1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Nov 2010.

1. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +138 / -4
    ha oue non pas jusque là quand même, ca je le conseille uniquement quand il y a plus rien à faire mais pas en premier recours.

2. starzig

starzig Membre Silver

Inscrit:
    23 Mar 2014
    Ratings:
    +59 / -2
    Pour ceux qui se connectent depuis chez eux, parfois réinitialiser sa propre connection internet peut aider (redémarrage du routeur). Cela semble réinitialiser certains compteurs, c'est un peu comme si on était oublié (temporairement du moins !) par le système de limitation de débit.

Depuis un téléphone, j'ai constaté que changer d'APN aide bien. Par exemple, avec China Mobile, si vous êtes en cmwap, passer à cmnet, et vice versa. Les deux marchent aussi bien globalement, ce qui importe c'est de changer quand l'un ne marche plus, ça semble avoir un effet équivalent au redémarrage du routeur chez soi.

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8360 / -49
    Bien!
    Je n'ai rien fait d'autre depuis 2 heures, si ce n'est de réessayer de me connecter toutes les demi-heures.
    Et miracle, ça vient de se remettre à fonctionner, sans aucune raison apparente!!!

Si j'avais désinstallé le logiciel, passé mon PC au karcher,... je me dirais que c’était ça la solution, alors qu'il n'en est rien...:doh:

4. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +138 / -4
    si ces soucis sont récurrent cela vient forcément soit de ton pc soit de ton opérateur internet
    d'autres ont jamais de soucis, perso j'ai jamais aucun problème que ce soit pour le login ou la connexion aux serveurs

5. Corius

Corius Archange

Inscrit:
    16 Nov 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +288 / -3
    j'ai vu hier en faisant un test speed avec qstrlll qu'il y avait 2 serveurs ultra-rapide : US Telecom optimized (All) et US Unicom optimized. Mais quand je dois choisr le serveur auquel me connecter ces 2 serveurs n'apparaissent pas dans la liste des serveurs dispo. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment s'y connecter ?

6. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +138 / -4
    ils ne sont pas toujours dispo malheureusement

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +9808 / -46
    De toute façon : "BEWARE, G20 IS COMING !!!"

• Like Like x 1
  8. mowk

mowk Membre Silver

Inscrit:
    8 Déc 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +75 / -0
    Ils ne sont pas dispo en Stealth mode. En OpenVPN ça doit passer normalement.

9. Corius

Corius Archange

Inscrit:
    16 Nov 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +288 / -3
    Merci, j'avais pas pensé à changer de mode. En fait en openvpn ils sont dans la liste mais en grisé, donc non sélectionnables, mais en openweb ça fonctionne

10. Corius

Corius Archange

Inscrit:
    16 Nov 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +288 / -3
    Hmmm... fausse joie, je me connecte et j'ai un débit magnifique de : 0kb/s

11. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    Salut, je suis utilisateur d'Astrill depuis plus de cinq ans sans problème majeur. Mais ça fait maintenant quelques semaines que Astrill s'arrête de fonctionner environ 1-2 fois par jour, et ceci aussi souvent sur mon ordi au boulot que sur mon ordi chez moi. A chaque arrêt, une page s'ouvre automatiquement dans mon navigateur et affiche ce message:
    upload_2017-5-17_22-49-57.jpeg

Mes deux ordis ne sont pourtant jamais allumés en même temps. Alors comme indiqué dans la recommandation (le 3ème point du message), je change de mot de passe à chaque fois, et ça devient fatiguant. J'ai quelques questions:

Certains d'entre-vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ? Est-il réellement possible que mon compte Astrill soit effectivement utilisé à distance à mon insu, à cette fréquence ? La cause serait-elle plutôt une défaillance technique ? Comment faire pour se défaire de cette situation ?

12. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +388 / -3
    Je te conseille de contacter le service client par chat, ils sont très réactifs

13. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    J'ai contacté le service technique d'Astrill.

Retour d'expérience:
    Le service client dit que ce problème est peut-être dû à une version ancienne de Astrill. J'avais la version v3.2.0.2058 et la dernière version est v3.2.0.2069. Bon à savoir, sur le site web d'Astrill, le nom de la dernière version est simplement 3.2 sans plus de précision, et l'update n'est pas automatique, il faut la faire manuellement en téléchargeant à partir du site d'Astrill.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8360 / -49
    Et ça a résolu le problème ?

15. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    J'ai installé la v3.2.0.2069 hier aprèm (sur mon PC du boulot) et hier soir (sur mon PC de chez moi). Depuis, aucun problème. Pourvu que ça dure...

• Informative Informative x 1
  16. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    Bon... ça n'a pas duré :(. J'aimerais savoir si mon cas est particulier, ou bien si d'autres utilisateurs rencontrent aussi ce problème. Je vais recontacter le service technique d'Astrill.

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4652 / -10
    change de mot de passe

18. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    J'utilise le même compte Astrill sur deux ordis alternativement, au boulot et à la maison, mais jamais en même temps. J'imagine que cette pratique est assez répandue chez les expats en Chine. Quand j'éteins un des ordis, je ne déconnecte pas manuellement ma session Astrill. La déconnexion est automatique la plupart du temps... mais pas toujours.

Le service tech d'Astrill m'a expliqué que ne pas déconnecter la session manuellement peut être la cause de "session persistantes", ce qui explique pourquoi je reçois ces messages qui m'alertent sur une possible utilisation de mon compte Astrill à mon insu.

19. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juil 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +11 / -1
    voir plus haut, même page

#1859 Pierrot_ezam, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  20. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +9808 / -46
    Aucun souci avec Astrill sur mes Mac ...

Par contre, sur mon iPhone et iPad, l'application tournait en rond depuis vendredi soir de la semaine dernière ...

C'est revenu comme par enchantement mardi dernier ....

Partager cette page