyé 52 euros aujourd'hui de Chine à France juste pour faire le teste avec un petit montant, c'est simple et ca a couté un peu moins de 1% alors que ma banque prend habituellement au moins 3% (je compte les frais de change, enfin le taux de change utilisé)
Pour Moneytis, tu fais ton virement à qui à partir de Chine? La limite est de combien? Si c'est 1000 euros, on ne va pas loin.
Par ailleurs, je suis pas sûr que ce soit légal en Chine car les exportations de devises sont règlementées.
 
C'est une solution tres simple, je fais le meme principe, je suis perso a la China merchand bank et effectivement les frais sont de 10 Rmb environ...et le taux de change est celui du jour.
Pour ce qui est de la carte banquaire tu as toujours un ami qui rentre en france pour le boulot ou vacance...sinon il est egalement possible de changer pour la somme de 500$ tous les jours dans n'importe qu elle banque au taux de change du jours, normalement cela doit etre une fois par jour mais j'ai deja fait 3 banques dans l'apres midi cela est passe... :) Apres pour l'argent cela te fais des Euro en Cash ici mais bon...

C'est 500$ par jour théoriquement ? J'étais persuadé que c'était par mois, je trouvais ça réellement peu. Si c'est par jour c'est certes chiant de devoir retourner à la banque plusieurs fois, mais ça permet quand même d'échanger une somme non dérisoire avant de partir en vacances ou autre.
 
Il faut prendre la racine carrée de ton code chinois, et la faire précéder du dernier chiffre de l'année de naissance de raison grand-mère paternelle !
...et si tu prends le logarithme du total, et que tu mets les 3 premières décimales sur une droite, qu'est ce que tu obtiens?
tu ne me feras pas croire que c'est le hasard
 
Aujourd'hui sur le site moneytis.com on obtient la solution la moins chère compte tenu du montant et des monnaies concernées. Personnellement j'ai envoyé 52 euros aujourd'hui de Chine à France juste pour faire le teste avec un petit montant, c'est simple et ca a couté un peu moins de 1% alors que ma banque prend habituellement au moins 3% (je compte les frais de change, enfin le taux de change utilisé)

Bonjour Christophe,
Ça sent le petit coup de pub caché ton exemple :rolleyes:

Lien retiré
 
N'importe quelle Unionpay fera l'affaire en France?

Genre une carte de début toute simple, ça marchera en France? Je pars ce soir, alors, ça m'intéresse... Au lieu de passer par les virements.
 
Oui je confirme, n’importe quelle union pay même d'une petite banque comme la mienne, par contre moi j ai pas le droit à un retrait gratuit et je paye une dizaine de yuans par retrait.
J'ai aussiun plafond passer un certain montant je peux plus retirer, je sais pas combien exactement mais il faut mieux se renseigner avant.
 
Dernière édition:
Oui je confirme, n’importe quelle union pay même d'une petite banque comme la mienne

Ouais, n'importe quel carte UnionPay par contre en France ça marche pas dans tous les distributeurs.
Dans mon cas non plus c'est pas gratuit: depuis ICBC vers Caisse d'Epargne LR c'est 15rmb + 1% par retrait (donc 115rmb par retrait quotidien de 10,000rmb).
Vu la facilité du transfert je trouve ça honnête et en plus avec la volatilité de l'EUR on peut jamais être sur du taux exact d'un jour a l'autre...
 
Dernière édition: