Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Je viens de passer par ici.

Perso j'utilise Astrill depuis mon arrivée à Shanghai, c'est-à-dire depuis le mois de septembre. Etant sur Mac, j'avais renoncé très très vite à trouver un VPN gratuit qui fonctionnait dessus, et m'étais dit que c'était une dépense raisonna ble pour ma santé. Parce que je me suis vite rendu compte que ça sert pas à aller que sur Facebook ou Twitter, mais également sur Google, qui me lâche de temps en temps quand je fais trop de recherches successives, ou sur wikipedia (allez savoir).

Ca fait quoi donc... 6 mois ? Bah j'ai jamais eu de problème. J-A-M-A-I-S.

Ah si, je mens. Avec l'une de leur version, le smartmode me paralysait un peu la navigation. Je l'ai enlevé, il me sert pas à grand chose, vu que de toute façon la connection étant très loin de mon simili 20 Mo français, j'étais pas à ça près, et on peut pas dire que ça ralentisse vraiment.

Je peux apporter quelques infos supplémentaires:

- l'utiliser sur deux terminaux "en même temps" est faisable, SAUF QUE, si on a le malheur de le partager généreusement comme moi avec une coloc' qui n'est ni douée pour l'informatique, ni consciencieuse pour suivre mes indications de l'utiliser pontuellement parce qu'elle n'en comprend pas les implications, ça oblige de temps en temps à faire un LOG OFF/LOG ON, et c'est reparti, rock on, le seul souci étant que ça bousille le chargement des videos en streaming à ce moment précis, mais la navigation est parfaite quand même. Et j'ai jamais eu de souci de blacklist, donc désolé pour toi, je sais pas comment ça t'est arrivé.

- à la lecture, je viens de me rendre compte que j'avais jamais fait gaffe à l'openweb/openvpn, ça peut expliquer le problème d'Adium pour se connecter au chat Facebook, ou encore à mes récents déboires avec Tweetdeck, faut que j'y jette un oeil

- en ce qui concerne les téléchargements, [/denial ON], je ne télécharge pas un pet, je ne peux donc pas voir mes 5-6 séries par jour 6 jours sur 7 depuis que je suis en Chine et je suis en profonde dépression face à ce sérieux problème [/denial OFF].
Après, un petit oiseau m'a dit qu'en fait, Astrill ou pas, son client bittorrent (uTorrent) marchait très bien. Enfin très bien, évidemment et sûrement moins bien que mon überconnection en France qui me manque, mais que ça me permettrait sans aucun doute de télécharger mes séries et films préférés sans problèmes, parce que lui il y arrive très bien, même ses épisodes en 720p il les a dans un délai correct. Le réseau chinois semble ceci dit être moins performant, mais ça a l'air de suffire. Et sans VPN, m'a-t-on dit. Et pour ceux qui utilisent des flux RSS pour automatiser les téléchargements, on m'a aussi dit que ça marchait.


Manifestement ça a l'air de marcher plutôt bien pour presque tout le monde, j'aurais peut-être, après-coup, dû faire part de mes bonnes aventures avec ce soft plus tôt et publiquement, plutôt que de les partager seulement avec CocoM (merci pour la mention :green:).

D'autant que vous avez obtenu un super deal, génial pour tout le monde. Curiosité du coup, comment vous faites pour ça ? Vous les appelez, leur dites que vous avez un pool de clients potentiels si ils vont font une ristourne, et vous négociez ?
 
Je sais pas si ca vient de mon ordinateur, de ma connexion, de la situation actuelle en Chine, ou d'Astrill, mais ces derniers temps j'ai tout le temps droit au :"connect time error"

Et c'est aussi particulierement lent, si quelqu'un a une solution?
 
Moi j'ai exactement le même problème.
Je pensais que c'était normal vu que j'ai Astrill que depuis 3 jours, mais c'est vraiment énervant....
Moi je suis à Shanghai
 
Bonjour

Concernant le téléchargement avec la mule, vous connectez-vous à astrill ou non ? Super lent. Cela vient-il du serveur choisi ? si vous avez une solution je suis preneuse lol
 
Bonjour a tous ,
Peut on l'installer sous Linux / firefox , si oui comment ? Merci d'avance
PS : Je suis nouvel utilisateur de Linux
 
Bonjour a tous ,
Peut on l'installer sous Linux / firefox , si oui comment ? Merci d'avance
PS : Je suis nouvel utilisateur de Linux
Aucun souci concernant l'installation de leur client sous linux. Ca se passe via une commande "sudo" mais pas de constatation de dégradation du système après l'installation.

Si souci, n'hésite pas.

A+
 
Aucun souci concernant l'installation de leur client sous linux. Ca se passe via une commande "sudo" mais pas de constatation de dégradation du système après l'installation.

Si souci, n'hésite pas.

A+
Merci de ta reponse , je vais attendre un peu avant de faire un choix concernant ce vpn car Fgate marche deja bien sous Windows
HS : Par mp tu pourrais m'expliquer comment le faire marcher sous Linux ? Freegate je veux dire . Merci d'avance et pour ta reponse rapide
 
Petite remarque en passant :

Pas de soucis particulier jusque là avec Astrill, juste quelques décos assez rares.

Par contre, cette nuit entre 2h et 4h, affolement du pc avec Astrill qui me donnait un beau "violation access" et donc bloqué.
Un reboot et ça allait mais ça me l'a fait quelques fois. Pas de soucis plus tard.

Une idée de la cause ?
 
Bonjour,

C'est seulement moi ou il y en a d'autre dans mon cas. Je ne suis plus capable, depuis hier matin, d'aller sur les sites bloqués (facebook, youtube,...) en passant par Astrill....mais tous les autres sites fonctionnent bien !!!
 
Bonjour,

C'est seulement moi ou il y en a d'autre dans mon cas. Je ne suis plus capable, depuis hier matin, d'aller sur les sites bloqués (facebook, youtube,...) en passant par Astrill....mais tous les autres sites fonctionnent bien !!!

En mode openweb ou openvpn ? tu as essaye en te deconnectant puis reconnectant via l'interface d'astrill ? As tu essaye sur d'autres serveurs ou c'est le meme probleme sur les 67 autres serveurs ?
 
Bonjour Dejiyao,
est ce que tu as encore aujourd hui un bon debit pour regarder youtube ?
J ai actuellement une connexion Unicom 4Mbits/s mais malgre des tests sur plusieurs vpn payant, le debit est insuffisant.
Est ce que d autres personnes a Shanghai arrivent a regarder youtube confortablement (480p) ? Si oui dans quel quartier et avec quel forfait ADSL chez quel operateur ?


merci pour les infos

-------------------------
EDIT:
j ai trouver une information assez complete sur les debits reseaux des operateurs a Shanghai.
Lien retiré
En bref, les connexions au sites etrangers sont limites a 30-50 KB/s et ca ne devrait pas evoluer avant 1 an. les VPN suivent aussi cette limite et la seule facon de la depasser c est de se connecter entre 2h et 8h du matin.
 
Dernière édition:
Bonjour, mon copain a un problème avec astrill aujourdhui alors que normalement ca fonctionne, son adresse IP est chinoise aujourd'hui... il ne peut pas se connecter à facebook (par exemple)... Une aide?
 
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir. Je pars très prochainement pour Shanghai.
Dois je m'inscrire à Astrill à Shanghai ou je peux le faire depuis la France et cela fonctionnera à Shanghai ?
Merci, si vous pouviez me répondre.
 
Je souhaite juste donner mon feedback sur Astrill.
Très simple pour s'inscrire, payer, installer.
Jusque là aucun problème mis à part des problèmes de connexion avec l'iPhone de temps à autre.
 
question astrill: utilisation plusieurs ordis et diff lieux

Bonjour!

Comment cela se passe si on veut ouvrir un compte astrill mais on a plusieurs ordinateurs, faut il payer par ordi? Ensuite est-ce qu'on peut se connecter de différents lieux; exemple est-ce que cela marcherait aussi apartir d'un wifi en ville (strbcks)?Bonne journee!
Un grand merci!
Céline
 
Salut Céline,

Tu peux l'utiliser partout même chez Starbucks. Tu télécharges l'application et tu l'installes sur tes 4 ordinateurs si tu veux. Mais je pense en revanche que tu ne peux t'en servir que sur un à la fois.