Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Pour poursuivre très brièvement le HS et par curiosité, après avoir lu les aspects négatifs de certains, quels sont selon vous (les meme certains :) ) les cotes positifs d être en Chine?

Ben j'en vois de moins en moins ces derniers temps.

Le premier je dirais que les gens restent tout de meme tres sympa pour la grande majorite. Ils aiment bien discuter, echanger. Egalement, il y a encore toujours ce petit cote anarchique/bordel organise que j'aime bien mais qui tend a disparaitre dans les grandes villes, helas.
La Chine est egalement un pays genial pour le bricoleur que je suis. On trouve vraiment tout les outils/pieces detachees possibles pour trois fois rien (a part malheureusement sur les produits d'origine etrangere pour lesquels c'est la galere)
Les services de livraison sont tres developpes, c'est top.
Il est facile de se deplacer d'une ville a l'autre
La campagne est encore super fun,
Tout est toujours ouvert en permanence, pas comme en France ou passe 19heure tout est ferme

Voila quelques exemples, il y en a plein d'autres.
Cela dit la liste se reduit au fur et a mesure des mois et des annees et ca s'accelere depuis quelques temps. Tu trouves pas?
 
On est d accord que la Chine est en train de se replier au vu des régressions ( internet etc), mais après au niveau du boulot, elle se met au standard des autres pays.....aux UsA , un ricain peut prendre ta place ? Pas de visa, au Canada ? Ton métier est en surnombre dans la province que tu vises ? Pas de visa, en France ? Tu es étranger dans un métier non en surtension ? Pas de visa.....
A ma connaissance, aux USA, Canada ou France, le conjoint d'une personne de nationalité locale peut travailler sans soucis, comme un local, pas besoin de permis particulier. Alors qu'en Chine...

Bref revenons au sujet.
Ma boite travaille avec des flux de données énormes, et là on est bien dedans avec les restrictions des VPN...
Les chinois deviennent carrément casse-couilles. Qu'ils chassent les profs FLE, cela les occupera. On pourra surfer et travailler en paix.
:trollpas:
 
A ma connaissance, aux USA, Canada ou France, le conjoint d'une personne de nationalité locale peut travailler sans soucis, comme un local, pas besoin de permis particulier. Alors qu'en Chine...

Pas vraiment en faite ça dépend beaucoup de ta nationalitée ! En étant Français ça te donne un gros avantage pour l'immigration au US / Canada et de manière général.
 
Et si nous rédigions une lettre ouverte a Astrill ? :grin:

Cher Astrill,


Je me permets de vous écrire ce jour car votre VPN ne fonctionne plus sur mon Ipad, engrangeant de nombreuses contrariétés domestiques.


Je ne dispose en effet, plus de l’acces au réseau international, dont les films pour adultes qu’adulait mon epouse.


Par ailleurs, outre ces moments de solitude, je ne puis également plus user de Facebook pour contacter ma maitresse qui désormais se tate de changer d’ecole.


De surcroit, Twitter m’informe que je n’aurais pas fait acte de presence et menace donc de me radier pour absence injustifiée.


Vous constaterez donc tout l’embarras que me cause votre panne geographique, sans compter que Google me relance pour que je remplisse ma fiche de renseignements qu’attend avec impatience l’Agence Nationale de Securite.


Neanmoins, je vous saurais gre de prendre tout le temps necessaire et meme l’éternité pour rétablir votre service malgré ma facturation ponctuelle qui continue en dépit de votre impuissance.


En effet, ma femme abandonne les films pour adultes pour ma maitresse qui du coup devient elle aussi joignable sur Wechat.


Facebook et Twitter m’effacent de leurs bases tandis que Google renonce a mon fichage et je dispose de tous les acces necessaires a Yandex, VKontact, Weibo, Meipai, Tudou ainsi qu’a une gamme de films libre d’accès de meilleure qualité .


Je vous remercie donc, cher Astrill, d’aller vous brosser l’acces dont la panne inopinée libere mon champ de vision.


Cordialement,


Astrillico:arf:
 
Quand je suis arrive je trouvais que la Chine etait un pays avec une grande soif d'ouverture et une grande curiosite vis a vis du reste du monde et j'esperais qu'ils prendraient une direction plus sympa que celle que j'ai l'impression qu'ils commencent a prendre. M'enfin on verra bien.
Y a toujours mieux, y a toujours pire, le tout est de savoir vers quel cote on se dirige.

J'ai malheureusement exactement la même conclusion, j'ai adoré l'Asie et la Chine toute ma vie. J'ai fait mon premier voyage professionnel ici il y a 25 ans, J'ai emménagé la première fois à Shanghai il y a 10 ans, le pays n'était pas parfait mais il était accueillant et surtout prometteur. On pensait qu'avec la prospérité, la Chine allait devenir un pays "normal" pacifique et démocratique, une sorte de Taiwan ou HK géant mais c'est l'inverse qui s'est produit. Les Chinois qui bénéficiaient d'un énorme capital de sympathie dans le monde (à cause de certaines images d'Epinal) l'ont rapidement épuisé.
 
Apres une lecture attentive, il se degage une tendance claire : c etait mieux avant.
Etant la depuis trop longtemps surement, j ai un avis mitige: c est bcp plus simple au quotidien aujourd hui qu il y a 15 ans par contre oui clairement le pays se referme sur lui meme. Les chinois le ressentent vachement et certains commencent a flipper.
Voir l histoire recente de l assistante de la journaliste de die zeit. Ca fait flipper.
 
C'est pareil tous les ans, sauf que depuis juin 2014, le filtrage n'a cesse de se durcir, premiere fois depuis 5 ans que je suis ici qu'ils ne relachent rien. Peur que les nouvelles mesures soient permanante ...
 
OU installer astrill sur ton routeur. Mais pour ca il faut un routeur compatible, il faut changer le firmware etc. Perso je ne l'ai pas fait mais c'est aussi une solution.

J'ai pris le routeur Astrill.
Plutôt agréable cela marche très bien, c'est très stable et puis maintenant tout est connecté à une connection sour VPN quand on est à la maison.
iPhones, iPads, Apple TV, console, ordis, plus de prise tête cela marche super.

Par contre plus de VPN sur iPhones & iPad à l'exterieur... Quelle m....e!

Pour les pros, j'ai un problème sur ma boite Gmail dans mail sur iPhone & iPad avec ou sans VPN. La réception des mails fonctionne mais l'envoi est impossible. Je dois ouvrir gmail sous safari/chrome pour envoyer les mails. C'est pareil pour vous?
 
Total ? Non, ca m'etonnerai, la Chine est une grosse partie du chiffre d'affaire d'Astrill, ils s'adapteront, seuls les protocoles utilise par iOS ont ete touche, et Astrill a deja annonce qu'ils y aurait une mise a jour de leur app pour que cela refonctionne sur iPhone et iPad. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il n'est target que iOS, je veux bien que la proportion de device Apple soit importante en Chine, mais au point de bloquer specifiquement les protocoles vpn sur cette plateforme, ca me laisse perplexe. A tel point que je me demande si ca n'est pas un test en fait, Instagram debloque sur Shanghai, et de l'autre fermeture des vannes sur iOS, ca ressemble a une mise a jour du gfw, mais vers quoi, c'est la grande question ...
En gros qu'est ce qu'il reste d'utilisable, et qui est suceptible d'etre hors controle ? Pas grand chose ... Ils pourraient s'attaquer a Bing, en reponse a l'arret du support de XP, sachant que Windows 8 a deja ete banni des administrations.
Auquel cas, on aurait plus aucun moteur de recherche externe a la Chine d'accessible (normalment j'entends).
Ce ne sont que des conjonctures, mais je m'attends a tout, et pour citer Michel Audiard "les c*** ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait".

P.S: Je precise que je ne suis habite d'aucune animosite a l'egard des chinois ou de leur gouvernement, sur bien des points, ce serais meme le contraire. J'ai juste du mal a saisir leur politique etrangere en ce moment ...
 
Dernière édition:
Oui, j'aurai tendance également à dire que cela était mieux avant ....

En 2001 / 2002, à mon arrivée, les besoins étaient moindres en terme d'informatique et l'on se débrouillait comme on pouvait, mais le problème n'était que technique à l'époque.

Là, de bute en blanc, on arrête ceci / on arrête cela sans être prévenu .... Certes, c'est leur droit, mais profitez en tant que vous en pouvez car Messieurs du PCC, l'histoire est un éternel recommencement et un jour ... Bref, l'histoire nous le dira ...

D'un point de vue pro, c'est assez chiant, car toutes les sociétés ne possèdent pas de VPN dédié en interne .... Donc, souvent lors de simple recherche, prise de contact ou même communication via SKYPE avec des collègues ou clients, et cela prend longtemps quelques fois avant d'avoir une ligne correcte, et l'on perd du temps à comprendre ce que veut bien dire l'autre, tant la communication est hachurée à certaines occasions (et comme par hasard, c'est toujours quand c'est important que cela arrive ...)

D'un point de vue perso, rien qu'une simple recherche sur internet pour des besoins personnels ou tout simplement pour faire un tour d'horizon des news (désormais qu'ASTRILL ne fonctionne plus très bien) et bien, ce n'est pas une sinécure ... Alors, en effet, si les simples tâches deviennent tout simplement impossible ou complètement chronophage ...

Alors, oui, c'était mieux avant mais il faut remettre cela en perspective avec les besoins et habitudes de l'époque ...

Oui, il y a eu une évolution technique jusqu'à 2007 / 2008 et dans le bon sens ...

Et puis, c'est Messieurs du PCC ont besoin de s'accrocher à leur siège (on évite de laisser l'accès libre à l'information), n'aiment pas la critique (donc on ferme Youtube et Facebook), offrent des faveurs aux créateurs de Weibo et consorts (en bloquant la concurrence et puis ces derniers s'essaient à l'international en toute tranquillité sans parler de mise en bourse à New York ...)

----------

Il est temps pour moi d'aller faire un tour dans la campagne, pendant quelques jours, de l'Anhui ou du Jiangxi, dans un de ces tout petit village, où ce genre de problèmes n'est que futilité afin de déconnecter complètement ...

Edit : J'ai passé trois heures ce matin à essayer de connecter à Shanghai ASTRILL sur mon Mac afin de pouvoir télécharger les mails depuis mon compte GMAIL ... Impossible ...

Et puis, là, à l'instant, sans que je ne me connecte à ASTRILL, tous mes emails sont arrivés sur ma boite de mon Iphone !!!!!!

Y plus grave dans la vie, je le conçois, mais cela commence à être pesant ce genre de connerie ...

M. XI, je ne vous salue pas ... (et je reste poli)
 
Personellement, vu que mon telephone est Android, que mon operateur adsl est China Telecom et que je suis localise dans un trou paume dans le Zhejiang, je suis guere touche par les problemes que la plupart des utilisateurs d'Astrill rencontrent, l'experience est meme plutot positive pour moi ... Ormis les problemes du a Astrill (maintenance), cela fonctionne plutot bien.
Je ne dis pas que c'est parfait, mais dans l'ensemble, je n'ai pas a me pleindre ...
De toute facon, dans la meme gamme de services, la seule autre alternative est StrongVPN, il n'y a pas d'autres alternatives serieuse, et ils sont beaucoup plus cher.
 
Personellement, vu que mon telephone est Android, que mon operateur adsl est China Telecom et que je suis localise dans un trou paume dans le Zhejiang, je suis guere touche par les problemes que la plupart des utilisateurs d'Astrill rencontrent, l'experience est meme plutot positive pour moi ... Ormis les problemes du a Astrill (maintenance), cela fonctionne plutot bien.
Je ne dis pas que c'est parfait, mais dans l'ensemble, je n'ai pas a me pleindre ...
De toute facon, dans la meme gamme de services, la seule autre alternative est StrongVPN, il n'y a pas d'autres alternatives serieuse, et ils sont beaucoup plus cher.

Idem ...

Quand je suis dans ma campagne du Jiangsu, RAS ... Tout se passe bien ...
 
Pas de soucis pour moi non plus, mais je suis sur android et j'ai astrill + l'option VIP. Cela dit, j'ai toujours des solutions de rechange, au cas ou astrill tomberait en rade ou autre.
Les mails de mon compte gmail sont automatiquement forwarder sur un compte perso (serveur de mon site pro), du coup VPN ou non, j'ai toujours acces aux mails.
 
J'ai egalement un vps avec un openvpn sur lequel j'ai applique le reverse patch en cas de coupure totale, plus 2 autres vpn perso de repli, mais en 5 ans, j'ai jamais vraiment eu besoin d'en arriver la. (pourvu que ca dure ...)
 
Moi je suis pourtant dans la campagne assez profonde du Jiangsu, Astrill sur l'ordi fonctionne. Astrill sur Iphone et Ipad en rade complète.
Et problèmes sur ma messagerie pro GMAIL , pourtant sur mon ordi pro avec vpn cisco !!! ça fonctionne par intermittence depuis milieux de cette semaine....:mad:
 
@ Dui.
Clair que l'experience chinoise devient doucement douloureuse.
C'est un sentiment qu'on partage beaucoup de par chez moi aussi, on apprécie beaucoup d'aspects de la Chine moderne, et on commence surtout à se faire de plus en plus d'amis Chinois (de vrais amis, pas de vagues connaissances pour faire des selfies...), ce qui a mis du temps à se faire...

Mais là c'est de plus en plus compliqué, pour le boulot, pour l'éducation, pour les papiers, pour l'accès internet...
Et le 29 janvier mon abonnement Astrill expire, pas certain que je vais le renouveler si c'est pour avoir un service qui fonctionne à 50%. Mine de rien on paye déjà une connexion internet, Astrill est une option de confort de plus en plus nécessaire. Encore il y a peu je pouvais utiliser mon adresse Gmail sans VPN, c'est aujourd'hui impossible, et faire de la recherche d'images sur Baidu... bonjour le désert...

Au moins je me sers pas de Facebook ni de Twitter, mais devoir passer par un VPN payant pour simplement lire les mails de ma môman, merde quoi...
 
Je suis loin d'être un expert. Je suis tombé sur ça : Lien retiré
Quelqu'un a essayé ou peut nous éclairer un peu ?
Merci !