Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Au final ça répond à la question que Phiteb posait il y a quelques temps: est-ce que le gouvernement chinois a les moyens de bloquer les VPNs?
 
Au final ça répond à la question que Phiteb posait il y a quelques temps: est-ce que le gouvernement chinois a les moyens de bloquer les VPNs?

Hum j'ai regardé Netflix USA sur Astrill la moitié de l'aprem et toute la soirée d'hier.
Ce matin quand j'ai quitté la maison le vpn marchait encore très bien.
Je suis en mode RouterPro (equivalent de stealth) et je ne route que les ip internationales.

Là je suis au boulot on utilise un vpn dédié sans soucis.
Je viens de tester astrill sur mon tel en 4G, la plupart des serveurs renvoient le message "Open Web doesn't work with this server" mais ils marchent en stealth vpn sans soucis.

Donc non le GFW n'a pas "bloqué les VPN"
 
Stealth marche très bien. J'ai même remarqué que pour les clients Android, ça se connecte super vite et c'est super stable que ce soit en wifi ou en 4G.
Sur PC, en TCP et Auto, ça met du temps pour se connecter, mais ça marche très bien: hier, j'ai vu 3 matchs (Verona-Inter, Chelsea-Manchester et PSG-OM) sur u$tream et aucun souci de lag. Oui, je sais y avait la possibilité de regarder sur letv, mais bon, je voulais des commentaires en anglais ou en français, car les commentaires en chinois, trop peu pour moi :D
 
Réponse d'Astrill :



Alors TOUS les serveurs de Chine sont en "maintenance" SIMULTANÉMENT et pour une DURÉE INDÉFINIE .... ???

Ce serait pas du foutage de gueule par hasard? :rtfm:
Ils n'osent pas dire qu'ils ont des soucis avec le GFW?:grin:
Message envoyé au support technique d'Astrill :

SERIOUSLY ???
ALL of your China servers are under « maintenance » AT THE SAME TIME !!!
And you can’t tell for how long !!!
Well, your maintenance planning is really poor…..
Or is it that you have some issues with the Great Fire Wall and Chinese authorities?
If so, why not admit it?
Anyway, I hope this issue will be solved quickly, and the access to China servers reestablished soon.

Et leur réponse :

Hello,
Sorry to hear that you're having trouble
The servers are affected by GFW on machine level that's why they are unavailable temporarily.
Unfortunately, there's no ETA of when the servers will be back online.

Best regards,
Astrill Support

Je ne sais pas trop ce que veux dire "The servers are affected by GFW on machine level" ...
Les serveurs ont été hackés? Ils ont eu droit à une descente de police qui a coupé les serveurs?
 
Hum j'ai regardé Netflix USA sur Astrill la moitié de l'aprem et toute la soirée d'hier.
Ce matin quand j'ai quitté la maison le V-P-N marchait encore très bien.
Je suis en mode RouterPro (equivalent de stealth) et je ne route que les ip internationales.

Là je suis au boulot on utilise un V-P-N dédié sans soucis.
Je viens de tester astrill sur mon tel en 4G, la plupart des serveurs renvoient le message "Open Web doesn't work with this server" mais ils marchent en stealth V-P-N sans soucis.

Donc non le GFW n'a pas "bloqué les V-P-N"
C'est que j'avais dit dans le sujet ouvert par phiteb: le stealth VPN est difficilement blocable. L'openweb est mort par contre.

Pour moi aussi le stealth VPN marche également, mais faut garder à l'esprit que c'est un protocole avec deux couches d'encryption...
 
Je ne sais pas trop ce que veux dire "The servers are affected by GFW on machine level" ...
Les serveurs ont été hackés? Ils ont eu droit à une descente de police qui a coupé les serveurs?
C'est vrai que c'est pas très clair. Le plus probable c'est qu'ils ont coupé l'accès à internet de ces serveurs.


En fait le bon point c'est que vu que tout le trafic openweb a disparu la vitesse en stealthVPN a augmenté :D
 
Message envoyé au support technique d'Astrill :



Et leur réponse :



Je ne sais pas trop ce que veux dire "The servers are affected by GFW on machine level" ...
Les serveurs ont été hackés? Ils ont eu droit à une descente de police qui a coupé les serveurs?

Attaque au niveau serveur. Soit saisie des serveurs tout court...
 
qu'est-ce qui a causé ce message particulièrement violent d'Astrill ?
j'ai l'impression que ca cible un incident en particulier, est-ce que quelqu'un a plus d'infos?
 
Je ne sais pas trop ce que veux dire "The servers are affected by GFW on machine level" ...
Les serveurs ont été hackés? Ils ont eu droit à une descente de police qui a coupé les serveurs?

A mon avis c'est bien plus simple que ca.
Les serveurs en Chine sont contrôlé par qui ?
Si les gus du GFW decident de faire chier astrill, ils peuvent facilement leur couper leurs serveurs en chine.
En plus c'est les vacances nationales, alors va trouver quelqu'un pour faire de la maintenance sur ces serveurs.
 
En tout cas sur l appli IOS sur ipad, ca remarche mais c est tres aleatoire...ca coupe frequemment et ca depend des serveurs...
 
Merci Mike.

Où reçois-tu ou vois-tu ce genre de message.
Je n'ai pas reçu d'email, ni aucun message en me connectant sur mon compte ou en lançant Astrill.

Et il ne semble pas que le problème soit totalement résolu : je n'ai toujours pas de serveur Chine dans ma liste de serveur.
 
Merci Mike.

Où reçois-tu ou vois-tu ce genre de message.
Je n'ai pas reçu d'email, ni aucun message en me connectant sur mon compte ou en lançant Astrill.

Et il ne semble pas que le problème soit totalement résolu : je n'ai toujours pas de serveur Chine dans ma liste de serveur.

Reçu ce matin quand je me suis reconnecté sur leur appli (sur PC , pas sur telephone).
 
1395kB/s en continue en stealth sur Shanghai right now, San Francisco *
Essaie différents serveurs.

J'ai tout essayer, j ai que 3~4 serveurs qui fonctionnent bien depuis toujours, mais la j ai vraiment un souci de debit avec astrill, sans astrill mon debit est normal (100mb). Si je veux utiliser le speed test d'astrill tout est ERROR.

C'est idem sous W7 ou sous Nux. :(