1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    essaye un autre serveur?
    moi ca semblait pas marche mais apres une minute il a charge et la c'est ok..
    click on et attends un peu

• Informatif Informatif x 1
  2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Sinon tu joues avec les options
    Settings - StealthVP options - Mode et Port

3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Faut utiliser le mode TCP, l'UDP ne marche pas

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Les deux fonctionnent pour ma part .

5. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ils m'ont activé l'option VIP pendant une semaine (il me l'avait fait pendant la bêta, mais ça marchait pas bien à l'époque).

...

:verysurprised:

Pas moyen, je vais payer. Vidéo HD sur youtube en HD sans avoir à attendre que ça charge.

(reste à savoir s'ils identifient mon PC et essayent de réduire la bande passante...)

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Un article intéressant ..
    Selon une équipe d’universitaires, les 14 principaux services V-P-N commerciaux sont loin de pouvoir offrir les conditions de confidentialité qu’ils vantent à leurs utilisateurs.

Peut-on faire aveuglément confiance aux V-P-N pour sécuriser les communications Internet entre deux postes ? Apparemment non. Du moins, pas pour tous les réseaux privés virtuels si l’on en croit une étude de cinq universitaires britanniques et italiens. Les équipes de chercheurs des universités de Sapienza à Rome et Queen Mary à Londres se sont penchées sur 14 des plus populaires services commerciaux de V-P-N (ceux qui remontent parmi les vingt premier sur Google) vantés pour leurs capacités à garantir l’anonymat, protéger la vie privée, contourner les censures, échapper à la surveillance, etc., de leurs utilisateurs.

la suite ...http://www.silicon.fr/V-P-N-commerciaux-victimes-de-fuites-ipv6-de-contournement-de-dns-120569.html

• J'aime J'aime x 1
  7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    En effet il faut changer de serveur, ca prend un peut de temps a se connecter. Visiblement ca fonctionne bien avec les serveurs asiatiques mais pas du tout avec les serveurs américains et européens.

8. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Je discutais avec un collègue chinois qui s'intéresse pas mal à tous les truc de geek (c'est le seul chinois que je connaisse qui paie pour un V-P-N). Apparemment il aurait entendu dire que les fournisseurs d'accès on délibérément réduit la bande passante vers les sites étranger sur la région de Shanghai.

Probablement pour vendre l'option VIP... (interprétation perso).

9. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Je lui ai demandé plus d'info. Apparemment il y a pas mal d'utilisateurs chinois sur Shanghai qui ont remarqué ça et ils ont commencé à se regrouper sur quelques sites pour se plaindre.

Je ne connais pas les détails, mais les problèmes de V-P-N ont l'air plus d'être un problème de restriction de bande passante.
    Exactement le genre de chose dont on parle dans les débats autour de la "neutralité du net" :)

Je suis passé à l'option VIP d'astrill, ça marche nickel, les vidéos youtube en 720p passent comme une lettre à la poste.

• J'aime J'aime x 1
  10. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Alors comme promis, maintenant que je suis dans le DongBei, un petit retour sur la connexion.

Pour rapelle SanYa (HaiNan) connexion plutôt fluide, de manière générale plus fluide avec le V-P-N que sans.
    BeiJing, horrible à certaines heures V-P-N ou pas rien ne passe, ça ramait à fond. (D'ailleurs pour le taff, j'ai eu de la copie de photo à faire, 100 fichiers en 10h de copie, une horreur)
    Enfin ChangChung (JiLin) Comme à SanYa, tout va bien, connexion plus rapide avec le V-P-N que sans.
    J'utilise l'option Stheal, et je jongle avec les serveur China optimized.

@+

#1470 Chamie, 8 Juillet 2015
    Dernière édition: 8 Juillet 2015
  11. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3

Lyka l'option VIP est sur astrill ou sur china télécom ?

12. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    En parlant des VipiHaine, de ceux qui ont gagne le leur, y a personne qui veut me l'offrir? :D

13. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    China telecom offre cette option VIP...et astrill utilise un serveur qui utilise cette option. Enfin c'est comme ça que l'ait compris.

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    En fait les serveurs VIP de chez astrill, sont des serveurs qui sont connectés directement chez les fournisseurs d’accès chinois. Ça leur coûte beaucoup plus cher (d'ou l'option payante), mais c'est bien plus rapide d’accès, car tous les autres serveurs (non VIP donc, ou les serveurs des autres V-P-N) passent par des serveurs intermédiaires.

En tout cas c'est une putain de bonne option, que je ne regrette pas de payer (enfin je préférerai m'en passer mais au moins ça marche vraiment très bien).

15. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    je pense que je vais la prendre mais il va me manquer une connexion potable car avec un debit de 600k/sec je risque pas de faire grand chose

Ma question si pour le moment je suis chez l'autre opérateur bidons astrill peuvent quand meme me fournir l'option vip ?

16. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Petit up, il est minuit et impossible de se connecter. ;)

Pas grave il était temps de se déconnecter, on y verra plus clair demain.

Bonne nuit ou bonne soirée pour les fêtards ! ;)

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  18. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Moi j'ai opté pour la solution VIP, et depuis beaucoup moins de problèmes de connection.
    Faire un petit speed test au démarrage, sélectionner son serveur, et ça roule.

19. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Depuis deux ou trois jour le stealthVPN ne marche plus pour moi (même avec l'option VIP). La bande passante est à 0. Openweb fonctionne correctement sur les serveurs en question.

Quelqu'un est dans la même situation?

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    As tu essayé en changeant les options ? UDP au lieu de TCP ou inversement ? En changeant le Port aussi ?

upload_2015-7-14_19-29-22.png

Partager cette page