Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

La Chine, quand on commence à entrer à l'intérieur nous amène à beaucoup d'humilité car elle est très différente des présupposés et tellement diverse qu'il est difficile de dire la Chine, c'est ça!
 
C'est ça! On est un peu riches et on ne fuit pas nos responsabilités.
Si on veut on prend le pognon demain et on se barre, mais on le fera pas.
Le discours "les chinois exploitent les chinois pauvres" ça me gonfle.
Tout le monde a bouffé de la merde ici et personne ne l'a oublié.
Notre meilleur ami (orphelin) a été financé depuis le début par belle maman et il la considère comme sa mère. Il est beaucoup plus riche que nous maintenant, belle maman a financé sa boîte et on en est tous contents.
On a le droit aux cadeaux de politesse et on ne demande rien de plus.
Les riches chinois complètement cons et aveugles ça me gonfle, il y en a une paire qui font beaucoup..
 
Je parle des patrons que je connais; les autres, je ne sais pas. On sent chez eux un sens de la responsabilité sociale. Je visitais, En Espagne, avec l'un une usine très mécanisée par rapport à la sienne. Il m'a dit : si j'achète autant de machines, je suis obligé de mettre au chômage 3000 personnes. Je ne peux pas le faire...
La société est souvent vue comme une grande famille même si comme dans toutes les familles, il y a plus que des grincements.
 
Tout à fait, chez nous tout est fait à la main.
On ne va pas se mécaniser, on fait grosso modo 400 000 paires de chaussures par an et on ne pourra pas aller plus haut sauf tout changer.
On est loin d'embaucher 3 000 personnes mais on veut rester comme ça.
On fait de la qualité et nos ouvriers sont difficilement remplaçables.
Chez nous pas trop de grincements, la boîte paye très bien, on tape dans la caisse pour les coups durs des employés
Juste que j'en ai marre des histoires de méchants patrons chinois, alors que la plupart de BJC gagne des cacahuètes, moins que nos employés qualifiés en tout cas...
 
Tout à fait, chez nous tout est fait à la main.
On ne va pas se mécaniser, on fait grosso modo 400 000 paires de chaussures par an et on ne pourra pas aller plus haut sauf tout changer.
On est loin d'embaucher 3 000 personnes mais on veut rester comme ça.
On fait de la qualité et nos ouvriers sont difficilement remplaçables.
Chez nous pas trop de grincements, la boîte paye très bien, on tape dans la caisse pour les coups durs des employés
Juste que j'en ai marre des histoires de méchants patrons chinois, alors que la plupart de BJC gagne des cacahuètes, moins que nos employés qualifiés en tout cas...
En lisant entre les lignes, j'ai cru comprendre que tu étais énervé?
Bah dis-nous combien vous les payez vos ouvriers.
Et puis sinon le sujet c’était l’immobilier en France, accessoirement.
 
Salut Fizz,

Non juste que les salauds de méchants chinois qui exploitent les petits chinois qui fabriquent des téléphones pour foxcon je veux bien mais les chinois ne sont pas qu'égoïstes et cons. Autant je me plaints souvent des dirigeants sur le forum , pour le reste je n'ai rien à dire. Et Il n'y a pas que des chinois qui achètent des iphone fabriqués dans des conditions déplorables, j'achète tout chez xiaomi et ça ne doit pas être mieux.

Non ouvriers ça va 2 000 rmb la secrétaire à 20 000 l'ouvrier très qualifié, sachant que nos ouvriers gagnent en moyenne plus de 10 000 rmb par mois, plus la boîte est là en cas de coup dur. Sans eux pas de boîte.

Pour l'achat en France j'attends la stabilisation de l'euro.

Tout ceci pour répondre à notre ami qui utilisait le second degrés mais ça fait un moment que je me mords les doigts sur les méchants riches français ou chinois:

"Et pourquoi donc?
On parle de salauds d'expat qui ont fuit le pays pour se faire des couilles en or.
Taxons les !!!!!!!!!!
Ils ne paient pas d’impôt en France sur leur revenu étrangers en tant que résident de leur pays d'accueil. Ils font de la détaxe quand ils viennent en France. Donc taxons les !!!!!!!!"

Tout ceci étant du second degrés mais nos amis chinois aisés prennent cher parfois, juste pour donner une autre approche, il n'y a pas que des méchants exploitants de pauvreté.... Je connais beaucoup de gens qui font ce qu'ils peuvent pour aider.

Voilà Fizz, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
 
Dernière édition:
..... plus la boîte est là en cas de coup dur.....
Bonjour,

Indépendamment du fond ( je comprends bien que quelqu'un que tu vois tout les matins pendant 10 ans tu finis par être lié avec lui), pourquoi ne pas mettre en place un système d'assurance? Budget prévu, plus facile à négocier car boite derrière et nombre de gens à assurer... Le truc à l'ancienne ( en cas de coup dur on sort le cash) est pas forcément optimal ou le plus adapté (impôt, compte...)
Pareil pour scolarité ou autre: un fond interne à l'entreprise peut se mettre en place.

Rémi
 
Bonjour,

Indépendamment du fond ( je comprends bien que quelqu'un que tu vois tout les matins pendant 10 ans tu finis par être lié avec lui), pourquoi ne pas mettre en place un système d'assurance? Budget prévu, plus facile à négocier car boite derrière et nombre de gens à assurer... Le truc à l'ancienne ( en cas de coup dur on sort le cash) est pas forcément optimal ou le plus adapté (impôt, compte...)
Pareil pour scolarité ou autre: un fond interne à l'entreprise peut se mettre en place.

Rémi
Je plussoie totalement.
Le système de VictorCN, c'est le paternalisme du XIXème siècle en Europe. D'une, c'est aliénant pour l'ouvrier, car il doit venir s'agenouiller devant son patron en pleurant a chaque fois qu'il a besoin d'aide. De deux, comme l'a bien dit Rémi, pour l'entreprise ce n'est pas optimal.
Je me souviens d'une entreprise FR a Beijing qui disait qu'ils avaient trouvé une manière simple et efficace de fidéliser leur staff: au bout de 2 ans d'emploi, couvrir les parents et les enfants de chaque ouvrier par l'assurance-sante privée de la boite. Et ça avait l'air de bien fonctionner. Un avantage social comme celui-ci en Chine, beaucoup en rêvent.
 
Juste pour faire un petit feedback, j'ai finalement repris Astrill pour un an, au grand dam de ma femme qui n'en voit pas l'intérêt, mais passons ;-)
Et pour le moment je trouve que la connection sur mon téléphone Android est nettement plus rapide et stable (plus besoin de reconnecter toutes les 5 minutes).
Pour un usage sur PC, pareil, rapide à se connecter, donc bon, je touche du bois.
 
Juste pour faire un petit feedback, j'ai finalement repris Astrill pour un an, au grand dam de ma femme qui n'en voit pas l'intérêt, mais passons ;-)
Et pour le moment je trouve que la connection sur mon téléphone Android est nettement plus rapide et stable (plus besoin de reconnecter toutes les 5 minutes).
Pour un usage sur PC, pareil, rapide à se connecter, donc bon, je touche du bois.

je confirme: Astrill tourne vraiment pas mal en ce moment chez moi (Mac)...mais je vais quand même également toucher un peu de bois, just to be on the safe side.
 
Quelqu'un a essayé lantern?
Je connaissais pas, je viens juste de regarder leur petite vidéo de présentation que je trouve un poil trop... militante.
Qu'ils aient vocation à donner libre accès au net à des gens vivant dans des pays où il existe une forme de blocage ou de censure, soit, mais se faire passer pour les vengeurs du libre accès et les héros modernes contre les toutes-puissantes dictatures, hem hem, je suis dubitatif.

Bon sinon j'aimerais bien aussi avoir des retours si certains utilisent Lantern ;-) Pour abattre une dictature... ou pour mater des replay de Cyril Hanouna sur Youtube, il n'y a pas de petits combats!!!
 
Je connaissais pas, je viens juste de regarder leur petite vidéo de présentation que je trouve un poil trop... militante.
Qu'ils aient vocation à donner libre accès au net à des gens vivant dans des pays où il existe une forme de blocage ou de censure, soit, mais se faire passer pour les vengeurs du libre accès et les héros modernes contre les toutes-puissantes dictatures, hem hem, je suis dubitatif.

Bon sinon j'aimerais bien aussi avoir des retours si certains utilisent Lantern ;-) Pour abattre une dictature... ou pour mater des replay de Cyril Hanouna sur Youtube, il n'y a pas de petits combats!!!
J'ai pas regardé la vidéo. Ça a l'air d'être assez peu développé. J'ai installé ça et essayé un peu, le problème c'est le déséquilibre entre les utilisateurs en zone censurée et ceux en zone non-censuré (oui, je sais, la France censure aussi, blablabla,...).

En fait, ça a aucun intérêt dans les pays européens...ça permet juste de débloquer des sites, mais pas de crypter ! (du coup aucun intérêt en France sauf aller visiter des sites moralement condamnables). Donc pour des occidentaux, c'est principalement pour le côté militant (ou avoir accès thepiratebay quand c'est bloqué :p)

J'essayerai peut-être d'installer ça sur mon serveur, si ça marche ça peut être une bonne alternative à un VPN.
 
ASTRILL ne marche pas chez moi ce matin (sur MAC).:cry:
Et chez vous?
 
Astrill ne se connecte pas ce matin.....connected time out ! :( Mac book pro
Capture d’écran 2015-02-04 à 06.28.28.png
Je switch sur Lantern. Pas de soucis pour le moment. ;)
 
Dernière édition:
Retour en Chine aujourd'hui et impossible de mettre Astrill en marche. Si je comprends bien, sur Mac c'est mort. Ou alors?
Str0ng VPN ne marche pas mieux, c'est de la folie.
 
hmmm.ca semble remarcher à présent....fausse alerte (j'espère)
 
Dernière édition: