Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

confirmation : 1 compte Astrill payé = 1 compte connecté par ordi au meme moment.
par contre tu peux tout a fais utiliser sur plusieur ordi mais pas en meme temps (moi je le fais entre maison et boulot..)

pour une protection domestique si tu as quelque connaissance tu peux toujours connecter un ordi qui est toujour en ligne (un ordi fixe par exemple) et ensuite partager la connexion internet de cet ordi sur tes autres ordi...

c est pas forcement le plus simple mais ca marche....
 
Ouais ça ralenti beaucoup :/ Je pense également qu'il y a un lien avec ton...lien :)
 
En general ils bloquent ou ne bloquent pas le VPN. Si c'est lent, c'est surement une autre raison. N'oublie pas qu'il y a une cinquantaine de servers, donc si un des serveurs vous semble plus lent que d'habitude, il suffit d'en tester d'autres.
 
juste pour signaler le test d' Astrill vu de france: Lien retiré

On regarde souvent ce fil de discussion pour voir un peu ce qui se passe et confirmer les dires de GG actualités comme: Lien retiré

En tout les cas bravo à ce fil sur Astrill vu de Chine
 
En general ils bloquent ou ne bloquent pas le VPN. Si c'est lent, c'est surement une autre raison. N'oublie pas qu'il y a une cinquantaine de servers, donc si un des serveurs vous semble plus lent que d'habitude, il suffit d'en tester d'autres.

regarde larticle ci dessus il y a un 'crackdown" sur les VPN en cours.... perso mon VPN astrill ne marche plus au moins la moitie de la journee, avec presque tous les server vpn impossible a utiliser. je suis a beijing et bcp de gens ont exactement le meme probleme.

jen suis a me demander si je dois passer de gmail a sina mail, google a baidu et youtube par youku pour eviter ces satanes bloquages
 
mais que fait anonymous ^_^...ici même en province c'est le bordel...coupure du VPN hyper frequente, youtube qui rame à mort même la nuit..et pour telecharger sur megaupload avec le VPN, c'est uniquement vers 4h du matin....

serieux, je ne sais pas ce qui se trame en ce moment pour qu'il renforce le contrôle d'internet mais cela commence à être grave relou....tous les jeunes chinois savent utiliser freegate etc, qu'ils arrêtent cette putain d hypocrisie de merde....mais que font les hackers US . ils ont été capable de mettre à plat le PSN pendant un mois, ils peuvent donc bien faire sauter cette merde de great firewall...
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous utilisez quels servers ? Car certains serveurs sont plus lent d'acces que d'autres (logique, tout depend du pays et du nombre de personne connecte dessus).

Si ca devient un peu lent au point ou c'est quasi inutilisable, je change de serveur pour en choisir un autre. Dans tous les cas j'arrive toujours a trouver un serveur suffisemment rapide. Niveau telechargement, aucun probleme (que ce soit Megaupload ou autre), ca passe par le VPN a la vitesse maxi (4mb pour mon cas).
J'ai quasi jamais eu de coupure en etant connecte sur astrill.

Il ne faut pas oublier qu'en move OPENWEB on peut avoir que 10 connections simultanes (c-a-d que si vous ouvrez 50pages web d'un coup ou que vous telechargez 25 fichiers en meme temps, il y aura une erreur). En mode OPENVPN pas de limite de connexion.
 
jen suis a me demander si je dois passer de gmail a sina mail, google a baidu et youtube par youku pour eviter ces satanes bloquages

En passant par astill tous ces sites passent sans probleme, je suis connecte en permanence et je n'ai jamais eu de probleme d'acces a gmail et google. Pour youtube, ca marche mais c'est parfois trop lent (en general je telecharge les videos, c'est plus rapide).

Maintenant tu peux tjrs passer par cette solution pour gmail, ca marche aussi et sans VPN : Lien retiré
 
EN ce moment astrill marche mal chez moi, et ca en plus du net sans VPN qui merde totalement sur les site etranger (meme google). Je dois jongler entre les server toutes les 5minutes, sinon au bout d'un moment j'ai une erreur astrill... Je pense aussi que ca a un rapport avec le lien donne plus haut.

C'est vraiment enervant leurs restriction a la con, encore des gros con de fonctionnaire derriere tout ca, qui sont trop con pour accepter l'evolution et pretexte que l'Internet libre c'est le mal alors qu'ils trompent leur femme tous les soirs avec des minette qui ont l'age de leurs propre filles... Je sature...
 
C'est vraiment enervant leurs restriction a la con, encore des gros con de fonctionnaire derriere tout ca, qui sont trop con pour accepter l'evolution et pretexte que l'Internet libre c'est le mal alors qu'ils trompent leur femme tous les soirs avec des minette qui ont l'age de leurs propre filles... Je sature...

Chez moi, c'est comme chez Mike aucun souci majeur ( pour le moment)... une petite erreur astrill de temps en temps...mais vraiment rien de gênant. Sinon, je suis d'accord....c'est vraiment ridicule ces restrictions... Le gouvernement aime se vanter des grandes avancées du pays, de son économie.... et du wenming/hexie en veux-tu en voilà... Mais c'est vrai que empêcher les citoyens de s'informer c'est super Wenming...
Je comprends pas qu'ils aient pas honte... Ca me rend triste car j'aime la Chine, et qu'ils ont les moyens de devenir une grande nation moderne... bref quel grand gâchis!
 
Shenzhenette, j'approuve totalement ta remarque... Ce pays pourrait être tout autre mais finalement c'est un gâchis à l'heure actuelle :(
 
J'ai deux VPN (payants) à ma disposition et l'un d'eux vient de lâcher depuis vendredi dernier ...

Pas de problème de configuration, toutes les autres personnes ayant ce VPN ont le même problème ...

De plus, leur page qui était accessible sans VPN, ne l'est désormais plus ...

---------

Pour rejoindre les deux derniers posts ... La Chine possède énormément de moyens, de possibilités, mais au final, les gâchent plus qu'autre chose en procédant de la sorte ainsi que dans d'autres domaines ...

Alors, d'accord ... Je sais qu'ici la politique, la culture, etc, etc, etc ... est différente ... Mais s'ouvrir sur le monde et s'enfermer en même temps ... Cela me laisse perplexe ...
 
ASTRILL peine comme tous :( Les serveurs Los Angeles qui étaient très bien, ne répondent que très mal. Certains ne réagissent carrément plus. Ce soir, une connaissance avait également des problèmes avec son VPN payant :/

@Matt: je suis également d'accord avec toi :/
 
Y a quand même un truc bizarre... Tout le monde signale des problèmes... mais chez moi... franchement pas vraiment de soucis. Apparemment chez Mike non plus... Le Guangdong serait-il épargné? j ai eu des pages d erreur Astrill... mais rien de gênant. En rechargeant la page ou en changeant de serveurs ça marchait nickel...

Ou alors "la neutralisation " se répand progressivement et nos jours sont comptes ?
 
EN ce moment astrill marche mal chez moi, et ca en plus du net sans VPN qui merde totalement sur les site etranger (meme google). Je dois jongler entre les server toutes les 5minutes, sinon au bout d'un moment j'ai une erreur astrill... Je pense aussi que ca a un rapport avec le lien donne plus haut.

C'est vraiment enervant leurs restriction a la con, encore des gros con de fonctionnaire derriere tout ca, qui sont trop con pour accepter l'evolution et pretexte que l'Internet libre c'est le mal alors qu'ils trompent leur femme tous les soirs avec des minette qui ont l'age de leurs propre filles... Je sature...

+1...ça devient complètement délirant, sans compter qu'ils nient toujours catégoriquement qu'il y a des problèmes de bloquage de sites..Alors qu'ils bloquent de manière arbitraire, et meme parfois pour laisser un avantage concurrentiel aux boites nationales( genre renren qui copie facebook..pour finalement aller se lister sur le NYSE et se prendre une grosse gamelle...)

bref c'est n'importe quoi, et c'est clair que ça donne envie d'aller se barrer à HK, c'est tout aussi Chinois, les p***** de censeurs communistes en moins, et la liberté d'expression et économique en +
 
bref c'est n'importe quoi, et c'est clair que ça donne envie d'aller se barrer à HK, c'est tout aussi Chinois, les p***** de censeurs communistes en moins, et la liberté d'expression et économique en +

Est-ce vraiment possible que cette situation dure? ça peut quand même être handicapant pour les entreprises chinoises bossant avec l'étranger de ne pas pouvoir accéder de manière optimale à des sites étrangers.
Censurer Facebook, twitter, youtube... bon, pourquoi pas... quoique là encore, ces réseaux sociaux peuvent être intéressant pour une entreprise...

Ensuite, je me faisais la même réflexion que toi, à savoir que si un jour on ne pouvait vraiment plus accéder à des sites étrangers... je ne resterais pas ici. Ca peut paraître une réaction exagérée mais zut, j'ai trop besoin de ce lien avec le reste du monde. Je suis venue ici pour découvrir une autre culture, pas pour me fermer aux autres...
 
Y a quand même un truc bizarre... Tout le monde signale des problèmes... mais chez moi... franchement pas vraiment de soucis. Apparemment chez Mike non plus... Le Guangdong serait-il épargné? j ai eu des pages d erreur Astrill... mais rien de gênant. En rechargeant la page ou en changeant de serveurs ça marchait nickel...

Ou alors "la neutralisation " se répand progressivement et nos jours sont comptes ?

Oui la censure se fait souvent par ville ou par region, avant de se rependre dans tout le pays. Quand ils decident de bloquer (ou debloquer) un nouveau site, il arrive souvent que dans certaines villes, l'acces est toujours possible alors que dans d'autres, c'est deja bloqué. Mais en general au bout de quelques heures ca touche tout le pays.

Pour ce qui est des problemes recents, j'avoue que je n'ai pas vu de difference a part gmail, qui effectivement peine a certain moment. Mais astrill marche toujours tres bien, et j'espere que ca va durer car ca commence a m'inquieter.
 
en effet ils doivent avoir des "brigades" par province/ puis par grande villes.

Au Xinjiang pendant les émeutes, seul "l'intranet Chinois" était accessible !! et il était meme pas possible d'envoyer des SMS ou de recevoir des appels depuis l'étranger pendant 6 mois !!