1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    @kldoc a un VPS donc il pourra mieux t'en parler que moi. En gros tu prends un abo et tu installes toi meme tes scripts. Ca revient moins cher qu'un abo V-P-N mais faut tout installer et configurer soit meme. Tu as qu'une seule IP donc tu ne peux pas changer de serveur (si tu prends un serveur au US, tu ne pourras donc pas avoir un IP francais pour voir la tele fr par ex).
    Alternativement, tu as aussi ceux qui vendent des solutions similaire, donc un serveur, avec a priori shadowsocks preinstallé : http://item.taobao.com/item.htm?id=43428039176

• J'aime J'aime x 1
  2. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    J'ai regarde le site en question, qui propose en gros un tutorial pour installer un proxy ShadowSocks sur un serveur linux.
    Le tres gros inconvenient d'un serveur dedie perso, c'est qu'il faut qu'il soit parfaitement configure si l'on compte l'utiliser pour se connecter depuis la Chine, du au fait que le great firewall soit couple a une intelligence artificielle, et qui va en gros blacklister le protocole openvpn et toutes les solutions evidentes sur tous les port utilise en moins d'une heure. Tout cela fait que si l'on ne configure pas son serveur dedie dans cette optique, ce joli serveur dedie s'avere inutile au bout d'une heure.
    L'autre tres gros inconveniant sur ce type de solution avec ip partagee, c'est que vous n'etes pas a l'abri que d'autre personnes utilisent cette ip de maniere moins efficace par rapport a la chine, en gros, souvent, le great firewall ne bloque que le port (ou le perturbe), pas l'ip. J'ai constate que le blocage ip etait en realite assez rare ...

Mon serveur dedie tourne stunnel + openvpn, solution tres lourde, avec beaucoup de pertes, mais diablement efficace. En gros cela planque le protocole openvpn dans un tunnel ssl deja etabli, quasi impossible a detecter, mais uniquement sur le protocole tcp.
    Mon provider ne fournit pas d'adresse ipv4 dediee, uniquement ipv6 et une plage de port (une vingtaine dans mon souvenir) accessible depuis l'exterieur. Donc Stunnel etablit la premiere connection, et une fois cette connection etablit, ne reste plus qu'a etablir la liaison vers le serveur openvpn sur n'importe quel port.
    Les pertes en terme de bande passante sont de l'ordre de 100 a 250 ko/seconde, sachant que j'ai environ 650ko ici, donc cela reste parfaitement utilisable pour la plupart de mes besoins, gmail, facebook, google+ et streaming.

Pour ceux que ca interresse, c'est l'un des moins cher que j'ai trouve, je paye 3 euros a l'annee, ils en ont un a 4 euros avec ip dediee maintenant (seulement 10 de disponibles), l'offre n'existait pas quand j'ai pris le mien.
    https://www.evobilling.com/index.php

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #1122 kldoc, 25 Janvier 2015
    Dernière édition: 25 Janvier 2015
  3. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Tout pareil, mais j ai un debit de tortue. 50 kBps. Je suis chez OCN. As tu l option Vip international chez China Telecom?

4. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Non, j'ai pas l'option vip chez astrill, j'avais le serveur China Telecom dans la liste jusqu'a hier, ca leur arrive d'avoir des glitches, donc je suppose ca reviendra la semaine prochaine. Mais honetement, je n'ai aucun probleme de debit, je viens d'uploader 12 photos assez lourde (10 mo/photo) sur 500px, avec un upload de 60ko/s en moyenne, je peut vraiment pas me pleindre ... En download, si tout vas bien, je monte jusqu'au max de ma connection, 650ko/sec

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Il parle en fait de l'option VIP de China Telecom, qui est different de l'option (addon) VIP d'Astrill.
    L'option VIP de CT n'est pas valable partout (il l'est a Shanghai mais je ne sais pas dans les autres villes), ca permet d'avoir un acces plus rapide aux sites etrangers.
    Pour Astrill c'est un peu la meme chose finalement, sauf que c'est pour leurs serveurs. J'ai testé cette solution ( voir ici pour plus d'info : http://www.bonjourchine.com/threads/tuto-astrill-V-P-N-trucs-et-astuces.123244/ ) et c'est vrai que ca marche plutot bien. Apres a voir si c'est necessaire, ca depend des besoins de chacun.

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Moi aussi.
    C’était généralement le plus rapide.

Je ne serais pas surpris qu'Astrill nous demande de payer encore une option supplémentaire pour utiliser ce serveur.... :cry:

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Pour résoudre le problème d'Astrill sur iPhone / iPad, le support m'a proposé d'utiliser l'option V-P-N Sharing (passer par la connexion V-P-N du PC pour connecter les iPhone / iPad).

Malheureusement depuis 2 jours j'essaye de faire marcher ça, mais cela ne fonctionne pas. :cry:

8. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Aucune idee de savoir si l'option vip est disponible ici, c'est ma femme qui gere la connection internet, mais je crois que ce n'est pas disponible.
    L'option V-P-N sharing d'astrill ? Je n'ai pas regarde, mais je suppose que ca implique d'avoir le pc en ethernet, et de partager via wifi ...

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    D’après ce que m'a dit Astrill, pas besoin de connexion ethernet. On peut garder en Wifi.

Mais bon, pour le moment ça ne fonctionne pas....

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    ChrisHK,

Ton Ipad est un 3G + Wifi ou juste un WIFI ?

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    C'est une option payante, tu l'as bien ajouté a ton abonnement ?

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    C'est un 3G+Wifi. Mais je ne l'utilise pas en 3G

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Oui, c'est une option payante.
    Le support Astrill me l'a proposée en test gratuit pour solutionner les problèmes Astrill/iOS. Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    A partir de ton client Astrill sur PC, tu as bien activee l'option V-P-N Sharing ?
    Puis tu as bien configuré ton iPad ou iPhone avec la bonne adresse proxy ?

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Oui, j'ai activé l'option OpenVPN sharing sur le PC, ce qui m'a donné une adresse IP.
    J'ai ensuite recopié cette adresse IP dans les champs Routeur et DNS de l'onglet "Statique" de ma connexion wifi.

Il n'y a pas de message d'erreur, ni sur PC, ni sur iPad, mais les sites bloqués (Google, etc) restent toujours inaccessibles sur l'iPad

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    champs routeur et dns ? C'est sur ton ipad ?
    Je n'ai pas de iMachine donc je peux pas verifier mais d'apres ce que j'ai lu sur le net , ca se fait ici :
    Settings > Wifi > Tap your Wifi Connection > Scroll down > Select Manual and Enter Proxy Settings

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    J'ai suivi les instruction du support Astrill

Ils m'ont demandé de renseigner ces champs (l'adresse IP indiquée dans Routeur et DNS est celle donnée par les settings de V-P-N Sharing sur le PC)

IMG_0480.PNG

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
  19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Depuis, plus d'une semaine, c'est hyper difficile de connecter mon Ipad ou Iphone sur le réseau cellulaire ou le Wifi ...

Depuis 3 / 4 jours, quasi impossible ...

Hier, j'ai suivi un lien donné sur FACEBOOK qui semble fonctionner en ce qui me concerne pour le moment ...

https://www.astrill.com/knowledge-base/48/PPTP---How-to-configure-PPTP-on-iPhone-iPod-Touch.html

Bon, par contre, il y a un truc qu'il faut suivre, en tout cas, en ce qui me concerne ...

Il faut que je déconnecte le WIFI lorsque je lance le V-P-N ... Si le Wifi est "On", cela tourne en rond ...

Pas forcément très contraignant, mais il ne faut pas oublier et quelque part, heureusement qu'il ne faut pas une connection Wifi pour lancer le V-P-N ...

Donc, lancer le V-P-N en réseau cellulaire, et une fois que celui-ci est connecté, ouvrir le WIFI et l'on continue à surfer ...

Cela fonctionne à 100% pour moi depuis hier ...

20. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Un petit conseil pour tous ceux sur iOS, toujours basculer en mode avion puis reactiver votre reseau avant de lancer une connection V-P-N, ceci a fin de vider le cache dns ...

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page