Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Je suis loin d'être un expert. Je suis tombé sur ça : Lien retiré
Quelqu'un a essayé ou peut nous éclairer un peu ?
Merci !

@kldoc a un VPS donc il pourra mieux t'en parler que moi. En gros tu prends un abo et tu installes toi meme tes scripts. Ca revient moins cher qu'un abo VPN mais faut tout installer et configurer soit meme. Tu as qu'une seule IP donc tu ne peux pas changer de serveur (si tu prends un serveur au US, tu ne pourras donc pas avoir un IP francais pour voir la tele fr par ex).
Alternativement, tu as aussi ceux qui vendent des solutions similaire, donc un serveur, avec a priori shadowsocks preinstallé : http://item.taobao.com/item.htm?id=43428039176
 
J'ai regarde le site en question, qui propose en gros un tutorial pour installer un proxy ShadowSocks sur un serveur linux.
Le tres gros inconvenient d'un serveur dedie perso, c'est qu'il faut qu'il soit parfaitement configure si l'on compte l'utiliser pour se connecter depuis la Chine, du au fait que le great firewall soit couple a une intelligence artificielle, et qui va en gros blacklister le protocole openvpn et toutes les solutions evidentes sur tous les port utilise en moins d'une heure. Tout cela fait que si l'on ne configure pas son serveur dedie dans cette optique, ce joli serveur dedie s'avere inutile au bout d'une heure.
L'autre tres gros inconveniant sur ce type de solution avec ip partagee, c'est que vous n'etes pas a l'abri que d'autre personnes utilisent cette ip de maniere moins efficace par rapport a la chine, en gros, souvent, le great firewall ne bloque que le port (ou le perturbe), pas l'ip. J'ai constate que le blocage ip etait en realite assez rare ...

Mon serveur dedie tourne stunnel + openvpn, solution tres lourde, avec beaucoup de pertes, mais diablement efficace. En gros cela planque le protocole openvpn dans un tunnel ssl deja etabli, quasi impossible a detecter, mais uniquement sur le protocole tcp.
Mon provider ne fournit pas d'adresse ipv4 dediee, uniquement ipv6 et une plage de port (une vingtaine dans mon souvenir) accessible depuis l'exterieur. Donc Stunnel etablit la premiere connection, et une fois cette connection etablit, ne reste plus qu'a etablir la liaison vers le serveur openvpn sur n'importe quel port.
Les pertes en terme de bande passante sont de l'ordre de 100 a 250 ko/seconde, sachant que j'ai environ 650ko ici, donc cela reste parfaitement utilisable pour la plupart de mes besoins, gmail, facebook, google+ et streaming.

Pour ceux que ca interresse, c'est l'un des moins cher que j'ai trouve, je paye 3 euros a l'annee, ils en ont un a 4 euros avec ip dediee maintenant (seulement 10 de disponibles), l'offre n'existait pas quand j'ai pris le mien.
Lien retiré
 
Dernière édition:
J'ai regarde le site en question, qui propose en gros un tutorial pour installer un proxy ShadowSocks sur un serveur linux.
Le tres gros inconvenient d'un serveur dedie perso, c'est qu'il faut qu'il soit parfaitement configure si l'on compte l'utiliser pour se connecter depuis la Chine, du au fait que le great firewall soit couple a une intelligence artificielle, et qui va en gros blacklister le protocole openvpn et toutes les solutions evidentes sur tous les port utilise en moins d'une heure. Tout cela fait que si l'on ne configure pas son serveur dedie dans cette optique, ce joli serveur dedie s'avere inutile au bout d'une heure.
L'autre tres gros inconveniant sur ce type de solution avec ip partagee, c'est que vous n'etes pas a l'abri que d'autre personnes utilisent cette ip de maniere moins efficace par rapport a la chine, en gros, souvent, le great firewall ne bloque que le port (ou le perturbe), pas l'ip. J'ai constate que le blocage ip etait en realite assez rare ...

Mon serveur dedie tourne stunnel + openvpn, solution tres lourde, avec beaucoup de pertes, mais diablement efficace. En gros cela planque le protocole openvpn dans un tunnel ssl deja etabli, quasi impossible a detecter, mais uniquement sur le protocole tcp.
Mon provider ne fournit pas d'adresse ipv4 dediee, uniquement ipv6 et une plage de port (une vingtaine dans mon souvenir) accessible depuis l'exterieur. Donc Stunnel etablit la premiere connection, et une fois cette connection etablit, ne reste plus qu'a etablir la liaison vers le serveur openvpn sur n'importe quel port.
Les pertes en terme de bande passante sont de l'ordre de 100 a 250 ko/seconde, sachant que j'ai environ 650ko ici, donc cela reste parfaitement utilisable pour la plupart de mes besoins, gmail, facebook, google+ et streaming.

Pour ceux que ca interresse, c'est l'un des moins cher que j'ai trouve, je paye 3 euros a l'annee, ils en ont un a 4 euros avec ip dediee maintenant (seulement 10 de disponibles), l'offre n'existait pas quand j'ai pris le mien.
Lien retiré
Tout pareil, mais j ai un debit de tortue. 50 kBps. Je suis chez OCN. As tu l option Vip international chez China Telecom?
 
Non, j'ai pas l'option vip chez astrill, j'avais le serveur China Telecom dans la liste jusqu'a hier, ca leur arrive d'avoir des glitches, donc je suppose ca reviendra la semaine prochaine. Mais honetement, je n'ai aucun probleme de debit, je viens d'uploader 12 photos assez lourde (10 mo/photo) sur 500px, avec un upload de 60ko/s en moyenne, je peut vraiment pas me pleindre ... En download, si tout vas bien, je monte jusqu'au max de ma connection, 650ko/sec
 
Non, j'ai pas l'option vip chez astrill, j'avais le serveur China Telecom dans la liste jusqu'a hier, ca leur arrive d'avoir des glitches, donc je suppose ca reviendra la semaine prochaine. Mais honetement, je n'ai aucun probleme de debit, je viens d'uploader 12 photos assez lourde (10 mo/photo) sur 500px, avec un upload de 60ko/s en moyenne, je peut vraiment pas me pleindre ... En download, si tout vas bien, je monte jusqu'au max de ma connection, 650ko/sec

Il parle en fait de l'option VIP de China Telecom, qui est different de l'option (addon) VIP d'Astrill.
L'option VIP de CT n'est pas valable partout (il l'est a Shanghai mais je ne sais pas dans les autres villes), ca permet d'avoir un acces plus rapide aux sites etrangers.
Pour Astrill c'est un peu la meme chose finalement, sauf que c'est pour leurs serveurs. J'ai testé cette solution ( voir ici pour plus d'info : http://www.bonjourchine.com/threads/tuto-astrill-vpn-trucs-et-astuces.123244/ ) et c'est vrai que ca marche plutot bien. Apres a voir si c'est necessaire, ca depend des besoins de chacun.
 
....j'avais le serveur China Telecom dans la liste jusqu'a hier,...
Moi aussi.
C’était généralement le plus rapide.

Je ne serais pas surpris qu'Astrill nous demande de payer encore une option supplémentaire pour utiliser ce serveur.... :cry:
 
Pour résoudre le problème d'Astrill sur iPhone / iPad, le support m'a proposé d'utiliser l'option VPN Sharing (passer par la connexion VPN du PC pour connecter les iPhone / iPad).

Malheureusement depuis 2 jours j'essaye de faire marcher ça, mais cela ne fonctionne pas. :cry:
 
Aucune idee de savoir si l'option vip est disponible ici, c'est ma femme qui gere la connection internet, mais je crois que ce n'est pas disponible.
L'option vpn sharing d'astrill ? Je n'ai pas regarde, mais je suppose que ca implique d'avoir le pc en ethernet, et de partager via wifi ...
 
Aucune idee de savoir si l'option vip est disponible ici, c'est ma femme qui gere la connection internet, mais je crois que ce n'est pas disponible.
L'option vpn sharing d'astrill ? Je n'ai pas regarde, mais je suppose que ca implique d'avoir le pc en ethernet, et de partager via wifi ...
D’après ce que m'a dit Astrill, pas besoin de connexion ethernet. On peut garder en Wifi.

Mais bon, pour le moment ça ne fonctionne pas....
 
D’après ce que m'a dit Astrill, pas besoin de connexion ethernet. On peut garder en Wifi.

Mais bon, pour le moment ça ne fonctionne pas....

ChrisHK,

Ton Ipad est un 3G + Wifi ou juste un WIFI ?
 
C'est une option payante, tu l'as bien ajouté a ton abonnement ?
Oui, c'est une option payante.
Le support Astrill me l'a proposée en test gratuit pour solutionner les problèmes Astrill/iOS. Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.
 
Oui, c'est une option payante.
Le support Astrill me l'a proposée en test gratuit pour solutionner les problèmes Astrill/iOS. Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

A partir de ton client Astrill sur PC, tu as bien activee l'option VPN Sharing ?
Puis tu as bien configuré ton iPad ou iPhone avec la bonne adresse proxy ?
 
A partir de ton client Astrill sur PC, tu as bien activee l'option VPN Sharing ?
Puis tu as bien configuré ton iPad ou iPhone avec la bonne adresse proxy ?
Oui, j'ai activé l'option OpenVPN sharing sur le PC, ce qui m'a donné une adresse IP.
J'ai ensuite recopié cette adresse IP dans les champs Routeur et DNS de l'onglet "Statique" de ma connexion wifi.

Il n'y a pas de message d'erreur, ni sur PC, ni sur iPad, mais les sites bloqués (Google, etc) restent toujours inaccessibles sur l'iPad
 
Oui, j'ai activé l'option OpenVPN sharing sur le PC, ce qui m'a donné une adresse IP.
J'ai ensuite recopié cette adresse IP dans les champs Routeur et DNS de l'onglet "Statique" de ma connexion wifi.

Il n'y a pas de message d'erreur, ni sur PC, ni sur iPad, mais les sites bloqués (Google, etc) restent toujours inaccessibles sur l'iPad

champs routeur et dns ? C'est sur ton ipad ?
Je n'ai pas de iMachine donc je peux pas verifier mais d'apres ce que j'ai lu sur le net , ca se fait ici :
Settings > Wifi > Tap your Wifi Connection > Scroll down > Select Manual and Enter Proxy Settings
 
champs routeur et dns ? C'est sur ton ipad ?
Je n'ai pas de iMachine donc je peux pas verifier mais d'apres ce que j'ai lu sur le net , ca se fait ici :
Settings > Wifi > Tap your Wifi Connection > Scroll down > Select Manual and Enter Proxy Settings
J'ai suivi les instruction du support Astrill

Ils m'ont demandé de renseigner ces champs (l'adresse IP indiquée dans Routeur et DNS est celle donnée par les settings de VPN Sharing sur le PC)


IMG_0480.PNG
 
Depuis, plus d'une semaine, c'est hyper difficile de connecter mon Ipad ou Iphone sur le réseau cellulaire ou le Wifi ...

Depuis 3 / 4 jours, quasi impossible ...

Hier, j'ai suivi un lien donné sur FACEBOOK qui semble fonctionner en ce qui me concerne pour le moment ...

Lien retiré

Bon, par contre, il y a un truc qu'il faut suivre, en tout cas, en ce qui me concerne ...

Il faut que je déconnecte le WIFI lorsque je lance le VPN ... Si le Wifi est "On", cela tourne en rond ...

Pas forcément très contraignant, mais il ne faut pas oublier et quelque part, heureusement qu'il ne faut pas une connection Wifi pour lancer le VPN ...

Donc, lancer le VPN en réseau cellulaire, et une fois que celui-ci est connecté, ouvrir le WIFI et l'on continue à surfer ...

Cela fonctionne à 100% pour moi depuis hier ...
 
Un petit conseil pour tous ceux sur iOS, toujours basculer en mode avion puis reactiver votre reseau avant de lancer une connection vpn, ceci a fin de vider le cache dns ...