Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Quelqu'un a essayé lantern?

J'avais essayé quand c’était sorti, ça ne m'avait pas convaincu, mais par curiosité je viens de réessayer.
Bon déjà il faut se logger pour pouvoir l'utiliser...se logger avec un compte google (ce qui peut poser problème des le départ). Ensuite tout se fait plus ou moins automatiquement. Ca marche mais ce n'est pas très rapide, et on ne choisit pas le "serveur" auquel on veut se connecter (enfin a priori).
Bref ça reste une solution de rechange intéressante mais ça ne remplacera pas un vrai VPN en terme de rapidité.
 
J'avais essayé quand c’était sorti, ça ne m'avait pas convaincu, mais par curiosité je viens de réessayer.
Bon déjà il faut se logger pour pouvoir l'utiliser...se logger avec un compte google (ce qui peut poser problème des le départ). Ensuite tout se fait plus ou moins automatiquement. Ca marche mais ce n'est pas très rapide, et on ne choisit pas le "serveur" auquel on veut se connecter (enfin a priori).
Bref ça reste une solution de rechange intéressante mais ça ne remplacera pas un vrai VPN en terme de rapidité.
Ouais, la connexion via google c'est un peu bête. Mais il y a moyen d'ajouter des "amis" qui seront utilisés comme relais il me semble...
 
Salut, je sais pas si vous avez vu ça, je passais sur le site d'astrill
Lien retiré
et je voulais chercher des infos pour le faire remarcher sur mon iphone, j'ai refais la config et ça marche. Y'a une petite option pour savoir si le serveur qu'on veut ajouter dans ses réglages VPN est bloqué en chine ou pas.

If you are in China, PPTP, L2TP/IPSec and Cisco IPSec may not work as since beginning of 2015 these VPN protocols are blocked in almost real-time by GFW. GFW has ability to detect VPN servers by inspecting VPN traffic in real-time, so most VPN connections, unrelated to VPN provider, are getting blocked. Cisco IPSec, which is the most secure of these three VPN protocls and which is mainly used by companies to connect their branches is blocked the most. Due to unreliability, we have temporarily removed profiles for Cisco IPSec on our International servers. We test our servers in almost realtime, so you will find here which servers can be still used in China. We recommend PPTP and L2TP/IPSec in this order. Unfortunately PTPP is no longer considered secure so you are using it at your own risk. If you use email and https web sites, then it is safe to use them even over PPTP as these services use encryption already. L2TP/IPSec is more secure, but as it's also using IPSec encryption, it's heavily interfered with. Please note that our other protocols are unaffected. Only protocols used by iOS devices are heavily blocked at this time. Our desktop software and Android application are not affected as they don't use any of these three protocols.

Là pour l'instant ça fonctionne en utilisant Atlanta PPTP. Et sur mon mac, ça marche en openweb et en stealth aussi pour le moment, mais hier, le stealth a pas voulu marcher. Bref, bon courage.
 
L'app Astrill pour iOS a ete mise a jour, vous devriez etre a meme de pouvoir trouver la mise a jour dans l'app store. Si ce n'est pas encore le cas, patientez 1 ou 2 jours ...
 
J'ai demande au support d'Astrill la nouvelle beta de leur app pour Android.
Ormis 2 bugs particulierement irritant (sur Android 5), cela fonctionne parfaitement.
Les bugs en question, une fois apres avoir desinstalle l'app d'origine, veiller a redemarrer votre telephone, sinon l'app de vous demandera pas l'autorisation d'etablir une liaison vpn, et donc ca plantera, celle-ci se voyant refuser l'autorisation par le systeme.
L'autre bug, est que vous ne pouvez pas vous connecter en openweb si vous avez deja etabli une connection openvpn avant, vous serez force de redemarrer votre telephone.
Je leur est envoye un log detaille du bug, je suppose qu'ils sont suffisemment d'infos pour debugger cela assez rapidement.
 
leur widget ne marche pas non plus, enfin c'est la premiere fois que j'essaye, c'etait peut etre deja le cas avant ?
Jamais teste le widget. J'essaye de garder un homescreen avec juste l'essentiel, et vu que je coupe le data et le wifi quand je m'en sers pas, pas vraiment de raison d'avoir un widget pour lancer le vpn.
 
Ils ont fait une update qui regle la plupart des problemes, en fait l'app redemarre quand on change depuis openvpn/stealthvpn vers openweb, dirty trick mais bon ... Au moins ca marche, et niveau utilisation de la batterie, c'est quand meme bien mieux !
 
Je n'ai pas mis le lien volontairement en fait, l'editeur ne l'ayant pas rendu public, et un simple mail a leur support permet de l'obtenir, meme si Mike vous l'a gentillement transmis ;)
 
Bonjour, ayant constate quelques annomalies sur des serveurs (USA via Taiwan et USA via Hong Kong) ces 2 dernieres semaines, je les ai contacte via mail pour leur decrire le probleme, et ils ont corrige cela dans les 2 heures qui ont suivi. En gros il y avait des problemes de MTU sur un des routeurs:
"Hello,

Thanks for your comments. We will look further into this.

I have confirmed an issue with our internal tunnel between one of Hong Kong servers and our Seattle server. There appears to be some router in the path affecting MTU. I have notified datacenter to look into this issue.

Best Regards,
Astrill Development Dept.
"
En gros, si vous constatez que la connection s'etablit normalment, mais que vous ne pouvez pas surfer, 2 choses a faire, vider le cache de votre navigateur, et reinitialiser l'app d'Astrill. Si vous ne parvenez toujours pas a surfer, c'est qu'il y a un probleme chez eux, ne pas hesiter a leur signaler, ils sont rapide et efficace.
En l'occurence, depuis 2 ou 3 jours, on ne pouvait plus surfer en se connectant sur USA via Hong Kong, je leur est signale, et boom problem resolu :)

Je pense qu'il serait bien que nous ayions un sujet pour recenser ce type de probleme, le sujet Astrill actuel ne me parait pas adequat pour ce genre de suivi, car noye sous toutes les autres questions d'ordre non technique.
 
En meme temps ca commence a faire beaucoup de sujet concernant astrill, si ca continue le forum va bientot s'appeler bonjourastrill ;)
Sinon oui ils repondent assez rapidement, ils m'ont regle le probleme des invitations et le fait que le site n'etait plus accessible en chine ( dont le nouveau nom de domaine getastrill.com ).
 
Yop bonjour ! Je tournais jusque là avec des VPN gratuits, qui marchaient plutôt bien (suffisamment du moins), mais le fait est que depuis 2 mois, ce n'est clairement plus possible de travailler avec ces VPN là. J'ai testé HideMyAss, mais bien qu'il fonctionne de temps à autre chez moi, impossible de le faire marcher au bureau.
Je suis donc tenté de me tourner vers Astrill, mais j'aimerai bien le tester avant, comment est-il possible d'obtenir une version trial ?

Et est-ce que le logiciel marche avec ou sans engagement de durée ? (si je souhaite ne le prendre qu'une 3-4 mois). Merci !
 
Peut être du nouveaux pour les utilisateurs d'ASTRILL sur l'IOs 8.0 ...

Quelqu'un a déjà essayé ?

Capture d’écran 2015-02-11 à 09.57.01.png