1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

  1. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    • Informatif Informatif x 1
  2. kldoc

    kldoc Membre Silver

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    90
    Ratings:
    +51 / -0
    J'ai lu l'article, mais c'est assez drole en fait, Il y a comme un detail bizarre dans cette reaction, a ma connaissance, aucun de ces providers n'est situe en Chine, ils n'ont donc aucune raison de suivre la loi chinoise ... La reponse n'est pas pour nous en fait, mais pour les entreprises ...
     
  3. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 967 / -32
    ok, là au moins c'est clair. Ça fait froid dans le dos, mais c'est clair.
    J'ai bien peur que le David-Astrill ne tienne pas trop longtemps face au Goliath-PCC.
    Bon benh, on pourra toujours regarder la météo et les résultats des matches de Badmington sur le site du China Daily.
     
  4. Blaze

    Blaze Membre Gold

    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Messages:
    224
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    A moins qu'il n'y ait des petits arrangements techniques secrets (une petite porte restée ouverte par exemple) entre les VPNs autorisés et la Chine...
     
  5. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 668
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Pas situé en Chine mais accessible en Chine, donc c'est comme pour google et compagnie, tu te plies aux règles ou tu dégages. Google n'a pas voulu, on connait le resultat. Microsoft (via Bing) s'est plie aux regles, il est encore la.

    C'est pas comme si ils avaient le choix. Bref les V-P-N marchent encore tres bien, tant qu'on n'est pas sur iOS ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. kldoc

    kldoc Membre Silver

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    90
    Ratings:
    +51 / -0
    J'ai cependant constate, au moins depuis ici, que certains serveurs US ont pris du plomb dans l'aile au passage ( un clamp sur la bande passante ...).
     
  7. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    A partir du moment ou j'active Astrill, aucun site ne fonctionne. Je vais repasser sur une solution gratuite, tant pis. Dans 2 mois mon abonnement arrive a expiration, je ne pense pas resigner chez eux.
     
  8. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    vu la situation , ce serait plus juste de dire V-P-N Chine pour accéder au site bloque ASTRILL :arf:
     
  9. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Moi mon abonnement s'arrête aujourd'hui...
    Mais je vais tester aussi une solution gratuite pour quelques jours, avec l'espoir que cela fonctionne pas trop mal...
     
  10. kldoc

    kldoc Membre Silver

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    90
    Ratings:
    +51 / -0
    De mon cote, j'ai renouvele dimanche, il n'y a pas vraiment d'alternative efficaces sur le marche, et Astrill, la Chine est quand meme leur coeur de metier, ils ont un departement r&d qui travaille certainement a maintenir le reseau actif depuis la Chine. Le principal probleme est un facteur temps ici, malheureusement (je dis cela non sans une certaine ironie), la Chine ne documente pas ses modifications, donc c'est d'abord par une recherche de solution que cela passe, et cela prends du temps. Astrill a deja modifie le protocole openvpn pour avoir 2 couches d'encryption (mode stealth), cela va peut etre prendre un peu de temps, mais ils implementeront les mesures necessaire pour continuer leurs services. Toutefois, et c'est la que le bas blesse, ils ne peuvent pas se precipiter non plus, les ressources humaines attribuees par la Chine a cette mission en ce moment fait qu'il serait suicidaire que de vouloir precipiter tout deploiement de technologie. Quelque soit le fournisseur, je suis pret a parie qu'aucun ne fonctionne a 100% a l'heure ou nous parlons.
    En gros je m'arme de patience, c'est un peu plus long d'etablir une connection, mais cela marche assez pour pouvoir regarder youtube et faire du facebook sans probleme. Enfin chacun vois midi a sa porte, mais ormi Astrill et StrongVpn qui sont tous les deux impacte, je ne vois vraiment pas quel autre fournisseur il pourrait bien y avoir qui soit aussi efficace, le cas echeant, nous serions deja au courant et nous aurions des retours ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    A chaque fin d'abonnement Astrill, je fais le tour des solutions alternatives, payantes comme gratuites disponibles, mais franchement je trouve pas mieux.
    C'est juste que comme beaucoup de monde ici, j'ai simplement besoin d'un accès libre à internet, et Astrill me le permet depuis trois ans maintenant.

    Ce qui m'emmerde au fond, c'est juste de devoir raquer tous les ans pour un service qui me serait totalement inutile en France...
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. kldoc

    kldoc Membre Silver

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    90
    Ratings:
    +51 / -0
    Je suis ici moi meme depuis 5 ans (arrive en 2010), et j'ai fais quasiment tous les fournisseurs de V-P-N les plus connu (ormis strongvpn), Golgenfrog, Astrill, Arethusa (chez qui j'etais avant Astrill, mais ils ont fini par se faire reperer en Chine), un autre dont j'ai oublie le nom.
    Malheureusement, cet internet ( qui ressemble de plus en plus a un intranet) fait partie du package "vivre en Chine", personellement, et soyons honete tous, si leur ##tain de baidu et de youku et compagnie avait une version en anglais que l'on puisse utiliser aussi bien sur PC/MAC que iOS/Android (desole Windows Mobile, pas assez de monde dessus :p), on aurait pas autant besoin d'utiliser un V-P-N. J'ai essaye Baidu, mais n'ayant pas trouve de version anglaise (a moins que je ne sois completement aveugle), le seul moteur de recherche utilisable par nous a l'heure actuelle, c'est Bing, et il a encore moins de resultats que Baidu ... QQ qui a une version mobile traduite en anglais, mais pas le site ( a moins que ca n'est change ?), wechat/weixin qui existe en anglais. et c'est tout ... Ma femme est chinoise, elle meme ne se sert jamais du V-P-N, elle n'en a aucun besoin et n'en a vraiment rien a faire, donc au final, l'internet de la maison est pour elle, et derriere je me connecte a mon propre acces, la pillule passe mieux pour accepter de payer :p
     
  13. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Je me suis connecte depuis mon domicile hier et ca marchait, pas aussi rapidement qu'avant mais c'etait largement utilisable. Par contre depuis le boulot toujours pas. La connexion est plus rapide mais pas suffisamment.
     
  14. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Et pourquoi donc?
    On parle de salauds d'expat qui ont fuit le pays pour se faire des couilles en or.
    Taxons les !!!!!!!!!!
    Ils ne paient pas d’impôt en France sur leur revenu étrangers en tant que résident de leur pays d'accueil. Ils font de la détaxe quand ils viennent en France. Donc taxons les !!!!!!!!
     
  15. Silouane

    Silouane Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    306
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Tu en veux encore :
    Quand Sarko est passé au pouvoir, il avait promis la gratuité de la scolarité à l'étranger. Il a reculé un peu en faisant du progressif. 1ère année pour la terminale, 2e année terminale et première, 3e année, le lycée. Et ça s'est arrêté là. Flanby est arrivé, il a rétabli le tout payant.

    Sciences Po Paris a des droits de scolarité progressif selon les revenus de 0 à 9500 euros et pour les Français non résidents hors Europe, c'est plein pot, que tu sois fauché ou riche.
    En revanche, mais personne ne te le dit : si tu paies des impôts en France, tu contribues au budget de l'Education Nationale, et donc tu peux te mettre sous le régime des résidents.
     
  16. VictorCN

    VictorCN Membre Silver

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    300
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Je sais que c'est du second degrés.

    Dans notre cas, j'y inclus mon épouse, on a une usine et un restaurant (plus des trucs dont je ne suis pas au courant), plus pas mal d'immobilier, on paye une blinde d'impôt, on paye les ouvriers rubis sur l'ongle et pas le salaire foxcon, très loin de là (plus que beaucoup de membres de BJC), plus on subvient aux besoins en cas de gros problèmes de santé ce qui nous met dans le rouge parfois, plus la boîte finance des actions humanitaires ( n'en déplaisent à ceux qui pensent que les riches chinois sont des salauds égoïstes complètement neuneus) en prenant en charge depuis le début les frais de vie et les frais de scolarité de quelques gosses, et ce depuis plus de 20 ans.

    On fait quoi de plus???

    Je suis très sympa sur l'altruisme mais il y a des mois où on doit taper dans la caisse de toute la famille pour payer, on ne fermera jamais l'usine parce qu'on a une responsabilité envers les familles qu'on fait vivre, mais il y a des mois où je vide mon compte pour payer les salaires et ne niquer personne.

    Les posts prenant les riches chinois pour des salopards complètement cons ça me gonfle. On lache une blinde de fric pour nos employés et des gosses à la campagne. Et on ne demande rien... Mais on a de la reconnaissance des gamins et c'est pas une question d'imposition.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1176 VictorCN, 31 Janvier 2015
    Dernière édition: 31 Janvier 2015
  17. Silouane

    Silouane Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    306
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Les Français sont un peu des crypto marxistes:calin:.
    Le patron chinois est souvent le grand frère qui aide en cas de coup dur. J'en ai vu plus d'un sortir plusieurs centaines de milliers yuans pour aider un employé qui avait besoin d'argent pour une opération d'un proche.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Le Ouistiti actuellement en cure de désintox, deux jours sans V-P-N, je tiens le coup...

    Mais c'est dur, en manque de Google, Gmail, Blogger, RFI (pourquoi RFI est interdit en Chine!!!!???), Youtube...
    Sueurs froides, stress permanent devant la homepage de Youku, des spasmes fréquents en scrutant les résultats de recherche de Baidu ou de... Bing.


    [​IMG]
    "Vous ne passerez pas, virtuels agents du Grand Satan!"
     
    • J'aime J'aime x 2
  19. VictorCN

    VictorCN Membre Silver

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    300
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    On finance des opérations lourdes parfois, ça coûte une fortune mais on est contents quand ça réussit et si cette année je n'ai pas pu m'acheté une grosse bagnole et qu'on a couru après le pognon beaucoup plus que nos employés on en est ravis.

    Ce qui m'énerve c'est le traitement des riches chinois. On paye les salaires, les coups durs, on lâche facilement 30 000 euros par an pour financer des gosses à la campagne et on s'en prend encore plein la tête.

    Du genre on est des neuneu et on exploite les paysans... faut se réveiller un peu, on n'a pas attendu les expats pour ça, ça fait 20 ans que belle maman le fait.

    Et on est loin d'être les seuls...
     
  20. VictorCN

    VictorCN Membre Silver

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    300
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    @Silouane c'est exactement ça. On subvient à tout et on finance des gamins à la campagne en plus. Et il y a des mois où on doit taper dans la caisse pour tout ça. C'est normal et ça ne nous pose aucun problème mais le côté salopard de patron chinois ça va 5 minutes. La plupart de nos employés sont là depuis le début, plus de 20 ans. On veut les garder on les paye en conséquence. On est très loin de l'usine de smartphone, à la moindre merde on prend sur nous.
     

Partager cette page