Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Corius

Corius

Demi-dieu
16 Nov 2012
526
293
108
Ningbo
corius.photoshelter.com
j'ai vu hier en faisant un test speed avec qstrlll qu'il y avait 2 serveurs ultra-rapide : US Telecom optimized (All) et US Unicom optimized. Mais quand je dois choisr le serveur auquel me connecter ces 2 serveurs n'apparaissent pas dans la liste des serveurs dispo. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment s'y connecter ?
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 969
11 746
198
常熟,江苏
j'ai vu hier en faisant un test speed avec qstrlll qu'il y avait 2 serveurs ultra-rapide : US Telecom optimized (All) et US Unicom optimized. Mais quand je dois choisr le serveur auquel me connecter ces 2 serveurs n'apparaissent pas dans la liste des serveurs dispo. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment s'y connecter ?

ils ne sont pas toujours dispo malheureusement

De toute façon : "BEWARE, G20 IS COMING !!!"
 
mowk

mowk

Membre Platinum
08 Déc 2013
137
128
78
Tianjin
j'ai vu hier en faisant un test speed avec qstrlll qu'il y avait 2 serveurs ultra-rapide : US Telecom optimized (All) et US Unicom optimized. Mais quand je dois choisr le serveur auquel me connecter ces 2 serveurs n'apparaissent pas dans la liste des serveurs dispo. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment s'y connecter ?
Ils ne sont pas dispo en Stealth mode. En OpenVPN ça doit passer normalement.
 
Corius

Corius

Demi-dieu
16 Nov 2012
526
293
108
Ningbo
corius.photoshelter.com
Ils ne sont pas dispo en Stealth mode. En OpenVPN ça doit passer normalement.
Merci, j'avais pas pensé à changer de mode. En fait en openvpn ils sont dans la liste mais en grisé, donc non sélectionnables, mais en openweb ça fonctionne
Hmmm... fausse joie, je me connecte et j'ai un débit magnifique de : 0kb/s
 
Pierrot_ezam

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
317
12
63
41
Shenzhen, China.
Salut, je suis utilisateur d'Astrill depuis plus de cinq ans sans problème majeur. Mais ça fait maintenant quelques semaines que Astrill s'arrête de fonctionner environ 1-2 fois par jour, et ceci aussi souvent sur mon ordi au boulot que sur mon ordi chez moi. A chaque arrêt, une page s'ouvre automatiquement dans mon navigateur et affiche ce message:
upload_2017-5-17_22-49-57.jpeg

Mes deux ordis ne sont pourtant jamais allumés en même temps. Alors comme indiqué dans la recommandation (le 3ème point du message), je change de mot de passe à chaque fois, et ça devient fatiguant. J'ai quelques questions:

Certains d'entre-vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ? Est-il réellement possible que mon compte Astrill soit effectivement utilisé à distance à mon insu, à cette fréquence ? La cause serait-elle plutôt une défaillance technique ? Comment faire pour se défaire de cette situation ?
 
lexer

lexer

Dieu créateur
16 Août 2009
1 312
444
158
Salut, je suis utilisateur d'Astrill depuis plus de cinq ans sans problème majeur. Mais ça fait maintenant quelques semaines que Astrill s'arrête de fonctionner environ 1-2 fois par jour, et ceci aussi souvent sur mon ordi au boulot que sur mon ordi chez moi. A chaque arrêt, une page s'ouvre automatiquement dans mon navigateur et affiche ce message:
Voir la pièce jointe 94765

Mes deux ordis ne sont pourtant jamais allumés en même temps. Alors comme indiqué dans la recommandation (le 3ème point du message), je change de mot de passe à chaque fois, et ça devient fatiguant. J'ai quelques questions:

Certains d'entre-vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ? Est-il réellement possible que mon compte Astrill soit effectivement utilisé à distance à mon insu, à cette fréquence ? La cause serait-elle plutôt une défaillance technique ? Comment faire pour se défaire de cette situation ?

Je te conseille de contacter le service client par chat, ils sont très réactifs
 
Pierrot_ezam

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
317
12
63
41
Shenzhen, China.
J'ai contacté le service technique d'Astrill.

Retour d'expérience:
Le service client dit que ce problème est peut-être dû à une version ancienne de Astrill. J'avais la version v3.2.0.2058 et la dernière version est v3.2.0.2069. Bon à savoir, sur le site web d'Astrill, le nom de la dernière version est simplement 3.2 sans plus de précision, et l'update n'est pas automatique, il faut la faire manuellement en téléchargeant à partir du site d'Astrill.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 636
11 039
183
Hong Kong et Shanghai
J'ai contacté le service technique d'Astrill.

Retour d'expérience:
Le service client dit que ce problème est peut-être dû à une version ancienne de Astrill. J'avais la version v3.2.0.2058 et la dernière version est v3.2.0.2069. Bon à savoir, sur le site web d'Astrill, le nom de la dernière version est simplement 3.2 sans plus de précision, et l'update n'est pas automatique, il faut la faire manuellement en téléchargeant à partir du site d'Astrill.
Et ça a résolu le problème ?
 
Pierrot_ezam

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
317
12
63
41
Shenzhen, China.
J'utilise le même compte Astrill sur deux ordis alternativement, au boulot et à la maison, mais jamais en même temps. J'imagine que cette pratique est assez répandue chez les expats en Chine. Quand j'éteins un des ordis, je ne déconnecte pas manuellement ma session Astrill. La déconnexion est automatique la plupart du temps... mais pas toujours.

Le service tech d'Astrill m'a expliqué que ne pas déconnecter la session manuellement peut être la cause de "session persistantes", ce qui explique pourquoi je reçois ces messages qui m'alertent sur une possible utilisation de mon compte Astrill à mon insu.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 969
11 746
198
常熟,江苏
Aucun souci avec Astrill sur mes Mac ...

Par contre, sur mon iPhone et iPad, l'application tournait en rond depuis vendredi soir de la semaine dernière ...

C'est revenu comme par enchantement mardi dernier ....
 
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 139
1 762
178
Suzhou Tiger Hill
Mon abonnement Astrill a expiré en avril. Une semaine plus tôt j'ai contacté le support client pour leur demander une réduction pour renouveller mon abonnement (en pointant que leur service n'est plus au top, que je suis un vieux client, que je veux bien rester...). Ils m'ont donné 10% mais je suis passé chez VPNAC (dont le service n'est pas meilleur, mais ça coûte quand même moins cher). Quelque temps plus tard, je reçois un mailing d'Astrill m'offrant 10% de réduc pour les clients fidèles (mon compte avait entre-temps expiré). Puis 2 semaines plus tard, un nouvel e-mail m'offrant 15%. Puis 2 autres semaines plus tard, une réduction de 20%. J'attends la réduction de 30% :) Bref leur politique marketing n'est pas la meilleure...
 
mowk

mowk

Membre Platinum
08 Déc 2013
137
128
78
Tianjin
Mon abonnement Astrill a expiré en avril. Une semaine plus tôt j'ai contacté le support client pour leur demander une réduction pour renouveller mon abonnement (en pointant que leur service n'est plus au top, que je suis un vieux client, que je veux bien rester...). Ils m'ont donné 10% mais je suis passé chez VPNAC (dont le service n'est pas meilleur, mais ça coûte quand même moins cher). Quelque temps plus tard, je reçois un mailing d'Astrill m'offrant 10% de réduc pour les clients fidèles (mon compte avait entre-temps expiré). Puis 2 semaines plus tard, un nouvel e-mail m'offrant 15%. Puis 2 autres semaines plus tard, une réduction de 20%. J'attends la réduction de 30% :) Bref leur politique marketing n'est pas la meilleure...

L'offre de réduction s'arrête à 20% ;)
(à moins que ça ait changé depuis février..)